Recherche
Nasser Zefzafi

Actualités : Nasser Zefzafi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Nasser Zefzafi
27 juillet 2017

Des journalistes espagnols expulsés pour avoir couvert les manifestations d’Al Hoceima

Venus couvrir les manifestations qui se déroulent depuis plusieurs mois dans le nord du Maroc, deux journalistes espagnols viennent d’être expulsés par les autorités.
25 juillet 2017

Pays-Bas : l’asile politique, une option pour Nasser Zefzafi ?

L’ambassadrice des Pays-Bas au Maroc a affirmé être gênée face aux demandes de hauts responsables marocains consistant à ne pas accorder d’asile politique au leader du Hirak Nasser Zefzafi.
20 juillet 2017

Non, Nasser Zefzafi n’a pas subi une injection d’une « substance dolorigène »

Beaucoup de travail ces dernières semaines pour les services de communication de la Délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGPAPR). Hier, encore elle a tenu à démentir des rumeurs sur l’un des prisonniers les plus célèbres du Maroc : Nasser Zezafi.
12 juillet 2017

Des nominations et des mutations au sein des administrations pénitentiaires… Une pure coïncidence ?

La prison d’Oukacha ainsi que d’autres établissements pénitentiaires marocains ont connu des changements brusques au sein de leur hiérarchie interne, à l’instar du directeur d’Oukacha qui a été nommé, mardi 11 Juillet, au poste de directeur régional.
10 juillet 2017

Les détenus du Hirak en grève de la faim

Nasser Zefzafi, le leader du mouvement de contestation du Rif et Jaouad Sabiri seront auditionnés par le juge d’instruction ce lundi, selon des sources judiciaires.
6 juillet 2017

Nasser Zefzafi adresse une lettre au peuple rifain

Nasser Zefzafi, détenu depuis le 29 mai dernier, a adressé une lettre mercredi depuis sa cellule de la prison d’Oukacha à Casablanca, dans laquelle il salue « enfants du Rif et de la patrie ».
27 juin 2017

Nasser Zefzafi n’a pas voulu faire une demande de grâce royale

Alors qu’une partie de l’opinion publique marocaine espérait une grâce royale à l’occasion de l’Aïd Al Fitr au profit de tous les détenus du Rif, il n’en a finalement rien été.
23 juin 2017

Nasser Zefzafi, victime de violences policières, selon Amnesty International

Les autorités marocaines sont à nouveau sous pression. Les ONG Amnesty International (AI) et Human Rights Watch (HRW) viennent de demander officiellement l’ouverture d’une enquête sur les violences policières à l’encontre de Nasser Zefzafi et d’autres manifestants.
22 juin 2017

Al Hoceima : Appel au roi Mohammed VI pour gracier les militants du Hirak

Et si le début de la solution dans le Rif était une grâce royale accordée à toutes les personnes arrêtées lors des manifestations et incarcérées à Al Hoceima et Casablanca ?
11 juin 2017

El Mortada Iamrachen, figure modérée du mouvement contestataire, arrêté par la police

Il faisait pourtant partie de l’aile la plus modérée du mouvement de contestation dans le Rif. El Mortada Iamrachen, ancien salafiste repenti, a été arrêté samedi par les autorités.
10 juin 2017

Cellule individuelle dans le quartier homosexuel pour Nasser Zefzafi

Le leader du mouvement Hirak, Nasser Zefzafi, incarcéré depuis mardi dernier à la prison Oukacha à Casablanca vient d’être transféré dans une cellule individuelle.
8 juin 2017

Nasser Zefzafi n’a pas été accueilli en héros à la prison de Casablanca

La délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a dénonce dans un communiqué, les allégations publiées dans certains sites électroniques concernant la réaction des détenus à l’arrivée de Nasser Zefzafi à la prison locale d’Aïn Sbaâ.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact