Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
12 décembre 2020

Normalisation avec Israël : de gros investissements des États-Unis au Maroc

Les États-Unis prévoient d'investir 3 milliards de dollars au Maroc. Une annonce qui fait suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël et à la reconnaissance de la marocanité du Sahara.
12 décembre 2020

Pourquoi Donald Trump a accéléré la normalisation des relations entre le Maroc et Israël

Alors que le président des États-Unis, Donald Trump est un à mois de la fin de son mandat, il a usé de diplomatie pour obtenir l'accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël en échange de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. Qu'est-ce qui explique cette accélération soudaine et surprise ?
12 décembre 2020

Rapprochement Maroc-Israël : Mohammed ben Zayed al-Nahyan salue « une mesure souveraine »

À l’instar d'autres dirigeants arabes, le prince héritier des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed al-Nahyan (MBZ), a également salué la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.
12 décembre 2020

Marocanité du Sahara-normalisation avec Israël : « il s’agit définitivement d’une transaction »

Bruce Maddy-Weitzman, spécialiste des relations israélo-marocaines à l’université de Tel-Aviv qualifie de "transaction" la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara occidental et la normalisation par le Maroc de ses relations avec Israël, allié clé de Washington.
11 décembre 2020

L’Égypte salue le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël

Dans un message publié sur son compte Facebook, le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a salué l’accord de normalisation des relations entre le Maroc et Israël. Pour le chef d’État, c’est un signe qui annonce de beaux jours pour la stabilité et la coopération régionale.
11 décembre 2020

Voici le décret de Donald Trump reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Le jeudi 10 décembre est une journée historique pour le Maroc, qui a non seulement rétabli ses relations avec Israël mais a également vu les États-Unis reconnaitre officiellement sa souveraineté sur le Sahara occidental. Voici le décret promulgué le même jour par le président Donald Trump :
11 décembre 2020

Que pense Moulay Hicham de la reconnaissance américaine du Sahara marocain ?

Le prince Moulay Hicham affirme que la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara est un "pas courageux".
11 décembre 2020

Rétablir le contact avec Israël n’est pas une normalisation, affirme Bourita

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita a clarifié dans une déclaration à la presse la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. Il a précisé qu’elle n’a pas été faite en échange de la normalisation des relations entre le Maroc et Israël.
11 décembre 2020

Les compagnies aériennes israéliennes annoncent des vols vers le Maroc

Avec la normalisation historique des relations entre le Maroc et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé plusieurs décisions importantes dont le lancement des vols aériens. El Al et Israir, les deux compagnies aériennes israéliennes, ont précisé qu’elles pourraient établir très prochainement des liaisons directes entre les deux pays.
10 décembre 2020

Benyamin Netanyahou remercie le roi Mohammed VI pour cet accord « historique »

Quelques heures après le tweet du président américain, reconnaissant la marocanité du Sahara, le chef du gouvernement israélien Benyamin Netanyahou a "remercié le roi Mohammed VI pour cette décision historique de faire la paix avec Israël". Il a également annoncé la reprise de "vols directs" entre les deux pays.
10 décembre 2020

Sahara : entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et Donald Trump

C'est une date qui va changer le cours de l'histoire pour le Maroc et le Sahara. Les États-Unis viennent de reconnaître officiellement la pleine souveraineté du Maroc sur le Sahara marocain. Ils viennent également d'annoncer l'ouverture d'un consulat à Dakhla.
10 décembre 2020

Les Etats-Unis reconnaissent la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental

Le président des États-Unis, Donald Trump, vient de signer un acte reconnaissant la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental. Cette signature survient à moins d'un mois avant son départ de la Maison Blanche.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact