Recherche

Actualités : Vol

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Vol
14 octobre 2020

Nantes : quand les mineurs marocains donnent de l’insomnie aux pouvoirs publics

A Nantes, de jeunes migrants, à la rue, sans identité et sans âges, notamment ressortissants du Maghreb, opèrent des vols de portables, de colliers, des cambriolages… Les pouvoirs publics, impuissants, manquent d’informations sur eux, comme sur les réseaux qui sont aux commandes.
8 octobre 2020

La France veut créer des centres d’hébergement pour les mineurs au Maroc

Le Centre d'action sociale protestant (Casp) au secours des mineurs isolés à Paris. Ces enfants, majoritairement marocains, sont accusés d'agressions et de vols à répétition, eux qui ont fait de la Goutte d'Or, quartier populaire du nord de Paris, leur gîte et lieu de ralliement.
5 octobre 2020

Maroc : des agences de communication pour relancer le tourisme

La bataille de la relance touristique au Maroc s’opère sur les deux fronts, domestique et international. Un appel d’offres international a été lancé, et trois agences mondiales de communication sont en train de travailler sur le projet et qui rendront leurs copies vers la mi-octobre.
3 octobre 2020

Des escrocs arrêtés à Fès

Sept personnes dont un mineur de 17 ans, ont été interpellées par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire en coordination avec la police judiciaire de Fès. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel qui opère dans des affaires d’escroquerie, de faux et usage de faux, de vol, de fraude et de falsification des données bancaires.
2 octobre 2020

Tourisme : un plan Marshall pour sauver Agadir

Un plan Marshall d'urgence a été dévoilé par les professionnels du tourisme d'Agadir-Souss-Massa pour redonner vie au secteur dans le Royaume. L’intensification des vols domestiques, la création de petits groupes de gestion hôtelière entre autres, en constituent le support.
1er octobre 2020

Harhoura : arrestation d’un multirécidiviste pour une triple agression

La Gendarmerie royale de Harhoura a réussi à mettre la main sur le suspect de la triple agression au couteau qui a eu lieu le dimanche 27 septembre dans une forêt proche de la plage Miramar. Il aurait grièvement blessé trois personnes lors d’un vol qui a mal tourné dans la forêt.
1er octobre 2020

Maroc : ce qu’il faut pour relancer le tourisme

Les promoteurs touristiques ont l’âme rivée à la reprise et ne ménagent aucun effort pour conduire à bien, la saison d’hiver. Selon, Nadia Fettah Alaoui, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat, du Transport, deux piliers portent la promotion du secteur du tourisme : la réouverture du trafic aérien et la mise en place d’offres compétitives pour attirer davantage les touristes étrangers.
30 septembre 2020

France : quand des réseaux profitent de la détresse des mineurs marocains

De nombreux jeunes migrants toxicomanes, en majorité d'origine marocaine, accros aux médicaments, sont de plus en plus interpellés pour cambriolages et vols en région parisienne. Les autorités, préoccupées, veulent s’attaquer au mal à la racine.
28 septembre 2020

Un SDF marocain condamné à un an de prison en France

Un SDF découvert « SIF » (Sans Identité Fixe) pour les six différentes appellations auxquelles il répond lui tout seul, a écopé d’un an de prison. Le Marocain est coupable d’intrusion dans une péniche, de vol à l’arraché d’un collier place d’Erlon et de propos outrageants envers les policiers.
23 septembre 2020

Grosses pertes pour le tourisme marocain

18,3 milliards de dirhams (MMDH). C’est le montant publié par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) et relatif aux pertes du secteur touristique dues à la crise du nouveau coronavirus, au terme des sept premiers mois de 2020, soit un repli des recettes de 44,1%.
21 septembre 2020

Les bagages de passagers d’un vol Royal Air Maroc volés

À l’aéroport Mohammed V de Casablanca, des bagages de bon nombre de passagers d’un vol Royal Air Maroc (AT 2201) en provenance des États-Unis (New York-JFK airport) ont été volés.
20 septembre 2020

Tanger : arrêté pour vol par effraction dans une unité covid-19

La police judiciaire du quartier Béni Makada de Tanger a procédé à l’interpellation d’un individu pour vol par effraction dans une unité médicale réservée aux malades du Covid-19.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact