Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
28 novembre 2004

Tirs contre une mosquée à Sartène : l’imam échappe de peu à la mort

Un imam marocain a échappé de peu à la mort, dans la nuit de vendredi à samedi à Sartène, où des inconnus ont tiré plusieurs coups de feu à travers la porte d'une maison abritant un lieu de culte, derrière laquelle il se trouvait.
27 novembre 2004

Corse : manifestation contre le racisme à Calvi

Quelque 200 personnes ont manifesté samedi après-midi à Calvi contre le racisme sur l'île et déposé une pétition d'un millier de signatures à la sous-préfecture de la ville, a constaté un correspondant de l'AFP.
27 novembre 2004

Corse : tentative de meurtre contre un imam

L'imam de la mosquée de Sartène (Corse du sud) a été, cette nuit, victime d'une tentative de meurtre.
24 novembre 2004

Corse : Dérive xénophobe

Les Marocains de Corse en particulier et les Maghrébins en général vivent des moments difficiles dans cette Île française où ils sont confrontés depuis quelque temps à la montée d'actes racistes perpétrés à leur encontre par des groupuscules armés comme « clandestini Corsi ».
24 novembre 2004

Corse : La valise ou le cercueil

ar leurs agissements xénophobes, certains Corses sont en train de tuer la corsitude réputée pour être une culture méditerranéenne qui véhicule les valeurs de tolérance, de cohabitation et de respect de l'autre.
21 novembre 2004

La maison d’une famille marocaine incendiée en Corse

La maison d'une famille marocaine à Calvi (Haute-Corse) a été visée dans la nuit de vendredi à samedi par des cocktails Molotov et des tirs de fusil de chasse, occasionnant des dégâts importants.
21 novembre 2004

Au fil des jours : Racisme latin...

Comme Janus, la Corse a deux faces : accueillante et repoussante.De l'île de beauté, elle se transfigure en ghtetto.Le peuple corse, depuis Napoléon, connaît une renommée qui dépasse les frontières françaises.
20 novembre 2004

Une sénatrice belge critique envers les musulmans menacée de mort

Une sénatrice belge d'origine marocaine, connue pour ses propos critiques envers une partie de la communauté musulmane de Belgique, a été l'objet de menaces de mort et placée sous la protection de la police, a-t-on appris mercredi de la police fédérale belge.
19 novembre 2004

Corse : Les Marocains fuient le racisme

Fuyant le racisme en Corse, de nombreux Marocains ont trouvé refuge en France et particulièrement dans le sud, dans le département du Gard, où réside une importante communauté maghrébine et où ils espèrent recommencer une nouvelle vie.
18 novembre 2004

Une sénatrice belge d’origine marocaine menacée

Selon le quotidien belge « La Gazette d'Anvers », Mimount Bousakla, une sénatrice belge d'origine marocaine, qui a fait des critique à l’égard des intégristes musulmans, a été placée sous la protection de la police après avoir reçu de "graves menaces".
17 novembre 2004

La communauté marocaine d’Amsterdam entre peur et incompréhension

Peur des représailles, incompréhension face à l'aversion croissante contre les musulmans, les Néerlandais d'origine marocaine expriment leur désarroi alors que les représailles se sont multipliées depuis l'assassinat il y a deux semaines, au nom de l'islam radical, de Theo van Gogh.
16 novembre 2004

Corse : Coup de filet chez les nationalistes anti-Maghrébins

Lors d'un important coup de filet policier, treize jeunes de 18 à 20 ans ont été arrêtés dans la région de Bastia. Cette opération aurait permis de décapiter le groupuscule armé Clandestini Corsi, qui avait revendiqué sept attentats anti-Maghrébins.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact