Recherche
Libye

Actualités : Libye

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Libye
11 mars 2011

Kadhafi se dit "trahi" par Mohammed VI

Le guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, dont le départ est réclamé par son peuple depuis la mi-février, serait entré dans une colère noire après le discours du Roi Mohammed VI annonçant une importante réforme constitutionnelle au Maroc.
7 mars 2011

Le Roi Mohammed VI évalue la situation en Libye avec Ban Ki Moon

Dans un entretien téléphonique avec le Secrétaire Général de l'Organisation des Nations unies, Ban Ki Moon, le Roi Mohammed VI a exprimé ses craintes quant au développement de la situation dramatique en Libye, et étudié les mesures à entreprendre pour mettre fin à ce conflit sanglant.
7 mars 2011

Près de 4000 Marocains de Libye arrivent à Tanger Med

Environ 4000 marocains évacués de Libye sont arrivés dimanche au port Tanger Med, à bord des ferrys "Le Berkane" et "Le Mistral".
3 mars 2011

Massacres en Libye : un médecin marocain raconte

"La répression sanglante dont a été victime la ville de Benghazi en Libye, c’est ce qui a donné le courage aux jeunes d’affronter le régime de Mouammar Kadhafi", témoigne le docteur Zouheir Mhana, un médecin marocain se trouvant en Libye avec une mission de Médecins sans frontières.
1er mars 2011

Ruby en rajoute une couche sur Berlusconi et Khaddafi

Karima El Mahroug alias Ruby, l’escort-girl marocaine qui aurait été exploitée sexuellement par Silvio Berlusconi alors qu’elle n’avait que 17 ans, revient cette fois-ci dans une déclaration faite au tabloïd britannique The Sun, sur les soirées "bunga bunga", organisées par le premier ministre italien.
1er mars 2011

Seuls 3000 Marocains évacués de Libye

Sur les 160.000 Marocains installés en Libye, seuls 3000 ont été évacués à ce jour, selon Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'étranger. De nombreux Marocains bloqués en Libye se seraient indignés du mutisme observé par l’ambassade et le consulat du Maroc sur place, face à leur situation.
1er mars 2011

Le Maroc contre une intervention de l’OTAN en Libye

Le Maroc et les États-Unis auraient passé en revue dimanche, une série de scénarios possibles, pour faire face à la situation en Libye, dont une intervention de l'OTAN dans ce pays qui serait fortement contestée par le Maroc.
27 février 2011

Libye - Marocains : pas assez d’avions, on envoie les bateaux !

Deux bateaux ont été envoyés en Libye pour rapatrier les Marocains, bloqués dans le pays depuis le début des émeutes sociales le 17 février dernier, vers le Maroc.
26 février 2011

Des mercenaires du Polisario pour dompter la révolution libyenne

Selon Maghreb Intelligence, Mouâmar Khaddafi aurait dépêché des émissaires aux dirigeants du Polisario pour leur demander de lui envoyer quelques milliers de combattants, afin de dompter la révolte sociale qui a éclaté le 17 février dernier en Libye.
24 février 2011

Un Marocain mort en Libye lors d’une manifestation

Le consulat général du Maroc à Benghazi en Libye, a annoncé mardi qu’un jeune marocain a perdu la vie lors de la répression sauvage d'une manifestation à laquelle il participait dans la ville d'Al Bayda.
24 février 2011

Azeddine Louaj, diplomate libyen en poste au Maroc, démissionne

Azeddine Louaj, un diplomate en poste à l'ambassade de Libye à Rabat, a annoncé sa démission pour protester contre le traitement réservé au peuple libyen par Mouammar Kadhafi.
23 février 2011

Libye : le Maroc rapatrie ses ressortissants

Plusieurs avions ont été mobilisés par le Maroc pour évacuer ses ressortissants bloqués en Libye en raison de la révolte sociale qui y a éclaté le 15 février dernier, contre le régime du colonel Mouammar Kadhafi, indique un communiqué de la RAM diffusé mardi.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact