Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

13 décembre 2002

Le ministre et les « marchands du temple »

Ils seront tous, les 19 et 20 décembre, au rendez-vous de Nicolas Sarkozy. Le protocole d'accord en vue de créer un « Conseil français du culte musulman » (CFCM), signé lundi par les trois principales fédérations musulmanes de France, a été présenté hier à tous les membres de la consultation sur l'islam de France.
12 décembre 2002

Multiplication des agressions contre les femmes non-voilées !!

Les femmes, cible des intégristes", titrait mercredi le quotidien « Aujourd'hui Le Maroc », reprenant ainsi une préoccupation exprimée par une association féministe marocaine.
12 décembre 2002

Pays-Bas : les recruteurs d’Al Qaïda préfèrent les jeunes Marocains

Les recruteurs des réseaux terroristes islamistes aux Pays-Bas, notamment ceux proches d'Al Qaïda, préfèrent embrigader les jeunes d'origine marocaine pour des actions de « guerre sainte ». C'est ce qui ressort d'un rapport des services secrets néerlandais (AIVD) dont les conclusions ont été rendues publiques lundi dernier.
10 décembre 2002

le Roi décide d’abaisser l’âge de vote à 18 ans

SM le Roi Mohammed VI a décidé d'abaisser l'âge de vote à 18 ans au lieu de 20 ans et invité le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires à cet effet.
9 décembre 2002

A Evry, le maire contre le Franprix halal

Remettez-moi du porc et de l'alcool en rayon, et fissa ! C'est le ton d'un courrier adressé par Manuel Valls, député-maire socialiste d'Evry (Essonne), aux repreneurs d'un Franprix situé aux Pyramides, un quartier réputé difficile de sa ville. Les frères Djaiziri, qui ont racheté ce fond de commerce de la place Jules-Vallès en octobre, ont opté pour une boucherie halal et banni les alcools.
9 décembre 2002

Procès à hauts risques pour le Maroc

Le procès des membres présumés d'une « cellule » d'Al Qaïda arrêtée au Maroc, qui doit s'ouvrir aujourd'hui à Casablanca, pose un délicat problème d'image pour le royaume soucieux de participer à la lutte anti-terroriste tout en évitant d'inquiéter les touristes étrangers.
9 décembre 2002

Casablanca, ville durable ou jetable ?

Ce fut le wali qui lança le débat sur l'avenir de Casablanca en invitant ses habitants à choisir entre Calcutta et Barcelone, alors qu'on attendait les élus à ce propos... A croire que les responsables locaux des 27 communes et de la Communauté urbaine sont aux abonnés absents !
6 décembre 2002

Tout le monde savait, rien n’a été fait...

Aussi bien à Mohammédia qu'à Settat-Berrechid, les autorités portent une lourde responsabilité dans les conséquences des inondations qui ont eu lieu. Autorisations de construire, d'investir et de lotir en zones inondables, manque de réactions en dépit des précédents. Quand l'Etat se décidera-t-il à faire face à ses responsabilités ?
6 décembre 2002

Ministres cherchent logements..

A nouvelles responsabilités, nouvelles vies. Et à nouvelles vies, nouvelles contraintes. Les nouveaux ministres du gouvernement Jettou se retrouvent confrontés à de nouveaux problèmes, et plus précisément ceux qui vivaient dans d’autres villes et qui se retrouvent à cheval entre leurs anciennes vies et leurs nouvelles occupations.
6 décembre 2002

Immigration : abandonner l’obsession

Le Maroc a appelé mercredi devant l'Organisation internationale pour les migrations (OIM), à abandonner les politiques migratoires dominées par « l'obsession sécuritaire », pour privilégier « une vision volontariste s'appuyant sur une stratégie de co-développement ».
5 décembre 2002

Intermédiaires, passeurs : Ces sangsues qui vivent du trafic des êtres humains

Avocats, curés, hauts fonctionnaires, chacun s'y prend à sa manière, tous ont succombé à l'appât de l'argent facile du commerce de l'émigration. Quelques jours à peine de l'annonce de l'arrestation d'un pasteur, chef d'une église évangéliste de la région madrilène pour avoir formé et dirigé un réseau d'émigration clandestine ...
5 décembre 2002

l’Aïd el-Fitr sera célébré vendredi au Maroc

L'Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois de jeûne musulman du ramadan, sera célébré vendredi au Maroc, a annoncé mercredi soir le ministère des Affaires islamiques.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact