Recherche
Mustapha Ramid

Actualités : Mustapha Ramid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mustapha Ramid
22 février 2011

20 février : Mustapha Ramid quitte le PJD

Mustapha Ramid, député et membre dirigeant du parti Justice et Développement (PJD) a décidé de se retirer de celui-ci pour protester contre la décision du PJD de ne pas participer aux marches du 20 février.
1er juillet 2010

Mustapha Ramid renonce à sa démission du Parlement

Mustapha Ramid, membre du secrétariat général du Parti Justice et Développement (PJD) qui avait annoncé sa démission du Parlement lundi, a fini par se rétracter mercredi.
28 juin 2010

Mustapha Ramid démissione du parlement

Le président du groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) au parlement, Mustapha Ramid, a annoncé ce lundi sa démission « en raison notamment de la marginalisation de cette institution ».
30 décembre 2008

Egalité homme-femme, jusqu’où le Maroc peut-il aller ?

Dans la lettre royale lue devant le CCDH par Mohamed Moâtassim, conseiller du Roi, le 10 décembre dernier, à l’occasion du soixantième anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le passage suivant aura retenu l’attention des observateurs : « Aussi, (…), annonçons-nous aujourd’hui la levée par le Royaume du Maroc des réserves enregistrées au sujet de la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard de la femme, réserves devenues caduques du fait des législations avancées qui ont été adoptées par notre pays ».
28 juin 2008

Y a t-il eu dérapage à Sidi Ifni ?

Une commission d’enquête parlementaire cherche à Sidi Ifni, depuis vendredi soir, à déterminer les éventuelles responsabilités des forces de l’ordre et des autorités dans les émeutes qui ont touché la ville le 7 juin dernier. Les organisations de défense des droits de l‘Homme, qui les accusent de graves violations des droits de l’homme, ne sont guère optimistes quant aux résultats de l’enquête.
4 juin 2008

Les ministres et l’enfer des questions orales au Parlement

Au siège du Parlement, le débat est de mise entre conseillers et ministres dans le cadre de la séance des questions orales. Le lendemain, mercredi, ce sera au tour de la Chambre des représentants d’en faire de même. Comme d’habitude, en deux jours, les élus des deux Chambres auront posé une cinquantaine de questions aux représentants de l’Exécutif, sans compter les questions d’actualité.
3 avril 2008

Condamné à une lourde amende, Al Massae craint pour son avenir

Les responsables du quotidien marocain Al Massae condamné récemment à une lourde amende pour diffamation envers des magistrats, ont affiché lundi leur détermination à sauver leur journal.
24 mars 2008

Affaire Belliraj : Herzenni et Moatassim savaient !

Une autre énigme s'ajoute à la mystérieuse affaire Belliraj. Ahmed Herzenni, président du CCDH, vient de révéler que Moàtassim, aujourd'hui en détention préventive, lui avait parlé en 2005 d'un projet terroriste...
26 avril 2007

Maroc : La peine de mort condamnée ?

Le Maroc sera le premier pays arabe après Djibouti à abolir la peine de mort. » Nouzha Skalli, députée du Parti du progrès et du socialisme (PPS) à la Chambre des représentants, est confiante. Driss Benzekri, président du Conseil consultatif des droits de l'homme, également. Lors du Congrès mondial contre la peine de mort, organisé à Paris du 1er au 3 février dernier, il avait en effet affirmé que le processus de réforme de la législation pénale, actuellement en cours au sein du ministère de la Justice, était à un stade très avancé.
6 décembre 2004

Les ’Marocains de Guantanamo’ devant la Cour d’Appel de Rabat

C'est aujourd'hui que s'ouvre, devant la Chambre criminelle près la Cour d'Appel de Rabat, le procès des « Marocains de Guantanamo ».
6 juin 2004

La France accusée de refuser le visa aux Marocaines voilées

Un journal islamiste marocain a accusé vendredi les services consulaires français au Maroc de refuser les visas aux Marocaines qui portent le voile. « La France prive des Marocaines du visa en raison du voile », titre Attajdid, journal du parti islamiste Justice et développement (PJD, opposition parlementaire), assurant que des épouses de parlementaires se sont récemment vues refuser un visa pour un voyage en France, « même pour des raisons de santé ».
18 mai 2003

Attentats à Casablanca : Le Pouvoir a passé un accord avec les islamistes

Les attentats les plus spectaculaires de l'histoire du Maroc ont fait 41 morts au moins. La pression islamiste sur la vie quotidienne des Marocains était devenue très sensible depuis deux ans. Manifestations contre le plan d'intégration de la femme, demande de censure de films, de poésie et agitation autour des missions culturelles étrangères.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact