Recherche

Actualités : Textile

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Textile
9 février 2006

Haute couture : Amel Naïmy, une étoile montante

Le grand public ne connaît que les noms des dix maisons parisiennes qui pratiquent encore cette production du luxe suprême, et encore ! Maintenant une jeune marocaine est entrée de plain-pied dans ce cercle très fermé de la mode et du grand luxe, à égalité avec Yves St Laurent, Gucci, Dior, etc.
6 février 2006

Le Maroc regagne du terrain dans la production textile

« LE premier choc a été très dur avec une chute d'activité de 30%. Mais aujourd'hui la perte n'est plus que de 7 à 8%. » Un après la levée des quotas textiles, Mohamed Sajid, maire de Casablanca, peut respirer. « Ce que nous avons perdu d'un côté, nous l'avons récupéré de l'autre », a-t-il confié il y a une dizaine de jours lors d'un forum à Skhirat, à une vingtaine de kilomètres de Rabat.
6 février 2006

Tavex investit 65 millions d’euros

Ce sont 650 millions de DH qui sont investis par le groupe espagnol Tavex dans cette unité stratégique dans le textile habillement.
1er février 2006

La haute couture marocaine en Chine

La jeune étudiante du collège LaSalle Casablanca, Samira El Mhaidi, représentera le Royaume au concours international de mode "Hempel Award", qui se tiendra du 23 au 27 mars en Chine.
30 janvier 2006

Le Maroc au Midec de Paris

La 38e édition du salon Mode international de la chaussure (MIDEC) de Paris aura lieu, du 3 au 5 février, avec la participation d'exposants venant des quatre coins du monde, dont le Maroc.
26 janvier 2006

Marks & Spencer reroute sa production turque vers le Maroc

Les fournisseurs d'un des plus gros donneurs d'ordre textiles européens, le britannique Marks & Spencer, délocalisent une partie de leur production de la Turquie vers le Maroc.
8 novembre 2005

Le Maroc aux Salons "Fatex" et "Intersélection” de Paris

Une trentaine de sociétés marocaines du textile habillement participent aux Salons internationaux "Intersélection" (Salon de la mode de la distribution organisée) et "Fatex" (Cité de la fabrication) qui se tiendront simultanément du 8 au 10 novembre à Paris.
31 octobre 2005

Mission d’opérateurs marocains à Milan

Une mission d'opérateurs marocains prévue du 28 au 30 novembre à Milan pour lier des partenariats. C'est ce qu'a indiqué Mohamed Bensaïd, Directeur général du CMPE lors d'un séminaire à Casablanca.
8 octobre 2005

Le Maroc profite du dépassement des quotas chinois en Europe

Des donneurs d'ordre qui avaient quitté le pays commencent à revenir. La flambée du pétrole, rendant le coût du fret plus élevé, est un autre élément positif en faveur du Maroc. Les industriels du textile peuvent pousser un ouf de soulagement.
8 octobre 2005

Le Maroc au MIDEC de Paris

Plusieurs professionnels marocains spécialisés dans la chaussure de cuir, participent, du 3 au 5 septembre, à la 37e édition du Salon mode internationale de la chaussure (MIDEC) de Paris, indique un communiqué du Centre marocain de promotion des exportations (CMPE).
22 juin 2005

Textile : Baisse des exportations marocaines vers l’UE

Le ministre de l'Industrie, du Commerce et de la mise à niveau de l'Economie, Salaheddine Mezouar a annoncé, lundi, une baisse de 16% des exportations marocaines de textile vers l'Union Européenne durant le premier trimestre de l'an 2005.
3 juin 2005

Faut-il dévaluer le dirham ?

Faut-il dévaluer le dirham ? Cette question revient souvent dans les articles de presse et pour cause plusieurs secteurs exportateurs se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaires à cause du manque de compétitivité monétaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact