Recherche

Actualités : Marocains bloqués à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marocains bloqués à l’étranger
23 juin 2020

Les Marocains bloqués à Sebta lancent un appel à l’aide au roi Mohammed VI

Malgré l'accélération des rapatriements, plusieurs centaines de Marocains sont encore bloqués à l'étranger, parfois dans des conditions très difficiles. C'est le cas par exemple de ceux coincés à Sebta, qui viennent de lancer un appel de désespoir au roi Mohammed VI.
23 juin 2020

Des centaines Marocains bloqués à l’étranger rapatriés ce mardi

Longtemps bloqués à l’étranger, plusieurs centaines de Marocains à l’étranger sont sur le point de rentrer au pays. Des vols sont ainsi affrétés depuis Dakar, Paris, Bordeaux, Bruxelles, Marseille et Rome pour réussir ce pont aérien.
23 juin 2020

Bloqués depuis des mois, des Marocains quittent enfin la France

La compagnie Royal Air Maroc poursuit depuis lundi le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Au plus fort de la crise, leur nombre était évalué à plus de 32 000.
22 juin 2020

Une trentaine de vols programmés pour les Marocains bloqués à l’étranger

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit. Pour accélérer leur retour, le ministre des Affaires étrangères a programmé une trentaine de vols au cours de la période du 21 au 27 juin prochain.
22 juin 2020

L’ouverture des frontières du Maroc à partir du 10 juillet, selon l’ambassadeur britannique

L'ambassadeur de la Grande-Bretagne à Rabat, Thomas Reilly, a annoncé dans un tweet que le Maroc procédera à l'ouverture de ses frontières à partir du 10 juillet prochain, au plus tôt.
22 juin 2020

Un Marocain à Istanbul : "je suis un citoyen sans aucune valeur"(vidéo)

Une centaine de Marocains bloqués en Turquie se sont rassemblés samedi à l'aéroport d'Istanbul dans l'espoir d'être évacués vers le Maroc. Ils protestaient contre les choix opérés par les autorités, au point d'accuser des responsables de corruption et de favoritisme.
22 juin 2020

151 Marocains rapatriés de la Mauritanie acceuillis à l’aéroport de Dakhla

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuit. 151 d'entre eux, dont des bébés et des enfants, sont de retour au pays en provenance de la Mauritanie à bord d’un avion de Royal Air Maroc (RAM).
21 juin 2020

302 Marocains rapatriés de Turquie

Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuivent. Samedi, 302 Marocains de tous âges, y compris des bébés, en provenance d'Istanbul, ont atterri à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de deux avions de Royal Air Maroc.
21 juin 2020

Le Maroc accélère le rapatriement de ses ressortissants bloqués à l’étranger

Royal Air Maroc (RAM) va opérer, lundi 22 juin, des vols de rapatriement des Marocains bloqués en France, aux Émirats Arabes-Unis, en Tunisie et aux Pays-Bas.
21 juin 2020

Enfin le bout du tunnel pour les Marocains bloqués en France

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués en France vers le royaume va débuter lundi 22 juin.
19 juin 2020

Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

L’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger se poursuivent. 103 compatriotes ont regagné leur pays, en provenance de la Turquie, jeudi 16 juin, à bord d’un vol de Royal Air Maroc.
19 juin 2020

Près de 2000 Marocains bloqués à l’étranger rapatriés

Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact