Recherche

Actualités : Livres

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Livres
30 juin 2007

Reader’s Digest veut investir 18 millions de dollars au Maroc

Le groupe "Reader's Digest", éditeur de dimension internationale, compte investir quelque 18 millions de dollars au Maroc durant les trois prochaines années.
23 juin 2007

Le Maroc au Salon international du Livre de Barcelone

Le Maroc prend part à la 25ème édition du Salon international du Livre "LIBER" qui aura lieu du 3 au 5 octobre prochain à Barcelone.
20 juin 2007

Abderrahim Kanouane finaliste de "Amir Chouarae" à Abou Dhabi

Le poète marocain Abderrahim Kanouane s'est qualifié pour la finale de la compétition "Amir Chouarae".
18 juin 2007

Abdellah Taïa, homosexuel envers en contre tous

“Il a accepté de donner son c… pour se faire connaître”, “Il est publié et on parle de lui parce qu'il est homo”, “Il se prostitue pour plaire à l'Occident”, “C'est son postérieur qui parle, pas lui”, “Il nuit à l'image du Maroc et de l'islam”, “Si nous étions réellement en terre d'islam, on le lapiderait”. Le nom de Abdellah Taïa, pour ceux qui le connaissent, ne laisse guère indifférent. Il délie les langues et déclenche, dans les discussions de café comme sur les forums Internet, des échanges au contenu très peu amène. Un internaute a écrit ceci : “En ce temps de malheur, pour être publié dans le monde occidental, il faut écrire des romans sur la sexualité.
13 juin 2007

La Maroc au Festival de la poésie de Namur

Le poète marocain Taha Adnan prendra part aux actes de la 4ème édition du "Festival international et marché de poésie" qui se déroulera du 13 au 17 juin à Namur.
10 juin 2007

Mohamed Razane : « Dit violent »

Dis violent est le premier roman de Mohamed Razane, auteur français né au Maroc mais ayant grandi dans un des nombreux quartiers en difficulté de la région parisienne. Publié chez Gallimard, il met en scène dans ce roman au titre évocateur, Mehdi, un jeune champion de boxe thaïe rongé par la haine. Véritable bombe à retardement, le jeune homme de 18 ans ne va pas tarder à exploser et cela malgré l'amour de Marie. L'auteur, qui fait partie d'un mouvement d'écrivains dits "de banlieue" et éducateur spécialisé auprès des jeunes en difficulté, a bien voulu répondre aux questions d'Afrik.
5 juin 2007

"Le Maroc et Hassan II" de Abdellah Laroui traduit en espagnol

La traduction en espagnol du livre-témoignage de l'historien marocain Abdellah Laroui, ''Le Maroc et Hassan II'', a été présentée, vendredi à Madrid, dans le cadre de la 66ème édition de la foire du livre de la capitale espagnole.
27 mai 2007

Des livres pour ceux qui n’en ont pas

L'association « L'Étincelle », dont l'objectif est d'aider un hôpital et un centre de jeunes en détresse au Maroc obtient des soutiens de toutes parts. Dernier en date, celui des collégiens qui ont effectué une collecte de livres.
26 mai 2007

Livre/Témoignage : Parle moi de ton absence

À travers un cas particulier, "Parle-moi de ton absence" aborde un double problème : celui de la violence faite aux femmes et celui des mères séparées de leurs enfants par un mari qui, misant sur l'éloignement, se joue de leur crédulité.
18 mai 2007

Chambéry Savoie : La littérature marocaine à l’honneur

"Inch'Allah" est le premier roman de My Seddik Rabbaj, le seul écrit étranger sélectionné par les Savoyards. A sa 20ème édition, du 2 au 5 mai 2007, le Festival s'est intéressé aux premiers romans parus entre novembre 2005 et décembre2006. “Inch'Allah”, premier roman de My Seddik Rabbaj paru aux éditions UBU, gagne l'intérêt des lecteurs de Chambéry, et du coup, se trouve parmi les livres sélectionnés de l'année.
9 mai 2007

Une caravane cinématographique italienne à Ouarzazate

"Du livre au film" est le thème d'une caravane italienne itinérante qui s'est installée, lundi à Ouarzazate, en provenance de Marrakech, sa première étape d'une tournée au Maroc qui s'achèvera à Zagora fin mai.
30 avril 2007

BD : Fatal passage par la case Maroc

Pour sa première bande dessinée « Maroc Fatal », Jean-François Chanson n'y est pas allé de main morte. Il aborde en quatre nouvelles les thèmes dérangeants qui traversent la société marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact