Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
30 mars 2021

Une manifestation contre la normalisation avec Israël interdite à Rabat

Alors que le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation avec Israël a prévu d’organiser une manifestation en faveur de la cause palestinienne ce mardi à Rabat, il s’est heurté au refus catégorique des autorités locales de la ville.
27 mars 2021

Le Maroc autorisé à acheter des drones américains

Le président des États-Unis, Joe Biden, entend maintenir la politique de son prédécesseur relative aux exportations de drones armés à davantage de pays étrangers, confirmant ainsi la vente de quatre drones au Maroc. Le royaume avait négocié cette acquisition dans le cadre de la normalisation de ses relations avec Israël.
23 mars 2021

David Govrin : l’avancée des relations entre le Maroc et Israël « se fera graduellement »

David Govrin, chef du bureau de liaison d’Israël au Maroc affirme que l’avancée des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël « se fera graduellement », car « la coopération entre les deux pays a besoin du temps ».
23 mars 2021

Maroc-Israël : nouveaux accords entre les organisations patronales

La coopération entre le Maroc et Israël prend une autre tournure avec la signature, lundi 22 mars, d’un accord de partenariat stratégique pour promouvoir les relations économiques et commerciales et le développement technologique entre les deux pays. L’événement a eu lieu par visioconférence, entre le président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, le président de The Israeli Employers and Business Organizations (IEBO) et de la Manufacturers Association of Israel (MAI), Ron Tomer ainsi que le président de la Federation of Israeli Chambers of Commerce (FICC), Uriel Lynn.
22 mars 2021

Israël-Maroc : une coopération militaire vieille de plusieurs décennies

Le Maroc et Israël entretiennent des relations étroites depuis de nombreuses années, et cela dans presque tous les domaines. Sur le plan sécuritaire, la coopération entre les deux pays se fait le plus souvent secrètement, à travers l’échange d’informations de renseignement et un commerce d’armes assez sophistiqué.
20 mars 2021

Gad El Maleh réagit au rapprochement entre le Maroc et Israël

L’humoriste franco-marocain Gad El Maleh se réjouit de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Selon lui, la reprise des relations entre les deux pays est une « très bonne chose ».
20 mars 2021

Le Maroc pourrait autoriser les Israéliens vaccinés à rentrer sur son territoire

Face à la baisse des contaminations au coronavirus en Israël, des pays comme les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Maroc qui ont normalisé leurs relations avec l’État hébreu pourraient autoriser les Israéliens à venir chez eux.
19 mars 2021

Le Maroc mise sur le tourisme israélien pour revigorer son économie

La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël constitue une source d’opportunités pour le royaume, surtout dans le secteur du tourisme. L’arrivée des touristes israéliens pourrait un tant soit peu contribuer au redressement de l’économie marocaine.
18 mars 2021

Le Maroc compte sur Israël pour booster le secteur du tourisme

Le Maroc compte sur le rétablissement de ses relations avec Israël et l’existence depuis des siècles du judaïsme marocain, pour attirer une bonne partie des visiteurs dès la reprise des liaisons aériennes. Les autorités marocaines espèrent compenser une partie des pertes enregistrées par le secteur touristique à cause de la pandémie du Covid-19.
15 mars 2021

Le milliardaire américain Mark Cuban veut investir au Maroc

L’accord de normalisation entre le Maroc et Israël suscite beaucoup d’intérêt chez les investisseurs américains. C’est le cas de l’homme d’affaires américain Mark Cuban élevé dans une famille juive à Pittsburgh qui veut investir dans le royaume.
15 mars 2021

Normalisation Maroc-Israël : « le développement de cette relation doit se faire avec prudence »

Le rabbin Yossef Pinto se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël mais estime que « le développement de cette relation doit se faire avec prudence ».
13 mars 2021

La compagnie aérienne El Al prévoit 7 vols entre Israël et le Maroc

Sous réserve de l’accord des autorités marocaines de l’aviation civile, la compagnie aérienne israélienne El Al envisage d’ouvrir, dans les tout prochains jours, sept lignes vers le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact