Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
14 décembre 2006

Le Maroc défend sa « modernité » auprès des investisseurs

Invité par le Medef, le Premier ministre marocain, Driss Jettou, a vanté la stabilité et l'ouverture économique du royaume chérifien. Le pays conserve une bonne image auprès des investisseurs étrangers.
13 décembre 2006

Paris/Bouregreg : trois nouveaux contrats d’aménagement

L'Agence pour l'Aménagement de la vallée du Bouregreg a signé, lundi à Paris, trois contrats avec des sociétés d'ingénierie, de logistique, d'architecture et d'urbanisme, et ce dans le cadre de la réalisation de la première phase du projet d'aménagement de la vallée du Bouregreg qui concerne l'estuaire du fleuve, la cité des arts et métiers, et la construction du pont et du tramway de Rabat-Salé.
9 décembre 2006

Gros investissements dans l’offshoring et le tourisme

Le Maroc a signé d'importantes conventions d'investissement avec deux groupes internationaux dans les domaines de l'Offshoring et du tourisme.
8 décembre 2006

Investissement : Le Maroc change de division

La perception du Maroc dans les milieux d'affaires étrangers est en progrès. Mais du chemin reste à parcourir en matière de qualité de l'offre.
8 décembre 2006

Real Capita construit 22.000 logements au Maroc

Le groupe bahreïni « Real Capita » a annoncé la réalisation au Maroc d'un programme immobilier portant sur la construction de 22.000 logements.
7 décembre 2006

Le Maroc, destination de choix pour touristes et investisseurs

Le quotidien britannique, The Independent, a mis en exergue mercredi les efforts consentis par le Maroc en vue d'augmenter les flux touristiques, relevant que le Royaume s'affirme de plus en plus comme destination de choix pour les touristes comme pour les investisseurs étrangers notamment dans le domaine immobilier.
7 décembre 2006

Al Qudra : nouvel investissement de 2,7 millions de dollars au Maroc

Le holding émirati « Al Qudra » envisage d'investir, dans les dix prochaines années, près de 2,7 millions de dollars dans des projets agricoles au Maroc.
7 décembre 2006

Fadesa : 3,3 milliards de Dh pour le nord

Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Saïdia, le groupe espagnol est en charge de deux nouveaux complexes touristiques, près de Tétouan cette fois-ci.
5 décembre 2006

Mégaprojet touristique à Souiria Qdima

Si le projet abouti, il sera le plus grand que le Maroc ait jamais connu dans le secteur du tourisme. Il dépasserait même l'ensemble du Plan Azur. Un consortium espagnol, Urbagolf, a en effet déposé mercredi sur le bureau du Premier ministre un mégaprojet pour l'édification d'un complexe touristique haut de gamme à Souiria Qdima, une station balnéaire sise à 30 km au sud de Safi. Station qui pourrait voir son destin basculé et devenir une destination mondiale.
4 décembre 2006

Nucléaire : Le réacteur de recherche fin prêt

Le premier réacteur nucléaire de recherche marocain est fin prêt. De type Triga Mark II, il subit actuellement des essais à froid. La partie nucléaire sera déclenchée courant décembre.
4 décembre 2006

Al-Qudra Holding à l’assaut du Maroc

Sitôt les premiers pas exploratoires entrepris sur nos terres que voilà nos partenaires émiratis d’Al Qudra passer aux choses sérieuses ne perdant pas une seconde pour faire fructifier des partenariats « gagnants-gagnants » avec des opérateurs en vue dans le Royaume. L’événement de ce week-end en valait la chandelle en entérinant un mémorandum d’entente liant Al Qudra Holding d’Abou Dhabi au Groupe Addoha.
3 décembre 2006

Maroc/Tunisie : libéralisation du trafic aérien

Le Maroc et la Tunisie ont décidé de libéraliser le transport aérien entre les deux pays, sans toutefois préciser de date pour la signature de l'accord. Cette décision a été prise à l'issue de consultations, menées samedi 25 novembre à Tunis, par une délégation marocaine conduite par le directeur de l'aviation civile, Abdelouahab Yaalaoui, et le DG de l'aviation civile tunisienne, Mohamed Chérif, selon un communiqué du ministère de l'Equipement et du Transport. Ces consultations ont eu lieu pour actualiser l'accord aérien signé entre les deux pays le 10 juin 1958, rappelle la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact