Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
17 octobre 2006

2005 : investissements records au Maroc

Le Maroc a drainé un flux important d'Investissements étrangers directs (IED) de l'ordre de 2,9 milliards de dollars en 2005 contre 1,07 milliard de dollars en 2004, a indiqué, lundi à Rabat, le chef de la division des études et de l'information à la Direction de l'investissement,.
8 octobre 2006

Au Royaume de l’investissement

La Maroc n'a jamais « paru aussi attrayant pour les investissements étrangers » qui "pleuvent' actuellement sur le pays, écrit le mensuel du Arabies dans sa dernière édition sous le titre « Au Royaume de l'investissement ».
5 octobre 2006

Settat attire les investissements étrangers

Le Centre régional d'investissement (CRI) de Chaouia-Ouardigha n'a pas chomé au cours du 1er semestre 2006. Il a, en effet, instruit 152 dossiers de création d'entreprises, soit une progression de 30% par rapport à la même période en 2005 qui n'a connu que 117 créations par le biais du centre.
2 octobre 2006

Le Maroc séduit les investisseurs français

Le Maroc se vend bien en France. C'est le constat réalisé lors de l'opération Maroc-Hexagone, lancée depuis mars dernier et qui s'étend encore jusqu'à décembre 2006. Organisée par l'ambassade du Maroc en France et la direction des investissements, cette opération a pour but de promouvoir le Maroc auprès du milieu des affaires français pour le sensibiliser sur nos potentialités économiques.
20 septembre 2006

Les Espagnols s’intéressent à Casablanca

Le Centre régional d'investissement (CRI) ne rate aucune occasion pour promouvoir Casablanca. Hier lundi, le Centre est allé à la rencontre des investisseurs espagnols pour exposer les opportunités qu'offre la métropole dans le secteur de la construction et de l'immobilier. Intéresser les promoteurs économiques, c'est exposer les potentialités de la ville. Et Hamid Ben Elfadil en a fait un exposé très précis.
15 septembre 2006

Le Maroc encourage sa diaspora, méfiante à investir au pays

Le Maroc veut faire revenir sa diaspora pour enrayer la fuite des cerveaux et dynamiser l'économie, mais la tâche s'annonce ardue. Les trois millions de Marocains qui vivent à l'étranger représentent environ 10% de la population. L'argent qu'ils envoient à leurs familles est la deuxième source de devises du royaume après le tourisme.
13 septembre 2006

Rostoy ouvre une unité de production à Tanger

Le groupe espagnol Rostoy, un des leaders ibériques de l'agroalimentaire, vient d'inaugurer une unité de production à la zone industrielle Al-Majd de Tanger.
5 septembre 2006

Nador-Med avec le chinois Hutchinson

Selon des sources dignes de foi, un accord vient d'être conclu entre le ministère de l'Equipement et la compagnie chinoise Hutchinson, numéro 1 mondial de la manutention de conteneurs en vue de la construction d'un « port pivot global pour l'éclatement des conteneurs transitant par les lignes Est-Ouest le long de la route équatoriale ».
16 août 2006

Fès/MRE : Plus de 300 millions de DH d’investissements

Les investissements des Marocains résidents à l'étranger (MRE) commencent déjà à avoir leurs premières déclinaisons concrètes à Fès. Le bilan présenté, lors du quatrième salon régional des Marocains du monde, est très satisfaisant.
11 août 2006

Casablanca : le CRI courtise les MRE

Le Centre régional d'Investissement (CRI) de Casablanca a présenté à des membres de la Communauté marocaine établie à l'étranger le potentiel économique que recèle le Grand Casablanca et sa région, notamment aux niveaux du tourisme et de l'habitat.
2 août 2006

Le Bahreïn investit au Maroc

Avec un budget global de 1,4 milliard de dollars, Gulf Finance House de Bahreïn veut créer le « Portail du Maroc ». Il s'agit d'une cité équestre à Marrakech et d'un complexe touristique Cap Malabata à Tanger.
24 juillet 2006

Où va l’argent des MRE

Les Marocains résidant à l'étranger (MRE) sont-ils sur le point de lâcher le bâtiment ? Tendus traditionnellement vers cette niche, les MRE se tournent de plus en plus vers les nouvelles formes d'investissements notamment la bourse.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact