Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
19 août 2007

Transit 2007 : 1,4 million de personnes ont transité par l’Espagne

La phase aller de l'opération transit-2007 a pris fin mercredi sur un bilan de 1.431.439 personnes, en grande majorité des Marocains, et 385.850 véhicules qui sont passés par les ports du sud de l'Espagne vers les ports du nord du Maroc.
23 juillet 2007

Reportage : Une traversée du détroit en compagnie des MRE

Après avoir parcouru des milliers de kilomètres depuis leurs pays d'accueil, les Marocains résidant à l'étranger doivent faire face à une dernière étape avant de regagner leur pays : la traversée du détroit. Et c'est souvent l'étape la plus pénible du voyage. ALM s'est déplacé.
17 avril 2007

Tanger-Algésiras : guerre des prix et cafouillage dans les horaires

La concurrence entre les trois principales compagnies maritimes (Comanav , Comarit et IMTC) qui assurent la traversée entre Tanger et Algésiras fait rage. C'est à coup de promotions qu'elles cherchent à attirer les clients en cette basse saison.
31 mars 2007

Transit RME/Algesiras : Dispositif spécial pour Pâques

Un dispositif extraordinaire a été mis en place au port d'Algesiras, en étroite coordination entre les autorités espagnoles et marocaines, pour faciliter le transit des Ressortissants Marocains à l'Etranger à l'occasion des vacances de Pâques.
29 janvier 2007

Tanger-Algésiras hors service

La navigation sur le trajet de la traversée du détroit (Tanger-Algesiras, Tanger-Tarifa) a été fortement perturbée, durant la journée de dimanche, en raison d'une puissante houle qui sévit sur la côte nord.
7 janvier 2007

"Fluidité absolue" au port d’Algésiras

Le transit des RME par les ports d'Algésiras et de Tarifa, dans le sud de l'Espagne, après l'Aid Al Adha et les vacances de fin d'année, se déroule avec une "fluidité absolue".
2 janvier 2007

Algésiras : Mesures exceptionnelles pour le retour des RME

L'autorité du port d'Algésiras a pris des mesures exceptionnelles pour faciliter le retour en Europe de dizaines de milliers de Marocains résidant à l'étranger qui ont passé la fête de l'Aid Al Adha et les vacances de fin d'année au Maroc.
27 décembre 2006

Algésiras : Retour à la normale

Retour à la normale au port d'Algésiras. Hier au milieu de la matinée, quelques centaines de voitures attendaient encore d'embarquer contre plusieurs milliers la veille.
27 décembre 2006

Aïd Al Adha : 50.000 RME ont transité par les ports d’Algésiras et de Tarifa

Quelque 49.413 passagers, pour la plupart des Marocains résidant à l'étranger, ont transité du 21 au 24 décembre via les ports d'Algésiras et de Tarifa, pour rejoindre leurs familles à l'occasion de l'Aïd Al Adha.
26 décembre 2006

Des milliers de Marocains bloqués au port d’Algésiras

Des milliers de Marocains résidant en Europe, qui voulaient se rendre au Maroc pour y passer les vacances de fin d'année et la fête de l'Aid Al Adha, sont bloqués depuis samedi au port d'Algésiras (sud de l'Espagne) où plus de 6.000 véhicules attendaient dimanche d'embarquer vers le Maroc.
13 décembre 2006

Cinq Marocains blessés à Algesiras

Cinq Marocains ont été blessés, dont deux grièvement, dans la chute, dimanche au port d'Algesiras, de la rampe d'accès d'un ferry en partance pour le préside occupé de Sebta.
2 décembre 2006

Trois Marocains blessés dans la collision de deux ferry à Algésiras

Cinq passagers, trois marocains et deux espagnols, ont été légèrement blessés mardi suite à la collision au port d'Algésiras (sud de l'Espagne) entre deux ferry qui assuraient la liaison entre le Maroc et l'Espagne. Le ferry Avemar Dos, de la compagnie Buquebus, s'apprêtait à quitter le port d'Algésiras en direction de Sebta quand il a été abordé au niveau de sa proue par le ferry Atlas de la compagnie marocaine IMTC.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact