Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
9 décembre 2005

Le Vlaams Belang confirme

Le chef du parti d'extrême droite belge, Filip Dewinter, est arrivé jeudi 8 décembre au Maroc pour une visite de 24 heures dans le but affiché de décourager les Marocains de venir en Belgique, mais il ne sera reçu par aucun officiel.
7 décembre 2005

Marocains d’Espagne : Malheurs et déboires d’une communauté

Délinquance de mineurs, situation irrégulière, droits bafoués, mauvaise intégration, marginalisation.. A la direction de l'Egalité des chances de la mairie de Madrid et dans les centres associatifs des quartiers périphériques de la capitale espagnole, ces maux sont le lot quotidien des dizaines d'éducateurs sociaux.
6 décembre 2005

Entre arabe et berbère, l’identité marocaine balance

« Nous sommes tous musulmans et marocains. Il n'y a pas de différence entre Arabes et Berbères. Cette distinction a été faite par le colonialisme pour nous diviser. » Telle est la réponse de certains Marocains quand ils sont sollicités pour donner leur avis sur la discrimination qui existe envers la population berbère.
6 décembre 2005

Les amalgames qui font souffrir

Une conférence internationale sur le thème « Migration et faits religieux à l'ère de la mondialisation » s'est tenue hier à Rabat. L'amalgame entre l'Islam, le terrorisme et l'aggravation des problèmes des migrants était à l'ordre du jour.
5 décembre 2005

Le Maroc n’est pas le Vlaams Belang/Block !

Nous apprenions il y a peu à notre grande stupéfaction que le parti raciste du Belang comptait investir le Maroc du 8 au 10 décembre 2005 pour apporter sa bonne parole et rappeler au Sud que la Belgique n'est plus le pays du lait et du miel.
5 décembre 2005

Vlaams Belang interdit de fait au Maroc

« Aucune rencontre » d'officiels marocains n'est prévue avec les dirigeants du parti raciste flamand Vlaams Belang, qui comptent se rendre au Maroc pour décourager les migrants potentiels de venir en Belgique, écrit samedi le quotidien belge Le Soir citant Amal Belcaid, ministre conseiller de l'ambassade du Maroc à Bruxelles.
4 décembre 2005

Vlaams Belang - Etat marocain : Alliance diabolique

Nous assistons actuellement à l'éclosion fulgurante de ce que l'on peut qualifier de l'Internationale raciste-xénophobe. Elle est accomplie, ici, entre deux entités : obédience partisane et Etat-Nation. Ce phénomène peut être interne à un pays donné ; illustré, illico, par la complicité détectée entre les propos infamants d'un Sarkozy qui, en tant que représentant de l'Etat français, les assène à la face de jeunes éternellement laissés-pour-compte, et la ligne idéologique du Front National qui les harcèle sans répits. Il peut être également le lieu d'une liaison dangereuse où s'inscrivent, c'est du moins la farine dans laquelle le Vlaams Belang compte nous rouler, une formation politique (de Belgique), et un Etat-Nation (du Maroc).
25 novembre 2005

Rabat : Délégation du « Vlaams belang »

Une délégation du « Vlaams belang » parti majoritaire au parlement flamand sera en visite au Maroc du 8 au 10 décembre en compagnie d'une délégation de la presse belge.
5 novembre 2005

3 questions à Rachid Madrane

M. Rachid Madrane est député bruxellois d'origine marocaine
22 octobre 2005

El Ejido : actes racistes contre les Marocains

Les actes de violences sont en recrudescence au sud de l'Espagne envers la communauté émigrée, marocaine notamment. La situation est de plus en plus inquiétante. Le 12 octobre 2005, à l'aube, un groupe d'Espagnols, à bord de trois voitures, portant des cagoules et armés de pistolets a fait irruption dans une petite exploitation agricole dans la localité de Nijar à proximité d'Almeria où il a agressé violemment trois ouvriers agricoles marocains en les soumettant à une violente bastonnade.
11 octobre 2005

’Achamal’ saisi pour propos racistes

L'hebdomadaire « Achamal » paraissant dans la ville de Tanger, dans le nord du pays, a été saisi pour avoir publié un article qualifiant de « criquets noirs » les Subsahariens qui tentent d`émigrer clandestinement vers l`Europe à partir du Maroc.
18 août 2005

Moratinos contre les stéréotypes envers les Marocains

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, a appelé, lundi 8 août à Asilah, ses compatriotes à aller au-delà des préjugés et stéréotypes colportés par les médias sur le Maroc et les Marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact