Recherche

Actualités : Transferts des MRE

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Transferts des MRE
18 juillet 2020

Italie : la galère commence pour les MRE

Le premier ferry chargé de transporter les Marocains résidant à l’étranger depuis le port de Gênes en Italie, est débordé, entre contrôle des passagers et respect des mesures sanitaires. La police italienne a mis en place une unité de patrouille pour garantir l’ordre public.
15 juillet 2020

Maroc : la baisse des transferts des MRE met à mal l’épargne nationale

La réduction des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a considérablement affecté l’épargne nationale.
11 juillet 2020

Maroc : retour sous conditions des MRE dès ce 14 juillet

Malgré l’annulation de l’opération Marhaba 2020, un plan d’urgence s’impose pour permettre le transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment de la France et l’Italie, qui attendent l’ouverture des frontières afin de retrouver leurs proches.
7 juillet 2020

Maroc : baisse de 12% des envois des MRE

Les secteurs les plus névralgiques de l’économie marocaine connaissent des baisses record en raison de l’épidémie du coronavirus. Les Investissements directs étrangers ont connu, cette année une baisse 15,9% à fin mai 2020.
5 juillet 2020

Ceuta : un Marocain tente de rentrer au Maroc à la nage

Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.
2 juillet 2020

Mauvaise surprise pour les MRE arrivant à Algésiras

À compter du dimanche 5 juillet à 6 h 00, le parking gratuit du Llano Amarillo (Algesiras), habituellement utilisé par les Marocains provenant de différents pays de l’Europe, sera fermé.
1er juin 2020

Les exportations marocaines ont chuté de 20 % à fin avril

Le covid-19 et les mesures restrictives mises en place ont faut chuter les échanges extérieurs du Maroc. En témoignent les chiffres publiés par l’Office des changes.
16 mai 2020

Touchés par la crise, les MRE enverront moins d’argent au Maroc

Les transferts d'argent de la part des MRE vers le Maroc connaitront une forte baisse dans les prochains mois à cause du covid-19 et la crise économique dans les pays de résidence, a indiqué la consultante Fatima Lahnait.
15 mai 2020

Le Maroc doit s’attendre à une forte baisse des transferts des MRE

La crise sanitaire liée au covid-19 produit un impact négatif sur les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), qui enregistrent déjà "une baisse de 10 %". Une situation qui pourrait empirer les mois à venir.
10 mai 2020

Baisse de 69 % des transferts des MRE à cause du covid-19

Le covid-19 touche l’économie marocaine, avec comme conséquence une baisse annoncée de 69 % des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’indique une étude réalisée par Zoubir Bouhout, directeur du Conseil provincial du Tourisme à Ouarzazate, sur l’impact du coronavirus sur le tourisme mondial, et surtout marocain.
21 avril 2020

Quand l’argent des MRE fait défaut

Source de devises importante pour le pays, et véritable filet de sécurité pour bon nombre de familles, les transferts des MRE accusent une forte baisse en cette période critique de pandémie du coronavirus.
20 avril 2020

Hausse des frais du transfert d’argent par les MRE

Face à la hausse des coûts des transferts, causée par la crise sanitaire et le confinement, Iñigo Moré, enseignant à Berkley et fondateur de REMESAS.ORG, lance un appel à l’intervention des autorités de régulation pour protéger les émigrés contre la hausse des coûts de transferts.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact