Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
23 juillet 2020

MRE : le maire d’Algésiras veut l’ouverture des frontières

Le maire d’Algésiras (Cadix), José Ignacio Landaluce, a annoncé qu’il s’entretiendra avec Arancha González Laya, la ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération sur diverses questions « de grand intérêt pour la ville et la région », comme celles liées à la réouverture des frontières avec le Maroc et au Brexit.
23 juillet 2020

Les agriculteurs espagnols partent en guerre contre les produits marocains

Une centaine d’agriculteurs espagnols, sous la conduite de certaines organisations agricoles provinciales et des coopératives agroalimentaires, vont protester ce jeudi, au port d’Algésiras contre les exportations de produits agricoles marocains, notamment de fruits et légumes, vers l’Union européenne.
9 juillet 2020

Que faire des MRE bloqués à Sebta et Algésiras ?

La décision des autorités marocaines d'ouvrir les frontières maritimes et aériennes va mettre dans l'embarras de nombreux Marocains résidant à l'étranger qui ont choisi de passer par Algésiras et Sebta.
6 juillet 2020

Algésiras ne sait pas quoi faire avec l’arrivée des MRE

Le maire espagnol, José Ignacio Landaluc alerte sur une arrivée massive de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en transit vers le Maroc depuis le port d’Algésiras.
20 juin 2020

Algésiras : un Marocain arrêté avec plus de 53 kilos de haschich

Un Marocain en provenance du port Tanger-Med a été arrêté à Algésiras avec 53 kilos de haschich dissimulés dans la remorque de son camion.
20 juin 2020

MRE : l’opération Marhaba 2020 menacée

L’incertitude continue de planer sur la tenue de l’opération Marhaba 2020 de cette année. Avec la situation sanitaire à Algésiras, où un mort et plusieurs cas positifs au covid-19 ont été enregistrés jeudi, rien n'est sûr aujourd'hui.
8 mai 2020

Reprise des activités maritimes entre le port de Tanger et d’Algesiras

Les deux autorités portuaires de Tanger Med et la Baie d’Algésiras, intensifient leurs activités portuaires respectives au service des chaines d’approvisionnement nationales et internationales, malgré les risques liés à la pandémie mondiale.
6 mai 2020

Espagne : les voyages en bateau pourraient reprendre en juin

Les compagnies maritimes opérant dans le Détroit de Gibraltar, sont rudement touchées par les conséquences du covid-19. Le trafic passager pourrait reprendre en juin, pas avant.
20 avril 2020

Malgré la crise sanitaire, la trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne continue

Trois navires de la compagnie FRS sont toujours opérationnels en dépit de l’état d’urgence sanitaire. Ceci, en vue d'assurer la continuité du transport des marchandises entre les deux rives du Detroit de Gibraltar.
14 avril 2020

Détroit de Gibraltar : grosses pertes pour les compagnies maritimes

Le trafic de passagers entre le sud de l'Espagne et le Maroc est interdit et celui de marchandises se révèle non rentable. Ce qui engendre de grosses pertes pour les compagnies maritimes dans le Detroit de Gibraltar depuis un mois.
10 avril 2020

Un Espagnol en danger dans une prison au Maroc

La famille d’Ernesto Rey sollicite l’aide du gouvernement espagnol pour la libération par le Maroc de leur fils ainsi que l’abandon des charges contre lui, à cause de son état de santé. Homme d'affaires, il est incarcéré au Maroc 2017 pour une affaire de trafic de drogue.
17 mars 2020

Les Marocains d’Algesiras ouvrent leurs portes aux compatriotes bloqués

Le Consulat du Maroc à Algesiras a finalement mis un terme à la souffrance des 200 Marocains, bloqués depuis 3 jours dans la ville portuaire, en autorisant leur retour en Italie, grâce aux accords des pays de transit, obtenus à la dernière minute.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact