Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
17 février 2008

Abdeslam Ouaddou victime d’insultes racistes

L'international marocain de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou, a porté plainte pour racisme contre un spectateur de la rencontre face au FC Metz, samedi 16 février. Ouaddou a expliqué après le dépôt de plainte auprès de la police qu'une personne dans les tribunes a proféré tout au long de la première période des insultes racistes à son égard. Il a également expliqué avoir prévenu l'arbitre de terrain Damien Ledentu, lui demandant d'en informer le 4e arbitre. "L'arbitre n'en a rien fait", a précisé le milieu de terrain.
11 février 2008

Des Marocaines attaquées par des néonazis à Liège

Trois sympathisants néonazis ont été déférés ce vendredi après-midi au parquet de Liège pour des faits de violence à caractère raciste à l'encontre de deux jeunes Marocaines qui ont également dû subir des insultes racistes. Les faits ont été commis dans la nuit de jeudi à vendredi, rue des Célestines, au centre de Liège. Les trois hommes ont attaqué deux jeunes filles marocaines âgées respectivement de 22 et 19 ans. Ils ont fait éclater une bouteille de bière à leur pied et ont ensuite proféré des insultes racistes envers les deux jeunes filles. Un des individus les a également menacées avec un pistolet avant d'arracher le sac de l'une d'elles. Les deux jeunes filles ont été frappées à coup de poing et à coup de pied.
14 janvier 2008

Mehdi, 24 ans, un Français "sans titre de séjour" pour l’ANPE

Mehdi Aboualiten a 24 ans. Il vit dans le Xe arrondissement à Paris, chez ses parents : une mère française, un père né au Maroc qui a la nationalité française depuis "trente ans", obtenue à son mariage avec la mère de Mehdi.
11 janvier 2008

ATIME dénonce une attaque raciste contre son siège à Cartagena

Le siège de l'Association des travailleurs et immigrés marocains en Espagne à Cartagena, dans le sud-est de l'Espagne, a été récemment la cible d'une attaque raciste.
8 janvier 2008

Un Marocain tué à la sortie d’une discothèque à Madrid

Un jeune ressortissant marocain a été tué dimanche matin par un groupe de quatre Dominicains à la sortie d'une discothèque dans la périphérie sud de Madrid.
29 décembre 2007

Le parti CiU catalan lance une campagne xénophobe contre l’immigration maghrébine

Le parti démocrate-chrétien catalan Convergencia i Unio (CiU) vient de lancer une pré-campagne électorale xénophobe contre l'immigration maghrébine. Une vidéo de pré-campagne du parti, projetée dans plusieurs salles de cinéma en Catalogne, montre un journal avec un gros titre xénophobe : "Un Marocain ne veut pas voir sa fille faire de la gymnastique à l'école" avec comme arrière plan deux hommes de faciès maghrébin et un subsaharien conversant devant la porte d'une boucherie avec un panneau lumineux écrit en arabe "boucherie halal".
22 décembre 2007

Discriminés en France, des jeunes d’origine étrangère réussisent à Londres

Ne parvenant pas à décrocher un emploi en France, Hamid Senni et Anrmy Bourhane ont jeté l'éponge et sont venus rejoindre la communauté de plus en plus nombreuse des jeunes français d'origine étrangère partis tenter leur chance à Londres. Ils disent fuir une discrimination latente en France qui ne leur pas donné leur chance malgré de bons diplômes.
22 décembre 2007

Une chaine de SMS anti-Marocains fait le tour de la Belgique

Le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme a mis au jour, hier, l'existence d'une chaîne de SMS circulant dans le nord du pays. Pour l'instant, donc, le message n'existe qu'en néerlandais mais il véhicule un texte particulièrement xénophobe.
19 décembre 2007

Son identifiant internet : "salearabe"

Un client du fournisseur d'accès Orange résidant à Pessac (Gironde), Mohamed Zaidi, s'est vu attribuer le mot de passe "salearabe" dans un courrier reçu début décembre, ont indiqué aujourd'hui des sources concordantes confirmant une information du quotidien Sud Ouest.
12 décembre 2007

Jilali, le héros de Sarko, juste une victime

Doublement victime. Jilali El-Mrabet, dont deux des agresseurs sont jugés devant le tribunal correctionnel d'Evry (Essonne), obtiendra-t-il les réponses à toutes les zones d'ombre de son affaire ? Le 9 février dernier, alors qu'il vient d'être impliqué dans un accrochage avec une automobiliste à Sainte-Geneviève-des-Bois, une bande de jeunes venus de Grigny lui tombe dessus. Un coup de pelle sur le crâne plonge ce jeune infographiste de 25 ans, d'origine marocaine, dans le coma.
6 décembre 2007

Un policier MRE se plaint de discrimination au concours des officiers en France

"Faites-vous le ramadan ?", "votre femme porte-t-elle le voile ?", "votre avis sur la corruption des fonctionnaires de police marocains ?" Persuadé d'avoir été "éliminé" du concours d'officier par un feu de questions discriminatoires, un policier français a saisi la Halde. "Le jury s'est basé sur mes origines arabo-musulmanes et ma confession pour m'éliminer", estime Abdeljalel El Haddioui, 40 ans, recalé au concours interne d'officier de police 2007 après avoir reçu un 4 sur 20, éliminatoire, à l'épreuve d'entretien, dotée du plus fort coefficient.
30 novembre 2007

Barcelone : 48 années de prison pour le meurtre d’un Marocain

Le parquet général de l'Audience de Barcelone a requis un total de 48 années de prison pour les auteurs présumés du meurtre en 2003 d'un ressortissant marocain.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact