Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
13 juillet 2021

Fès-Meknès : 2,1 MDH pour améliorer les conditions de vie des populations

Le conseil régional de Fès-Meknès entend réduire les disparités spatiales et sociales sur son territoire. À cet effet, il a été mis en place un programme de 284 projets, d’un investissement global de plus de 2,1 milliards de DH, au profit des populations.
12 juillet 2021

Investissement public au Maroc : 230 MMDH en 2021

Pour le compte de cette année 2021, le volume d’investissement public au Maroc est estimé à 230 milliards de dirhams. C’est la conclusion du rapport sur le bilan de l’action du gouvernement 2017-2021.
8 juillet 2021

La province de Tan-Tan va se doter d’une nouvelle zone économique

La commune d’El Ouatia (province de Tan-Tan) se dotera très bientôt d’une zone d’activités économiques en vue de donner un nouvel élan à la dynamique socio-économique locale et aux efforts visant à drainer plus d’investissements au niveau de cette province.
7 juillet 2021

Un groupe marocain va investir 3,3 milliards de dollars au Niger

Le groupe marocain Ymmy Finance Holding en partenariat avec les autorités nigériennes veut construire une « smart city », cité intelligente dans la capitale pour un montant, affirme-t-on, de 3,3 milliards de dollars.
26 juin 2021

Les MRE jouent une rôle crucial dans la réduction de la pauvreté au Maroc

Les Marocains du monde ont toujours gardé un lien fort avec leur pays d’origine. À travers les transferts, les investissements et les visites touristiques, en particulier ceux résidant en Europe, ils jouent un rôle crucial dans la réduction de la pauvreté, l’accès à l’éducation et à la santé renforçant ainsi le développement socio-économique du royaume.
25 juin 2021

Le Maroc va bénéficier de 300 millions de dollars de l’IFC en 2021

Pays prioritaire pour l’IFC (Société financière internationale - Banque mondiale) en Afrique, le Maroc va bénéficier de 300 millions de dollars d’investissements dans quatre domaines prioritaires au cours de l’exercice 2021 afin de stimuler la reprise économique post-pandémie.
23 juin 2021

Le Maroc a attiré plus d’investisseurs étrangers malgré la pandémie

En dépit des effets néfastes de la pandémie du Covid-19, les investissements directs étrangers (IDE) ont augmenté au Maroc. Ils ont progressé de 12%, soit 689 MDH à fin avril 2021 par rapport à la même période l’année précédente.
22 juin 2021

Le gouvernement encourage les MRE de Belgique à investir au Maroc

Les autorités marocaines sont à l’écoute des entrepreneurs établis en Belgique. Ce lundi, la ministre déléguée chargée des Marocains résidant à l’étranger a annoncé que les premiers bénéficiaires du projet Maghrib Belgium Impulse (MBI) auront tout l’accompagnement nécessaire prévu dans le cadre de cette initiative chère aux deux pays.
17 juin 2021

Bientôt au Maroc : Colis Privé annonce son entrée en bourse

Colis Privé, service de livraison français aux particuliers, qui s’installe au Maroc dans le deuxième semestre 2021, a annoncé l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Une première étape avant une entrée en Bourse sur le marché Euronext.
13 juin 2021

Production des composants de voiture électrique : une opportunité pour le Maroc

Dans quelques années, les véhicules électriques envahiront le marché international. Cela présage d’une opportunité pour le Maroc qui pourrait s’investir dans la production des batteries.
8 juin 2021

La diaspora, une niche d’investissements pour le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) participent activement au développement socio-économique du royaume depuis de nombreuses années. Cet apport passe entre autres par les transferts de fonds réalisés par ces derniers, la valorisation de leur capacité humaine dans le pays.
8 juin 2021

Les investisseurs français cherchent des opportunités à Marrakech

Les autorités locales de la région Marrakech-Safi et une délégation française ont exploré, au cours d’une rencontre, les différents secteurs d’activités susceptibles d’intéresser des investisseurs français. La séance de travail a été présidée par le wali de la région Marrakech-Safi, Karim Kassi-Lahlou et l’ambassadeur de la France au Maroc, Hélène Le Gal.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact