Recherche
Trafic

Actualités : Trafic

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Trafic
26 juin 2020

Maroc / trafic de drogue : deux tonnes de haschich saisies dans un camion

Un chauffeur de camion a été arrêté ce mercredi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville de Fès. L’activité régulière du mis en cause a été doublée d’une autre malheureusement interdite : celle du trafic de drogue.
25 juin 2020

Maroc : quatre Espagnols arrêtés pour trafic de drogue

Quatre Espagnols ont été arrêtés par les éléments de la Gendarmerie royale, sur les rives de la plage de Dalia, près du port de Tanger Med, non loin de Ceuta.
19 juin 2020

Reprise imminente du trafic aérien au Maroc

La reprise du trafic aérienne s’annonce imminente grâce à l’évolution positive de la situation épidémiologique dans le royaume. C’est du moins ce qu’affirme une source du ministère du Transport aérien.
17 juin 2020

Belgique : un avocat soupçonné d’accointances avec un trafiquant de drogue marocain interpellé

L’avocat du barreau de Liège, Carmelo Virone, a été interpellé dans le cadre d’une organisation de malfaiteurs qui opère dans le trafic de cannabis et aurait envoyé d’importantes sommes d’argent au Maroc. Il a été libéré après son audition.
14 juin 2020

Nice : un policier en prison pour avoir aidé un trafiquant de drogue marocain

Un trafiquant de drogue en cavale au Maroc aurait versé une forte somme d’argent à un gardien de la paix de Nice par un intermédiaire contre l’obtention d’informations confidentielles. Le policier a été placé en détention provisoire pour corruption.
9 juin 2020

Drogue : traque des go-fast entre le Maroc et l’Espagne (vidéo)

Dans le détroit de Gibraltar, la police traque les trafiquants de drogues qui tentent de pénétrer la frontière Sud de l'Europe, entre le Maroc et l'Espagne. En tout, près de 80 % du cannabis consommé en Europe est produit au Maroc.
8 juin 2020

Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
2 juin 2020

Les Marocains bloqués en France appellent à un rassemblement

Les Marocains bloqués en France en raison de la fermeture du trafic aérien ont appelé à un rassemblement, mardi 2 juin à 10 h, devant le consulat du Maroc à Montpellier. Ils ne souhaitent qu’une seule chose : leur rapatriement vers le royaume.
31 mai 2020

Opération anti-drogue à Casablanca

Une tentative de trafic de drogue a été déjouée par la police judiciaire à Casablanca, vendredi dernier. Elle a réussi à saisir plus de 1,7 tonne de résine de cannabis (chira), dissimulée dans un camion de transport de marchandises. Les renseignements de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont contribué à la réussite de cette opération.
31 mai 2020

Ce que rapporte à la Belgique le trafic de drogue en provenance du Maroc

Alors que les revenus du trafic de drogue en provenance du Maroc et d’autres pays s’établissent à 30 milliards d'euros par an en Belgique, la justice belge n’a connaissance que de 11,5 millions.
28 mai 2020

La contrebande de cigarettes en hausse au Maroc

La contrebande de cigarettes est en hausse au Maroc, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADII).
25 mai 2020

Maroc : plus de 91 000 personnes interpellées pour violation de l’état d’urgence

Le Maroc continue par enregistrer des cas de violation de l’état d’urgence sanitaire décrété pour lutter contre la pandémie du covid-19. 4,76 % de personnes font l’objet de poursuite en état de détention préventive pour violation de l’état d’urgence, informe la présidence du ministère public.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact