Recherche

Actualités: Monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Monde. D'autres thématiques sont également disponibles

10 février 2003

En son islam et conscience...

C'était le 20 décembre. Les représentants de l'islam de France précisaient à la presse les contours du Conseil français du culte musulman. Un gros bataillon d'hommes, porte-parole des grandes associations et mosquées, et quelques « personnalités qualifiées », dont une seule femme, Bétoule Fekkar-Lambiotte
8 février 2003

Prisons espagnoles : Près de 3.300 Marocains

Le nombre de ressortissants marocains emprisonnés en Espagne s'élève à 3.289 personnes, formant ainsi la communauté étrangère la plus nombreuse que comptent les centres pénitentiaires d'Espagne.
8 février 2003

Les médias se mobilisent pour l’Union Maghrébine

Une plate-forme en dix points a été adoptée en attendant un « mini-sommet » des syndicats que l'espace maghrébin est chargé de réunir.Pour une première c'en est véritablement une : les journalistes des pays maghrébins...
7 février 2003

Rabat et Alger évoquent la « complémentarité » de leurs économies

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Belkhadem, a indiqué jeudi que la « complémentarité » entre les économies du Maroc et de l'Algérie a été évoquée lors de son entretien à Rabat avec le Premier ministre marocain, Driss Jettou.
6 février 2003

Les ambassadeurs espagnol et marocain retournent à leur poste respectif

Les ambassadeurs espagnol et marocain sont retournés dimanche sur leur poste respectif à Rabat et Madrid, ce qui met fin à une brouille provoquée par le conflit autour de l'îlot de Leïla/Perejil.
19 janvier 2003

L’Association « Pateras de la vida » denonce la mafia du Nord marocain

Une autre fois nous confirmons d'aprés notre analyse et suvi du phenomene de l'immigration clandestine au maroc que l'approche securitaire qui consiste à implanter un dispositif securitaire au large des côtes marocaines pour empecher l'activité des resaux mafieux du trafic des personnes vers l'espagne est voué à l'echec.
14 janvier 2003

Des groupes de travail hispano-marocains formés jeudi à Rabat

Les trois premiers groupes de travail mixtes hispano-marocains destinés à régler les différends entre les deux pays, seront constitués jeudi à Rabat par le ministre délégué marocain aux Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri, et le secrétaire d'Etat espagnol aux Affaires étrangères, Ramon Gil-Casares, a-t-on appris mardi de sources diplomatiques.
13 janvier 2003

Attentat contre la voiture d’un marocain à Ajaccio : trois suspects arrêtés

Moins de trois jours après la forte explosion de la charge de TNT déposée, en fin de semaine, devant le domicile d'une famille marocaine résidant à Bastia en Corse, un autre attentat, ayant cette fois pour cible la voiture d'un ressortissant marocain, a eu lieu dans la soirée de mardi à mercredi à Ajaccio en Corse du sud.
10 janvier 2003

L’affaire du bagagiste était un coup monté

L'ancien militaire à l'origine de l'arrestation du bagagiste de l'aéroport de Roissy a avoué vendredi avoir monté de toutes pièces l'affaire pour nuire à Abdelrazak Besseghir, apprend-on de source judiciaire.
8 janvier 2003

Corse : les Maghrébins, nouvelle cible d’attentats terroristes

La terreur des attentats en Corse a désormais une nouvelle cible. Les communautés maghrébines résidant en Corse, notamment les vieux quartiers de la ville de Bastia, ont été visées dernièrement par une série d'attentats qui, heureusement, n'ont fait aucune victime.
30 décembre 2002

Maroc/Turquie : Un soutien détaché

Si la Turquie entre dans l’Europe, nous frapperons immédiatement à sa porte, avait dit en substance Hassan II en son temps. Le roi défunt, qui aimait à dire que le Maroc est un arbre dont les racines puisent dans le sol d’Afrique et dont le feuillage bruit au vent d’Europe, avait, au début des années quatre-vingt-dix, demandé officiellement l’adhésion du Maroc à l’Union européenne.
27 décembre 2002

Double peine en France : L’expulsion d’un Marocain relance la polémique

Un ressortissant marocain condamné pour viol a été expulsé de Besançon en application de la double peine, a-t-on appris auprès de la préfecture du Doubs.
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact