Recherche

Actualités : Polygamie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Polygamie
10 juillet 2018

Maroc : un nouveau ministre polygame

La polygamie serait elle devenue une mode chez les responsables du parti de la Justice et du Développement (PJD). Un nouveau ministre vient de manifester son souhait de prendre une deuxième épouse.
31 janvier 2018

Espagne : la pension de veuvage accordée à deux épouses d’un Marocain polygame

Le tribunal suprême espagnol vient de reconnaître le droit à une pension de veuvage à deux femmes, épouses d’un homme marocain polygame, qui avait servi l’armée espagnole au Sahara et qui recevait donc une pension de retraite.
20 décembre 2017

Maroc : quand une femme se marie avec deux hommes

Après avoir falsifié des documents administratifs, une femme originaire de la région de Kénitra a réussi à se marier tout à fait légalement avec deux hommes jusqu’à ce que le premier mari découvre la supercherie.
3 mai 2017

Mustapha Ramid : « impossible de dépénaliser l’homosexualité » au Maroc (vidéo)

Il n’est plus ministre de la Justice mais il a tout de même un avis sur (presque) tout. Mustapha Ramid dit ce qu'il pense sur certaines questions auxquelles il doit faire face en tant que ministre des Droits de l’homme.
20 mars 2017

Maroc : plus de 1000 mariages polygames par an

Malgré la mise en place d’une loi en 2004 censée limiter sérieusement les mariages polygames, le Maroc en compte chaque année au moins un millier.
17 novembre 2016

Un Marocain condamné pour polygamie aux Pays-Bas

Un Marocain de 48 ans a été condamné à deux mois de prison avec sursis aux Pays-Bas pour avoir contracté deux mariages en même temps.
18 mai 2015

Maroc : Prison à vie pour avoir brûlé sa femme qui s’opposait à une seconde épouse

Un homme a été condamné à perpétuité par le tribunal de première instance de Tanger pour avoir brûlé vive sa femme, qui lui refusait de prendre une deuxième épouse.
8 mai 2015

Un Marocain emprisonné pour polygamie en Espagne

Un Marocain a été arrêté récemment en Espagne pour avoir épousé une deuxième femme. L'homme, 39 ans, avait été dénoncé par sa première épouse, une ressortissante espagnole.
27 avril 2015

Polygamie : témoignage des femmes (victimes)

Les fiançailles des deux ministres marocains (Choubani et Benkheldoun) ont remis sur le devant de la scène le problème que peuvent rencontrer certaines femmes lors d'un mariage polygame. TelQuel leur a donné la parole !
16 avril 2015

Les fiançailles des ministres Choubani et Benkhaldoun divisent les Marocains

Les ministres islamistes Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun ont confirmé mercredi leurs fiançailles sur leurs pages Facebook respectives pour mettre fin à toutes les rumeurs, mais la véritable polémique ne fait que naître aujourd'hui.
15 avril 2015

Maroc : « Polygamie au conseil des ministres »

Le titre a de quoi titiller, mais il a été choisi ce matin par l’agence espagnole EFE pour relater les fiançailles des deux ministres marocains, Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun. Fiançailles d’ailleurs confirmées par les deux principaux intéressés sur leurs comptes Facebook.
31 octobre 2014

Belgique : une Marocaine contrainte de partager sa pension avec l’épouse secrète de son défunt mari

La Belgique reconnait implicitement la polygamie en accordant la moitié de la pension de survie à deux femmes, une en Belgique et une autre au Maroc. Fatima El Boyadi, ressortissante marocaine en Belgique en fait les frais et porte l’affaire devant les tribunaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact