Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
19 mars 2008

Offshoring : Réadapter l’offre Maroc

Nul doute que Driss Jettou est un fin stratège ? Déjà, à l'annonce de l'offre offshoring du Maroc, le 13 juillet 2006, à Rabat, il avait laissé entendre que « le gouvernement s'attachera à adapter sans cesse cette offre aux évolutions internationales afin qu'elle demeure attractive et compétitive ». Pour joindre l'acte à la parole, son gouvernement avait alors institué un Conseil stratégique pour l'offshoring dont la mission est d'assurer le suivi de la mise en œuvre de l'offre Maroc et de veiller à son développement.
5 mars 2008

Lancement de "Maroc Ibérique 2008" à Valence

Le ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, a présidé récemment à Valence un séminaire organisé à l'occasion du lancement de la première étape du programme de promotion des opportunités d'investissement au Maroc auprès des investisseurs espagnols, "Maroc Ibérique 2008".
1er janvier 2008

Ce que deviendra le plan « Emergence »

Le plan Emergence ne changera pas de nom. La nouvelle stratégie dénommée « Plan Envol », annoncée par le ministère du commerce, de l'industrie et des nouvelles technologies de l'information (MCI), ne vient pas remplacer « Emergence » mais le complétera plutôt en englobant de nouveaux secteurs qui n'avaient pas été retenus en 2005. Le plan « Envol » est en fait le nom marketing qui figurait dans le programme économique du parti de l'USFP et qui englobe les nouveaux secteurs porteurs de développement pour l'économie marocaine.
15 décembre 2007

Les MRE appelés à accompagner le développement économique du Maroc

Les Marocains résidant à l'étranger sont appelés à accompagner le développement économique du Maroc et à être les ambassadeurs de leur pays, selon Ahmed Chami, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact