Recherche
Sahara Marocain

Actualités : Sahara Marocain

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Sahara Marocain
19 février 2021

Le Sahara marocain au menu du discours d’Abdelmadjid Tebboune

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé la position de son pays sur le Sahara. Il soutient que les « Saharouis ont le droit à l’autodétermination ».
18 février 2021

Sahara : des élus américains appellent Biden à annuler la décision de Trump

Le sénateur républicain James Inhofe, un des défenseurs du Polisario, le sénateur démocrate Patrick Lea, deuxième personnage le plus important de la chambre haute, après la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris et 25 autres sénateurs américains ont demandé à l’actuel président Joe Biden de remettre en cause le décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
16 février 2021

Sahara : les parlementaires algériens écrivent à Biden, leurs homologues marocains réagissent

Les parlementaires algériens ont adressé une correspondance à l’actuel président des États-Unis, Joe Biden pour lui demander d’annuler le décret portant reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Cette démarche a suscité la réaction de leurs homologues marocains.
10 février 2021

Le nuage de sable du Sahara marocain à l’origine d’un pic de pollution en Europe

Les poussières de sable du Sahara qui ont survolé une partie de l’Europe la semaine dernière ont provoqué un pic de pollution de l’air. C’est le constat fait par le service européen de surveillance de l’atmosphère Copernicus.
10 février 2021

Les miliciens du Polisario ont-ils tué des militaires marocains ?

Le « ministère sahraoui de la Défense » a affirmé avoir tué trois militaires marocains, lundi 8 février, lors d’une attaque dans la région de Ouarkziz, dans le Sud du Maroc, à proximité du Sahara. Aucune source indépendante n’a, pour l’instant, confirmé cette information.
8 février 2021

Nasser Bourita dénonce l’acharnement quotidien de l’Algérie (vidéo)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains à l’étranger fustige l’acharnement de l’Algérie contre le Sahara devenu sa « véritable cause nationale ».
8 février 2021

« L’administration Biden va s’appuyer sur la reconnaissance de la marocanité du Sahara »

Danny Danon, ancien représentant permanent d’Israël auprès de l’ONU a salué la décision relative à la reconnaissance américaine de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. Il se dit persuadé que l’administration Biden va appuyer cette décision.
6 février 2021

Marocanité du Sahara : le Nigeria maintient sa position

Le 31 janvier dernier, le roi Mohammed VI et le président nigérian Muhammadu Buhari se sont parlé au téléphone. Les deux chefs d’État ont probablement abordé la question du Sahara au cours de cette discussion qui intervient à la veille du sommet de l’Union africaine (UA) prévu les 6 et 7 février à Addis-Abeba.
5 février 2021

Marocanité du Sahara : l’Algérie fait pression sur les États-Unis

Les élus algériens ont adressé une correspondance à l’actuel président américain Joe Biden pour lui demander d’annuler le décret portant reconnaissance des États-Unis de la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental pris par son prédécesseur, Donald Trump.
5 février 2021

CHAN 2022 de handball à Laâyoune : le Polisario désapprouve

Le mouvement indépendantiste du Polisario n’approuve pas la décision du Maroc d’organiser la 25ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations/hommes de handball 2022 à Laâyoune. Par la voix de son ministre de l’Information, porte-parole du gouvernement, Hamada Salma Daf, il dénonce cette décision qu’il considère comme « une violation de la légitimité internationale ».
2 février 2021

La panique gagne les rangs du Polisario

Après l’entretien téléphonique entre le roi Mohammed VI et le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, la panique commence à gagner les rangs des responsables du Polisario. Mohamed Ould Salek, émissaire du mouvement indépendantiste a été reçu, lundi 1ᵉʳ février, par le président Buhari.
2 février 2021

Moulay Hicham : « le rapprochement Maroc-Israël ne peut pas reposer sur un marchandage »

Le prince Moulay Hicham martèle que la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël ne peut pas reposer sur un marchandage pour la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara occidental.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact