Recherche
Mustapha Ramid

Actualités : Mustapha Ramid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mustapha Ramid
17 mai 2003

Au moins 24 morts au Maroc frappé par cinq attentats terroristes

Le Maroc a été frappé de plein fouet vendredi soir, comme l'Arabie saoudite quatre jours plus tôt, par une série d'attentats terroristes à Casablanca, au coeur de sa capitale économique, qui ont fait au moins 24 morts parmi lesquels une dizaine de kamikazes.
29 mars 2003

La pression islamiste s’accentue

Il y a eu d'abord l'élection de Miss Maroc l'été dernier à Tanger. Sous la pression islamiste, des candidates se désistent.
5 mars 2003

L’inquisition près de chez vous

Plus qu′une dérive judiciaire, l′affaire des « musiciens satanistes » cache une connivence entre journalistes, policiers, services secrets et procureurs. L'inquisition a toujours commencé ainsi… Une enquête de Driss Ksikes
14 février 2003

Les islamistes contre la culture

En septembre 2002, les islamistes du Parti de la justice et du développement (PJD), une formation surtout caractérisée par son conservatisme social, faisaient leur entrée en force au Parlement marocain, avec 42 députés. Ils font preuve aujourd'hui d'un activisme tous azimuts au nom des « valeurs et traditions arabo-musulmanes ». Et, depuis quelques semaines, ils ont fait de la culture leur terrain de bataille préféré.
3 janvier 2003

Abdeslam Yassine ou l’épée de Damoclès

Deux années presque après la diffusion coupable, en février 2000, du « Mémorandum à qui de droit » du cheikh Abdeslam Yassine, la Chambre criminelle de la Cour d'Appel de Tanger n'a pas eu le loisir ou n'a pas voulu aller au fond du crime reproché à Mustapha Soubaï, un lampiste.
19 décembre 2002

Le Maroc ou La fin de la politique ?

Le choc, c'est d'abord la presse. Foisonnante, accrocheuse, un peu brouillonne parfois, elle déborde des étals et envahit les trottoirs, vendue à même le sol sur les avenues des grandes villes. Pour qui a connu le Maroc des années soixante-dix et quatre-vingt, quel changement, quelle révolution ! Les titres donnent le tournis.
14 octobre 2002

Pourquoi Driss Jettou a été nommé Premier ministre

Le divorce était consommé entre l'USFP et l'Istiqlal et la guerre faisait rage entre les deux camps. Le choix de Driss Jettou est la solution de déblocage proposée par le Roi.
19 mai 2002

L’alcool anime le débat au Parlement

L'échange a eu lieu entre le ministre de l'Intérieur et les islamistes. Le PJD s'est encore une fois plaint de la vente de boissons alcoolisées tout aussi bien dans les quartiers populaires que dans les super marchés et les grandes surfaces.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact