Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
5 mars 2020

L’Uruguay va-t-il tourner le dos au Polisario ?

L’Uruguay semble déjà afficher sa position quant au conflit qui oppose, depuis des années, le Maroc à la « République arabe sahraouie démocratique » (RASD). Aucun "responsable" de cette « République » n’a été invitée à l’investiture du nouveau président, Luis Lacalle Pou.
4 mars 2020

Le Koweït se prépare à ouvrir un consulat général à Laâyoune

Le Koweït emboîte le pas aux pays africains ayant ouvert les portes de leur représentation diplomatique au Sahara marocain.
3 mars 2020

Les consulats africains, source de tensions entre le Maroc et l’Algérie

Plusieurs pays africains ont décidé d’ouvrir de nouvelles représentations consulaires dans les provinces du Sud, notamment à Laâyoune et Dakhla. Cette avalanche d’actes diplomatiques qui consacrent davantage la marocanité du Sahara, n’est pas du goût de l’Algérie voisine qui n’a pas tardé à réagir, ravivant ainsi, les tensions entre les deux pays.
2 mars 2020

Le Maroc s’exprime sur l’envoyé personnel pour le Sahara

En marge du 3ᵉ forum Maroc-États insulaires du Pacifique (EIP), Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des Marocains résidant à l’étranger, a affirmé, vendredi 28 février, que le Maroc respecte les attributions du secrétaire général des Nations unies au sujet de la nomination d’un nouvel envoyé personnel pour le Sahara.
1er mars 2020

Nasser Bourita met en garde l’Algérie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a déclaré que des documents officiels de l'Algérie invitent les autres pays à boycotter le Forum de Crans Montana.
1er mars 2020

Huit Espagnols expulsés du Maroc

Les autorités marocaines ont expulsé, vendredi, huit députés, responsables locaux et autres militants catalans, du Sahara. Le groupe avait prévu de rencontrer à Laâyoune, des membres des organisations de défense de droits de l'homme.
26 février 2020

Le conseiller de Netanyahu : « le Polisario et les soldats algériens sont stupides »

Comme à son habitude, le journaliste et conseiller du gouvernement israélien, Eddie Cohen, vient de publier des messages sur Twitter en rapport avec le Sahara marocain.
26 février 2020

Sahara : le Maroc fait plier le parti Podemos

Malgré les critiques acerbes d’une partie de la classe politique espagnole contre le Maroc, le gouvernement reste inflexible en ce qui concerne sa position au sujet du Sahara marocain. Pourtant des faits récents laissent penser que l’arrivée au pouvoir du Podemos peut être préjudiciable pour les intérêts du Royaume.
24 février 2020

Le président algérien parle des relations avec le Maroc

Lors d'une rencontre avec la chaîne « Russie aujourd'hui », le président algérien, Abdelmajid Tebboune, a affirmé que "la relation entre les peuples marocain et algérien sont fortes, et que l'Algérie n'est pas en froid avec le Maroc".
21 février 2020

Pour protester contre le Maroc, l’Algérie rappelle son ambassadeur à Abidjan

Alger a décidé de rappeler son ambassadeur à Abidjan pour « consultations », trois jours après l’ouverture d’un consulat de la Côte d’Ivoire à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain. L’Algérie voit rouge à chaque fois qu’un coup d’accélérateur est donné à la diplomatie dans la région.
19 février 2020

Le terroriste le plus recherché d’Afrique est un pur produit du Front Polisario

Abu Walid al-Sahraoui est l’un des terroristes de l’État islamique du grand Sahara, les plus dangereux et les plus recherchés d’Afrique. Ayant vu le jour en 1972, à Laâyoune, Ladib Bachir de son vrai nom, qui s’exprime parfaitement en espagnol, avait pour sa formation, bénéficié du soutien du Front Polisario.
17 février 2020

L’hypocrisie de Google sur le Sahara marocain

Google Maps a modifié les frontières selon le pays où la recherche est faite. Selon la recherche effectuée par un internaute au Maroc, le Sahara marocain n’est pas visible sur la carte, mais l’on voit le royaume, coupé en deux, avec la présence du Sahara occidental.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact