Recherche

Actualités : Istiqlal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Istiqlal
2 décembre 2011

L’Istiqlal participe au gouvernement Benkirane

Le parti de l’Istiqlal participera au prochain gouvernement formé par Abdelilah Benkirane, le nouveau président de l’exécutif marocain nommé mardi par le Roi Mohammed VI.
1er décembre 2011

Alain Juppé au Maroc pour rencontrer Abdelilah Benkirane

Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé se rendra prochainement au Maroc pour y rencontrer le nouveau chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
26 novembre 2011

Résultats provisoires : PJD vainqueur

Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives du 25 novembre en décrochant 80 sièges au parlement, soit 27.8% ,vient de déclarer le ministre de l'Intérieur Taïb Cherkaoui.
26 novembre 2011

Le PJD se prépare à présider le gouvernement

Les élections législatives de ce vendredi 25 novembre ont été transparentes de l’avis des observateurs qui ont suivi ce scrutin électoral. La victoire du Parti Justice et Développement (PJD) est tout simplement historique, indiquent des responsables du parti islamiste, qui affirment s’être adjugés plus de 100 des 395 sièges du parlement.
25 novembre 2011

Cinq blessés dans un affrontement entre sympathisants PAM et Istiqlal à Fès

Cinq personnes ont été blessées dans un affrontement entre partisans du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et de l’Istiqlal dans la commune de Oulad Taïb, région de Fès.
24 novembre 2011

Corruption, embrouilles et diffamation à la veille des élections

La campagne électorale pour les législatives du 25 novembre bat son plein au Maroc. Dans certaines régions tous les coups sont permis. Du 12 au 21 novembre, quinze plaintes ont été déposées auprès du tribunal de première instance à Fès pour malversations en rapport avec les élections.
24 novembre 2011

Elections 2011 - Spot Istiqlal

Spot électoral du parti de l'Istiqlal lors de la campagne pour les élections du 25 novembre 2011 au Maroc.
23 novembre 2011

Les partis politiques marocains à l’heure du marketing électoral

Pour tenter de séduire et de convaincre des citoyens fatigués d’entendre les mêmes discours, plusieurs partis politiques marocains ont fait appel cette année à des agences de communication. Plusieurs candidats ont également payé des agences à titre individuel, afin de s'adjuger un maximum de voix. C’est le cas de Hamid Chabat, maire de l’Istiqlal à Fès.
4 novembre 2011

Espagne : Gustavo Di Aristegui, marié à une Marocaine, interdit d’élections

Gustavo Di Aristegui, porte-parole du parti populaire (PP) à la commission des Affaires étrangères du congrès espagnol, a été interdit de se présenter aux prochaines élections législatives espagnoles, en raison de son mariage avec la marocaine Nadia Khalfi.
4 novembre 2011

Une nuit blanche pour Yasmina Baddou

La ministre de la santé Yasmina Baddou aurait passé la nuit de mercredi à jeudi devant le siège de la province d’Anfa, à Casablanca, sous une pluie torrentielle, pour être la première à déposer sa candidature aux élections législatives du 25 novembre.
3 novembre 2011

Hubert Vedrine : le prochain gouvernement formé par l’Istiqlal et le PJD

La peur de l’influence de la religion sur le gouvernement marocain, n’a pas lieu d’être, a affirmé lundi l’ancien ministre des Affaires étrangères français Hubert Vedrine, lors du débat télévisé Mots Croisés.
30 octobre 2011

Elections 2011 : le RNI donné vainqueur

Un rapport confidentiel réalisé par le think thank américain Hudson, prévoit la victoire du Rassemblement National des Indépendants (RNI), lors des élections législatives du 25 novembre prochain. D’après ce rapport, le RNI, qui vient de former une coalition avec sept autres partis politiques, devrait décrocher au moins 12% des voix, suivi de l’Istiqlal qui récolterait 11% des voix et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 10% des voix. Le Parti Justice et Développement (PJD) s’adjugerait quant à lui 9% des voix.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact