Recherche
Mohammed VI

Actualités : Mohammed VI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed VI
11 juillet 2002

SM le Roi : "Nous sommes fiers de la belle réussite de nos MRE

SM le Roi Mohammed VI s'est déclaré fier de la belle réussite des Marocains résidant à l'étranger, dont la plupart sont profondément attachés à leurs racines et font preuve d'une volonté sincère de contribuer par le savoir-faire et leurs ressources au développement de leur pays d'origine.
10 juillet 2002

Le Souverain réitère son intérêt pour nos compatriotes à l’étranger

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a donné, mardi après-midi dans la commune de Kouas Briech, le coup d'envoi de la mise en service d'une aire de repos réservée aux Marocains résidant à l'étranger (MRE). A son arrivée sur le site, le Souverain a été salué par Mme Zoulikha Nasri, conseillère de S.M. le Roi et membre du conseil d'administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.
8 juillet 2002

Les noces de SM le Roi à partir de vendredi prochain à Rabat

"Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce au peuple marocain que les festivités marquant le mariage béni de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, auront lieu au Palais royal à Rabat, à partir du vendredi 12 juillet 2002.
4 juillet 2002

Union du Maghreb arabe, les ambitions de Kadhafi

Le report sine die du sommet de l'Union du Maghreb arabe (UMA), qui devait se tenir les 21 et 22 juin à Alger, a été ressenti comme un camouflet dans la capitale algérienne. Tout était fin prêt, et le comité de suivi, chargé de préparer les travaux, était à pied d'œuvre depuis plusieurs jours déjà. Ce report - officiellement demandé par Muammar Kadhafi, en concertation avec le président tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali - était pourtant prévisible.
4 juillet 2002

Noces officielles de S.M. le roi Mohammed VI

Sa majesté le roi Mohammed VI va célébrer les 12 et 13 juillet ses noces officielles avec la princesse Salma Bennani, 24 ans, complétant l'acte de mariage conclu le 21 mars dernier.
5 juin 2002

Enquête sans précédent sur la fortune du roi Mohammed VI

Témoin de la libéralisation de la presse marocaine amorcée dès la fin des années 90, le mensuel "Economie et Entreprises" publie, dans son édition de juin, une "enquête" sur la fortune du roi Mohammed VI et de la famille royale. Affiché en vitrine de nombreux kiosques du royaume, "Economie et Entreprises", qui s'était déjà illustré récemment par une série d'enquêtes audacieuses sur la prospection pétrolière au Maroc, dévoile la physionomie du patrimoine royal, estimé à au moins 550 millions de dollars (584 millions d'euros).
1er juin 2002

Les leçons d’un mariage

On attendait du Roi Mohamed VI une position à l'égard du problème de " l'intégration de la femme dans le développement ". Une réponse institutionnelle qui viendrait départager les tenants de l'émancipation de la femme, et les tenants du retour aux traditions et à la " référence islamique ".
31 mai 2002

"Servir et être utile" crédo de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité

Le principe "servir et être utile" demeure à la base de l'action de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité en direction de la communauté marocaine établie à l'étranger, a déclaré Mme Zoulikha Nasri, conseiller de SM. Le Roi Mohammed VI, à l'occasion d'une journée d'information, tenue jeudi à Bruxelles, en préparation de l'opération Accueil 2002.
17 mai 2002

Le Roi appelle à une gestion solidaire des potentialités euro-méditerranéenne

SM le Roi Mohammed VI a affirmé, mardi, que le Royaume du Maroc compte sur l'Italie pour doter le partenariat avec l'UE d'un statut cohérent, avancé et spécifique, estimant que les relations excellentes qui existent entre les deux pays et les liens humains qui les unissent "constituent une base à partir de laquelle pourra émerger un cadre régional caractérisé par la gestion collective et solidaire des potentialités euro-méditerranéennes".
16 mai 2002

Les quadras du business : la génération Mohammed VI

On l'appelle « la génération Mohammed VI ». A l'instar de leur jeune souverain, ces brillants entrepreneurs et dirigeants de 35 à 45 ans incarnent le nouveau Maroc, résolument tourné vers l'avenir.
11 mai 2002

S.M. Mohammed VI dénonce le crime raciste de Bruxelles

S.M. le Roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions pour que toute l'assistance requise soit apportée à la famille marocaine endeuillée par un double crime raciste mardi dernier à Bruxelles, a annoncé vendredi l'ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mustapha Salahdine.
6 mai 2002

Le Souverain se félicite de la victoire de Jacques Chirac

Le Souverain s'est félicité de la réélection dimanche pour un second mandat du président français Jacques Chirac estimant que le peuple français a ainsi manifesté "avec éclat son attachement aux valeurs de liberté et de tolérance".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact