Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
2 mars 2006

Italie : tabassage d’un Marocain

Trois agents des carabiniers italiens (gendarmes) ont été filmés avec un appareil de téléphone portable muni d'une caméra alors qu'ils tabassaient un clandestin marocain à Sassuolo, dans le Nord de l'Italie, rapporte mardi le quotidien « La Repubblica ».
1er mars 2006

Petit beur à Toulon

Farid Boudjellal fut l'un des premiers à raconter en bande dessinée la vie des immigrés et de leurs enfants nés en France. Sa propre enfance dans le Toulon de la fin des années 1950 lui a inspiré quarante ans plus tard « Petit Polio », une série largement autobiographique, empreinte d'humanisme et de poésie.
27 février 2006

Sebta la marocaine, Ceuta l’espagnole

Malgré le racisme, les « Marocains » de Sebta s'impliquent de plus en plus dans la démocratie espagnole et conçoivent leur avenir loin du Maroc. Reportage.
14 février 2006

’Le mal-être arabe’

Discriminations, politique, avenir, Les « Arabes » de France vivent dans une situation difficile leur admission dans le système français. Karim Bourtel, co-auteur d'un livre avec Dominique Vidal répond aux interrogations que se posent les enfants d'immigrés.
19 janvier 2006

Corse : attentant contre le commerce d’un marocain

Une boucherie appartenant à un Marocain été la cible d'un attentat à la bombe dans la nuit de mardi à mercredi à Porto-Vecchio (Corse-du-Sud), a-t-on annoncé jeudi de source policière.
6 janvier 2006

El Kantara, le pont entre la Corse et le Maroc

Petru Mari a créé l'émission El Kantara il y a 5 ans. Passerelle radiophonique entre la Corse et le Maroc, l'émission vient de s'ouvrir à l'Algérie, à l'Egypte et à la Tunisie. Grâce à des reportages et des débats autour de thèmes communs, elle se bat chaque semaine contre l'intolérance. Découverte.
2 janvier 2006

Six Espagnols sur 10 estiment qu’il y a trop d’immigrants

Six Espagnols sur 10 pensent que les immigrants sont trop nombreux en Espagne et, dans un sondage publié le 29 décembre, l'immigration vient en 2e position, après le chômage, parmi les problèmes cités comme les plus graves.
28 décembre 2005

Belgique. Une Marocaine “personnalité de l’année”

Rappellez-vous de Naïma Amzil. Cette Marocaine vivant en Belgique, avait démissionné de son entreprise de plats cuisinés Remmery parce que son patron avait reçu sept lettres de menaces exigeant son renvoi parce qu'elle portait le voile pendant le travail.
20 décembre 2005

La longue « marche des beurs »

La politique et les politiques ont échoué dans leur politique d'insertion sociale d'une jeunesse métissée, une jeunesse pour qui le mot intégration n'a plus de sens.
16 décembre 2005

Fusillade à Ajaccio : deux gardes à vue

L'auteur présumé des coups de feu qui ont blessé mercredi dernier un sexagénaire marocain à Ajaccio a été placé en garde à vue, ainsi que son complice, a indiqué hier le parquet.
14 décembre 2005

Etre MRE en Belgique

Dans un environnement de plus en plus compétitif, beaucoup de jeunes issus de l'immigration, sans diplôme et sans qualification, sont frappés par le chômage. Mais, même ceux hautement qualifiés ne trouvent pas de place sur le marché de l'emploi. En cause : une discrimination « sournoise », qui ne dit pas son nom, reconnaît Eric Tomas, président du parlement de la région de Bruxelles et ancien ministre de l'Emploi.
12 décembre 2005

Jamila Ysati : Beurs, blacks et entreprise

Franco-marocaine, Jamila Ysati est arrivée en France après son bac. Elle a mené une double carrière d'enseignante-chercheuse à l'université Paul-Verlaine, à Metz, et de professionnelle de la communication. Beurs, blacks et entreprise (Editions d'Organisation, 2005) est un ouvrage lucide et concret, né de rencontres avec des jeunes issus de l'immigration et des chefs d'entreprise, à qui elle lance le même message : prenez vos responsabilités !

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact