Recherche
Ceuta (Sebta)

Actualités : Ceuta (Sebta)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ceuta (Sebta)
29 mai 2021

Un homme tire sur des Marocains à Sebta (vidéo)

A Sebta, les scènes de bavures se multiplient depuis que la dernière vague de migrants a envahi l’enclave espagnole. La dernière en date est celle d’un tireur à carabine de chasse qui avait ouvert le feu sur un groupe de jeunes Marocains. Il a depuis été arrêté par la police après examen de la vidéo.
29 mai 2021

Retours forcés des mineurs : le cas du jeune Achraf devant la justice

Le procureur de Sebta a ouvert une enquête sur le cas du jeune Achraf renvoyé au Maroc après avoir rejoint l’Espagne à la nage. Il a demandé la vidéo non éditée de Reuters qui retrace la scène de l’accueil puis du retour de l’adolescent et dans laquelle il tente d’échapper aux militaires.
28 mai 2021

L’assaut de Sebta est une « démonstration de force » du Maroc, selon le CNI espagnol

Les services secrets espagnols (CNI) poursuivent leur enquête sur l’arrivée de près de 10 000 Marocains à Sebta. L’admission d’urgence de Brahim Ghali dans un hôpital de Logroño sous fausse identité, le 18 avril dernier demeure une source de tensions entre le Maroc et l’Espagne.
28 mai 2021

Le Maroc s’oppose au transfert en Espagne des mineurs bloqués à Sebta

Les mineurs récupérés à Sebta sont aux mains des autorités marocaines en attendant le retour de l’effectif restant. Avant l’arrivée de leurs familles, ils sont hébergés dans une structure spécialement aménagée.
28 mai 2021

Crise migratoire : le président de Vox demande à l’UE de protéger sa frontière avec le Maroc

Face à « l’invasion » migratoire de Ceuta, le président du parti d’extrême droite espagnol Vox, Santiago Abascal, demande à l’Union européenne de prendre ses responsabilités en protégeant et en défendant sa frontière avec le Maroc.
27 mai 2021

Des migrants mineurs errent dans les rues de Ceuta (vidéo)

Des dizaines de migrants mineurs marocains errent dans les rues de la ville de Ceuta, en attendant de traverser le détroit pour rejoindre l’Espagne. Déjà 6 500 mineurs sur les plus de 8 000 arrivés à la nage à Ceuta en début de semaine dernière, ont été rapatriés au Maroc.
26 mai 2021

L’Espagne dément la suspension de la coopération policière avec le Maroc

L’Espagne « poursuit sa coopération avec le Maroc » dans la lutte contre l’immigration, a assuré mercredi, Fernando Grande-Marlaska, le ministre espagnol de l’Intérieur, en réponse à une question des députés au sujet de la crise diplomatique ouverte avec le Maroc, après l’arrivée massive de migrants marocains à Ceuta en début de semaine dernière.
26 mai 2021

Des mineurs marocains dans une situation déplorable à Ceuta

Des mineurs marocains qui se trouvent toujours dans l’enclave espagnole de Ceuta subissent des traitements inhumains. Ils sont victimes de racisme et d’agressions en tout genre.
26 mai 2021

Un Marocain sauvé de justesse à Ceuta

Les membres de l’équipage du « Passió Per Formentera » ont localisé lundi, un jeune homme d’origine marocaine, candidat à l’immigration, qui est arrivé à la nage sur la côte de Ceuta. Il a été transféré au port de Ceuta et remis aux agents de la Garde civile.
26 mai 2021

L’Espagne dit être le « principal allié » du Maroc en Europe

La crise de confiance entre Rabat et Madrid a été évoquée lundi, au sommet extraordinaire du conseil européen à Bruxelles. Cherchant à européaniser cette crise strictement bilatérale, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré que l’arrivée massive d’immigrants irréguliers à Sebta la semaine dernière « représente une crise entre l’Union européenne, l’Espagne et le Maroc », soulignant que le Maroc n’a pas de meilleur allié que l’Espagne au sein de la communauté européenne.
25 mai 2021

Nador : 28 Marocains bientôt jugés pour avoir tenté d’entrer illégalement à Melilla

28 Marocains poursuivis pour « immigration illégale, désobéissance et destruction de biens publics », seront jugés le 8 juin. La question des migrants qui veulent à tout prix traverser la frontière, parfois au prix de leur vie, se pose avec insistance ces derniers temps, surtout avec le flux migratoire qu’ont connu les villes de Sebta et Melilla.
25 mai 2021

Le président du parti d’extrême droite Vox indésirable à Ceuta

Santiago Abascal, le président du parti d’extrême droite Vox, n’est pas le bienvenu à Ceuta. Plusieurs centaines de personnes ont investi une place de l’enclave espagnole pour marquer leur opposition à sa venue, invoquant des risques de troubles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact