Recherche

Actualités : Menaces

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Menaces
16 novembre 2004

Racisme - Corse : 300 familles marocaines réfugiées dans le Gard

« Trois cents familles d'origine marocaine ont trouvé refuge dans le Gard, dont une centaine à Nîmes. Des personnes qui viennent de Corse », explique Richard Tibérino, adjoint au maire et conseiller général du quartier Pissevin où demeure une grande partie des nouveaux venus. Ils fuient la montée du racisme, qui tend à prendre des proportions inquiétantes. Ce phénomène d'exode, constaté depuis quatre à cinq ans, s'intensifie depuis un an.
10 novembre 2004

La tension monte chez les musulmans de France

Dalil Boubakeur cherche l'appui du ministère de l'Intérieur pour sauver sa présidence du Conseil français du culte musulman
15 octobre 2003

L’islamisme fait son chemin au Maroc

Casablanca n'est peut-être pas le Maroc. Mais c'est pourtant dans la capitale économique du royaume que les islamistes de la Djahidia salafia ont perpétré le 16 mai dernier un triple attentat kamikaze qui avait fait 45 morts et plus d'une centaine de blessés. Depuis, plus d'un millier d'islamistes ont été interpellés. La justice marocaine a prononcé plusieurs peines capitales au cours de plusieurs procès. Boulevard des Forces armées royales, l'hôtel Farah, immense bâtisse de plus de 20 étages, théâtre d'un des attentats du 16 mai, a fait peau neuve.
9 octobre 2003

La méthode marocaine contre le terrorisme

La justice marocaine con damne ses islamistes radicaux à la chaîne. Plus d'une vingtaine de procès d'extrémistes ont déjà eu lieu à la suite de l'arrestation au cours de rafles d'un millier de suspects. De très lourdes peines sont prononcées, dont seize verdicts de mort et une cinquantaine de condamnations à la réclusion à la perpétuité. Après les attentats de Casablanca (44 morts et des centaines de blessés), les autorités veulent extirper le ver du fruit.
20 septembre 2003

Le Maroc devient-il un pays dangereux ?

Un 16 mai explosif. Quelques mois plus tard, deux juifs abattus coup sur coup. Un mois plus tôt, une course poursuite quasi meurtrière entre barons de la drogue.
22 août 2003

Les services de sécurité marocains en "alerte maximale" après le verdict !

Les services de sécurité marocains sont en "état d'alerte maximale" pour faire face à une menace terroriste après le verdict rendu mardi contre 87 islamistes impliqués dans les attentats de Casablanca (45 morts le 16 mai), rapporte jeudi le quotidien Aujourd'hui le Maroc
15 août 2003

L’Algérie abrite sur son sol un groupe qui menace la sécurité du Maroc

L'édification de l'Union du maghreb arabe (UMA) est tributaire du respect de ses clauses, or ce processus est grippé, en raison du non-respect d'un pays voisin de l'une des principales clauses fondatrices de ce groupement, à savoir le respect de la sécurité des pays membres, a affirmé mardi M. Mohamed Benaissa, Secrétaire général de la Fondation du Forum d'Assilah.
4 juin 2003

Le Maroc a évité une vague d’attentats sur les sites touristiques

RABAT, 3 juin (AFP) - Le Maroc était menacé par une vague d'attaques-suicides qui visait les principales villes touristiques du royaume, selon des révélations officielles publiées après les attentats du 16 mai à Casablanca.
18 mars 2003

Le PJD brandit la menace de coup d’Etat

Dimanche 16 mars, la salle omnisports du complexe Moulay Abdellah à Rabat n'a pas suffi aux milliers de personnes venues des quatre coins du Maroc, pour assister au meeting du PJD. La condition de la femme et de la famille était le thème central de la rencontre.
13 février 2003

Le Foreign office met en garde contre un danger terroriste accru au Maroc

LONDRES, 13 fév (AFP) - Le ministère britannique des Affaires étrangères a mis en garde jeudi les Britanniques contre un risque d'attentats terroristes "accru" au Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact