Recherche
Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Actualités : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)
4 juin 2019

Maroc : destruction de champs de menthe contaminée

Dans les localités de Khoualka et de Ras El Aïn, toutes deux relevant de la province de Youssoufia, une équipe de la direction régionale de l'ONSSA, avec à ses côtés, des autorités locales et des éléments de la gendarmerie, vient de procéder à la destruction de plus d'un hectare et demi de cultures de menthe impropres à la consommation.
4 juin 2019

Six régions au Maroc produisent de la menthe contaminée

A l'origine de l'affaire de la « menthe contaminée », deux courriers de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA), adressés le 24 mai dernier, aux walis des régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et du Souss-Massa, afin d'alerter sur « la présence de pesticides dans la menthe produite au Maroc ».
30 mai 2019

La menthe vendue dans plusieurs régions au Maroc est dangereuse

Des résidus de pesticides ont été découverts dans la menthe vendue dans plusieurs régions marocaines, vient d’alerter l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
16 avril 2019

Maroc : le ramadan est bientôt là et les produits périmés aussi

Malgré la vigilance des autorités, notamment des services du ministère de l’Intérieur, de nombreux marchands profitent de l’arrivée du ramadan pour écouler des produits périmés.
25 mars 2019

Des thés vendus au Maroc dangereux pour la santé

Une information qui ne devrait pas du tout ravir les amoureux du thé au Maroc, qui sont nombreux. Plusieurs marques de thés chinois sont dans le collimateur des autorités sanitaires marocaines à cause de la présence de résidus de pesticides.
10 février 2019

Maroc : plus d’un million de bovins vaccinés contre la fièvre aphteuse

L'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a procédé jusqu'au au 6 février dernier à la vaccination contre la fièvre aphteuse de plus d'un million de bovins, et ce, dans le cadre de la campagne nationale 2019 de vaccination de rappel.
24 janvier 2019

Maroc : l’ONSSA a réussi à éradiquer les foyers de la fièvre aphteuse

Les six foyers de la fièvre aphteuse découverts le 7 janvier derniers à Fquih Ben Salah et Khouribga ont été éradiqués par les services vétérinaires de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
11 janvier 2019

Maroc : des cas de fièvre aphteuse confirmés à Fquih Ben Salah

Des cas de fièvre aphteuse viennent d’être confirmés dans la localité de Ouled Sidi Chennane, dans la région de Fquih Ben Salah, annonce l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
15 octobre 2018

Maroc : près de deux tonnes d’aliments impropres à la consommation saisies en 3 mois

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a saisi au cours du troisième trimestre près de deux tonnes (1,849 tonne exactement) d’aliments impropres à la consommation.
27 août 2018

Maroc : quand la viande de l’Aïd Al Adha devient bleue (vidéo)

Cette année encore, les autorités devront non seulement enquêter mais aussi répondre à de nombreuses familles dont la viande de mouton égorgé lors de la fête de l’Aïd Al Adha est devenue bleue quelques heures seulement après le sacrifice.
14 août 2018

Le Maroc a-t-il perdu 20% de sa volaille à cause de la canicule ?

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA) vient de démentir les rumeurs selon lesquelles le Maroc aurait perdu 20% de sa volaille à cause des fortes chaleurs.
1er août 2018

Maroc : quand des moutons de l’Aïd sont engraissés aux « déchets »

Quelque 300 moutons prévus pour la fête de l’Aïd Al Adha célébrée cette année vers le 20 août prochain ont été saisis par les services du ministère de l’Agriculture.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact