Recherche
Algésiras

Actualités : Algésiras

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algésiras
30 août 2019

Une taxe de 31% de la valeur du véhicule bloque les MRE à Algésiras

De retour en Europe, certains Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont été soumis par les autorités espagnoles à une taxe de 31% sur la valeur de leur véhicule avant de franchir le Port d’Algésiras.
23 août 2019

MRE : une liaison par hélicoptère entre Algésiras et Tanger

L'ampleur des activités au niveau de l'héliport d'Algésiras fait envisager à ses autorités le lancement de liaisons en direction de la ville autonome de Ceuta et de l'aéroport de Tanger au Maroc.
23 août 2019

Le sud de l’Espagne s’attend au retour d’un million de MRE

Les points de contrôle de la police nationale ont été renforcés dans les ports d'Algésiras et de Tarifa. En effet, dans le cadre de l'Opération Paso del Estrecho (OPE), ces ports attendent l'arrivée d'un million de voyageurs en provenance du Maroc avant le 15 septembre.
6 août 2019

Les Marocains du Monde toujours aussi nombreux dans les ports espagnols

Plus de 1,2 million de Marocains résidant à l'Etranger (MRE) ont traversé le Détroit sans incident grâce à l’opération Paso del Estrecho (OPE). Elle a démarré le 15 juin et se poursuit avec, parfois, quelques accrocs.
1er août 2019

Maroc : un Inspecteur de Police impliqué dans une affaire de drogue

Un véhicule utilitaire, immatriculé au Maroc, contenant, à son bord, 505 kilogrammes de chira, a été saisi au Port d’Algésiras, le 28 juillet dernier. Aussitôt ouverte par la Brigade nationale de la Police judiciaire de Tanger, l'enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, a révélé l'implication d'éléments de la police.
13 juillet 2019

Quand le Port d’Algésiras a peur d’être détrôné par Tanger-Med

Quelques jours seulement après son extension, le Port de Tanger-Med s’illustre comme l’un des meilleurs du Détroit et de la Méditerranée, au point de détrôner son voisin espagnol d’Algésiras.
25 juin 2019

El Othmani : l’Espagne est responsable du blocage des MRE dans les ports

Le blocage des Marocains résidant à l'Étranger (MRE), en août dernier, au Port de Tanger Med, est imputé à l'incapacité du Port d'Algésiras d'accueillir un grand nombre de voyageurs.
12 juin 2019

Le Ferry « Le Rif » change de nom et reprend du service

Le Ferry « Le Rif » très connu de nombreux Marocains résidant à l’étranger ayant fait la traversée entre Algesiras et Tanger pourrait reprendre dans quelques jours du service.
11 juin 2019

MRE : grève des transporteurs par autocar

Les sociétés de transport de voyageurs entre le Maroc et l’Europe ont décidé dernièrement d’organiser une grève d’une semaine pour protester contre les récentes directives des services des douanes européens et plus précisément espagnols.
8 juin 2019

MRE, voilà pourquoi le prix des billets de car a augmenté

Que ceux qui avaient l’habitude de prendre le car pour se rendre au Maroc ou pour venir en Europe, sachez qu’il faudra casser votre tirelire, le prix du billet ayant sensiblement augmenté ces derniers mois. Voici quelques éléments de réponse.
31 mai 2019

Attention, le port de Tarifa toujours fermé

Les autorités portuaires de la ville de Tarifa maintiennent aujourd’hui la fermeture du port en raison du mauvais temps que connaît le détroit de Gibraltar.
4 mai 2019

Espagne : Blocage des activités au port d’Algésiras, le Maroc touché

La presse ibérique a récemment dénoncé nombreux retards constatés au port espagnol d’Algésiras. Le poste de contrôle frontalier est pointé du doigt. En effet, c’est à ce niveau que s’effectue notamment le contrôle des importations espagnoles en provenance du Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact