Recherche
Formation

Actualités : Formation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Formation
2 avril 2009

BAD/éducation : 75 millions d’euros pour le Maroc

Le Maroc a obtenu vient d'obtenir un prêt de 75 millions d'euros de la Banque africaine de développement (BAD) pour moderniser son système éducatif. Ce financement devrait accélérer la réforme du système éducatif dans le cadre de la Charte Nationale d'Education et de Formation.
20 février 2009

Un pacte industriel permettra de créer 220.000 emplois au Maroc d’ici 2015

Le Roi Mohammed VI a présidé la signature, vendredi 13 février à Fez, du Pacte National pour l'Emergence Industrielle, un accord de collaboration entre les secteurs public et privé concernant le développement industriel du Maroc. Ce nouveau programme exigera un financement de 12,4 milliards de dirhams, dont 34 pour cent iront à la formation et aux ressources humaines et 24 pour cent à l'incitation à l'investissement.
14 février 2009

Emploi : le Maroc et l’Espagne se mobilisent

La coopération maroco-espagnole en matière d’emploi se renforce. Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi, et son homologue espagnol, Celestino Corbacho Chavez, ministre de l’Emploi et de l’Immigration, ont tenu une séance de travail, jeudi 12 février en Espagne. Elle a été consacrée à l’approfondissement de la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans les domaines de l’emploi, de la formation professionnelle, de la protection sociale et des relations professionnelles.
31 janvier 2009

Tetouan : L’Atlético de Madrid construit une école de football

L'Atletico de Madrid et le Moghreb Athlétic de Tétouan ont signé un accord le 27 janvier dernier, pour la création d'une école de football à Tétouan.
30 janvier 2009

Emploi : la stratégie de Rhmani pour 2009

L’équipe de Jamal Rhmani, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, aura du pain sur la planche durant l’année 2009. Plusieurs projets et chantiers seront lancés pour atteindre les objectifs dans les différents domaines relevant du secteur de l’emploi. De la formation à l’accompagnement des jeunes promoteurs en passant par le renforcement de la gouvernance des établissements sociaux sans oublier la préparation aux prochaines élections professionnelles.
27 janvier 2009

Tétouan : la Croix Rouge française s’implique dans la formation

Dépendant du Croissant-Rouge marocain, l’Institut de formation des infirmiers de Tétouan sera jumelé avec l’un des plus prestigieux instituts français de la Croix-Rouge, celui de Toulouse. C’est ce qu’a annoncé Maïté Ané, directrice de la formation au sein de la Croix-Rouge française lors d’une visite à Tétouan, mardi dernier, à la tête d’une délégation.
12 janvier 2009

Tanger : des Espagnols dans la formation des cadres

C’est dans le créneau de la formation pour hauts cadres que l’Institut espagnol San Telmo veut se lancer en 2009 à Tanger. Le groupe, basé à Séville, a déjà à son actif l’organisation de plusieurs conférences en 2008 destinées aux cadres supérieurs d’entreprises installées dans le nord du Maroc. Mais c’est vers l’organisation de cursus académiques de longue durée calqués sur ceux lancés en Espagne que San Telmo veut tendre à moyen terme.
19 décembre 2008

La Suisse va former des cadres sportifs marocains

Un nouvel accord a été signé mercredi entre la Suisse et le Maroc pour la formation de cadre sportifs marocains.
30 octobre 2008

Des centres espagnols de formation pour le Maroc

L'Espagne va créer des centres de formations professionnelles à Tétouan et Rabat pour 3,5 millions d'euros. Ces centres formeront à des métiers liés à la sauvegarde du patrimoine architectural du pays.
26 septembre 2008

La France formera des imams marocains

La France vient de signer un accord pour la formation d'une trentaine d'imams par l'institut catholique de Paris.
26 juin 2008

Baddou prévoit le recrutement de 1800 cadres de santé en 2008

Yasmina Baddou a promis une augmentation de 175% de nouveaux cadres de la santé en 2008. Le nombre de recrutements devrait donc passer de 700 en 2007 à 1800 en 2008.
7 juin 2008

Un Sciences Po à Rabat

D’après nos confrères du Point, une grande école sera ouverte à Rabat dès l’automne prochain, en partenariat avec l’Institut d’études politiques de Paris. L’hebdomadaire français explique que la formation de niveau master devrait, dans un premier temps, être spécialisée en management, finance et administration d’entreprise.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact