Recherche

Actualités : Séisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Séisme
15 avril 2004

Nouvelle enquête sur le séisme d’Al Hoceima

Le tragique séisme qui a frappé la région d'Al Hoceima a eu de lourdes conséquences sur le secteur immobilier de cette ville. L'ampleur de cette catastrophe naturelle a fait l'objet d'un travail minutieux de la part d'une cellule de crise mise en place par l'Ordre national des architectes du Maroc assisté par “Architectes de l'urgence France et Algérie”.
7 avril 2004

Amsterdam solidaire avec les victimes d’Al Hoceïma

Après la soirée gala organisée, il y a deux semaines à Casablanca, par l'association des footballeurs marocains professionnels et internationaux, c'est au tour de l'association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas de manifester sa solidarité en organisant, le 21 avril à Amsterdam, plus précisément au célèbre stade Arena, une rencontre amicale qui opposera une sélection des professionnels marocains qui évoluent en Hollande et l'équipe d'Ajax Amsterdam, et dont les recettes seront versées aux victimes du séisme mortel d'Al Hoceïma.
2 avril 2004

Match entre Marocains des Pays bas et l’ajax au profit des victimes d’Al Hoceima

L'association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas organise, le 21 avril à Amsterdam, un match amical qui mettra aux prises une sélection des professionnels marocains évoluant dans ce pays et l'équipe d'Ajax Amsterdam, dont les recettes seront destinées aux familles des victimes du séisme d'Al Hoceima.
26 mars 2004

La FAO vient en aide aux sinistrés d’El Hoceïma

L'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'agriculture (FAO) a décidé de débloquer une somme de 380.000 dollars au titre d'assistance d'urgence au profit des petits éleveurs de la province d'Al Hoceima ayant subi de lourdes pertes consécutives au violent séisme qui a frappé cette région le 24 février dernier.
25 mars 2004

Le roi du Maroc annonce un « plan de développement » de la région du Rif

Tirant les enseignements du séisme qui a frappé le 24 février la région d'Al Hoceïma (nord-est du Maroc), faisant 29 morts, le roi Mohammed VI a annoncé jeudi « un plan de développement » de la région du Rif, un massif montagneux pauvre et enclavé à majorité berbère longtemps marginalisé par le pouvoir central de Rabat. « Nous avons identifié les aspects positifs autant que les lacunes et les carences à l'occasion de cette épreuve », a déclaré le souverain dans un discours radio-télévisé prononcé à Al Hoceïma, où il s'est rendu plus d'une dizaine de fois depuis la catastrophe.
21 mars 2004

Al Hoceima : Visite d’experts français pour l’évaluation des dégâts du séisme

Une équipe d'experts français en matière de construction et d'architecture a effectué dimanche une visite dans la région d'Al Hoceima, pour l'évaluation des dégâts causés par le séisme en matière d'habitations.
12 mars 2004

Al Hoceima : après le séisme, la peur de l’oubli

Vue du ciel, la région d'Al Hoceima s'est mouchetée de taches bleues et blanches. Il n'y a quasiment plus une maison ou tas de pierres qui ne soit flanqué de sa tente. Douze jours après le séisme qui a frappé le nord-est du Maroc et causé la mort de 628 personnes, les 15230 sans-abri recensés improvisent une vie nouvelle dans des bivouacs.
10 mars 2004

Contribution belge à la reconstruction de 200 logements à Al Hoceïma

Le ministre belge des Affaires étrangères, M. Louis Michel, a souligné que les relations entre le Maroc et la Belgique sont "très fortes, très anciennes et très riches". Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience que lui a accordée S.M. le Roi Mohammed VI, mardi à Tanger, M. Michel, qui a indiqué avoir passé en revue avec le Souverain l'état des relations bilatérales, a exprimé la disposition de son pays à approfondir davantage sa coopération avec le Royaume notamment pour la réhabilitation des zones touchées par le séisme.
9 mars 2004

Alhoceima : Nicolas Sarkozy sur les lieux du séisme

Le ministre de l'Intérieur français Nicolas Sarkozy s'est rendu mardi à Al Hoceïma (côte nord-est du Maroc), sur les lieux du séisme meurtrier du 24 février, pour témoigner de la "solidarité de la France".
8 mars 2004

Elan international en faveur des victimes du séisme d’Al Hoceima

La communauté internationale continue de témoigner sa solidarité et son soutien aux familles sinistrées suite au violent tremblement de terre qui a frappé la ville d'Al Hoceima et sa région. Ainsi, le gouvernement du Brésil a envoyé jeudi une tonne de médicaments qui couvrira les besoins d'une population d'environ 9.000 personnes pour une période de trois mois. La Corée du Sud a, de son côté, décidé d'apporter une assistance d'une valeur de 100.000 dollars pour venir en aide aux populations touchées par le séisme. Le Koweit a, pour sa part, accordé une nouvelle aide au Maroc consistant en des tentes, des couvertures, des vêtements et des denrées alimentaires.
8 mars 2004

Séisme : Sarkozy au Maroc pour définir l’aide de la France

Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy se rendra au Maroc ce soir pour « évaluer la situation sur le terrain après le séisme du 24 février » et « définir l'aide que la France pourrait accorder ».
8 mars 2004

Nouvelle secousse de 4,4 degré ressentie dans la région d’AlHoceïma

Une nouvelle secousse tellurique a été ressentie, dimanche à 06h 37mn 54sec dans la région d'Al Hoceima (nord), indique un communiqué du laboratoire de géophysique relevant du centre national pour la recherche scientifique et technique du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact