Recherche
Mohammed VI

Actualités : Mohammed VI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed VI
3 mars 2003

M6 à la télécommande...

Vingt heures trente. Un jingle démodé annonce le début du journal télévisé de la TVM, la première chaîne du royaume. Un présentateur, l'aspect digne et compassé, apparaît à l'écran. D'une voix monocorde, dans un arabe châtié, il lit les nouvelles. Celles-ci commencent invariablement par les activités (accueil de diplomates, inaugurations, etc.) de Mohammed VI, suivies par l'actualité gouvernementale, immuablement hiérarchisée selon l'importance des portefeuilles.
23 février 2003

Sommet France-Afrique : Le Souverain préconise une rationalisation de la gestion

Dans son discours à Paris, SM le Roi a mis l'accent sur la problématique de l'eau à laquelle l'Afrique se trouve sérieusement confrontée.
19 février 2003

SM le Roi au 22ème sommet France-Afrique

SM le Roi Mohammed VI participera aux travaux du 22ème sommet France-Afrique, qui s'ouvre demain jeudi à Paris. Le Souverain avait déjà participé en février 2001 au précédent sommet France-Afrique de Yaoundé au Cameroun.
15 janvier 2003

Rapport 2002 : Situation des Droits de l’homme

Des actes ciblés de répression ont entravé le processus de libéralisation amorcé par feu le roi Hassan II et poursuivi par son fils le roi Mohamed VI.
14 janvier 2003

L’étonnante résistance des monarchies arabes et l’exception Marocaine

D'origine récente, données pour dépassées, celles qui ont résisté aux putschs militaires des années 1960 ont encore de bons atouts, estiment les "Etudes de la Documentation française".
30 décembre 2002

Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI

Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, a été désignée lundi "personne de l'année" 2002 par l'hebdomadaire marocain Tel Quel pour "son apparition en public, son origine populaire et son caractère".
19 décembre 2002

Le roi du Maroc visé par une "campagne de dénigrement"

Une "campagne de dénigrement" est "orchestrée" au Maroc et à l'étranger visant la personne du roi Mohammed VI, assure mercredi un article très inhabituel paru en "Une" du quotidien marocain L'Opinion (coalition gouvernementale), qui prend la défense du souverain.
19 décembre 2002

Mohammed VI en direct sur Public Sénat le vendredi 20 décembre 2002

Le roi Mohammed VI du Maroc inaugurera vendredi prochain à Paris, en compagnie du Président Jacques Chirac, une place portant le nom de son grand-père Mohammed V. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë prendra également part à cette cérémonie.
18 décembre 2002

Le roi Mohammed VI bientôt papa ?

Selon une source proche du Palais Royal de Rabat, la princesse Lalla Salma, l'épouse du roi Mohammed VI serait enceinte. Le premier enfant du roi du Maroc devrait naître en 2003.
17 décembre 2002

Visite du roi du Maroc à Paris pour inaugurer une place Mohammed V

Le roi Mohammed VI du Maroc se rendra à Paris pour assiter, le 20 décembre, à l'inauguration par le président français Jacques Chirac d'une place Mohammed V, hommage de la France au grand-père de l'actuel souverain, a-t-on appris lundi à Rabat de source autorisée.
16 décembre 2002

Rivalités et jalousies maghrébines...

Jacques Chirac est venu en coup de vent au Maroc début décembre en visite privée. Le roi Mohammed VI avait invité le président français au repas traditionnel qui marque la rupture du jeûne du ramadan. La presse française n'a guère commenté l'événement, sinon pour rappeler que des inondations catastrophiques avaient frappé le Maroc. Les journaux algériens, en revanche, ont eu une lecture politique de l'escapade. "Quotidien indépendant" francophone, El Watan a même choisi de l'annoncer à la "une", sous le titre : "Chirac opte pour Mohammed VI".
16 décembre 2002

Un sommet Bouteflika-Mohamed VI en perspective

Des échanges épistolaires, d'émissaires et des discussions téléphoniques entre Rabat et Alger se sont intensifiés ces derniers temps.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact