Recherche
Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Actualités : Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Association Marocaine des Droits Humains (AMDH)
10 février 2007

« Les États-Unis cherchent à nous infiltrer »

L'Association marocaine des Droits humains, membre du réseau de supervision des législatives de 2007, refuse tout financement américain ou britannique. Son président, Abdelhamid Amine, s'explique.
24 mars 2005

L’AMDH à Paris et Bruxelles

Dans le cadre de sa campagne de promotion des droits humains et pour appuyer les revendications des victimes « des années de plomb », l'Association marocaine des droits humains (AMDH) organise, les 25 et 26 mars courant deux séances d'écoute et de témoignages d'anciens exilés politiques marocains en Europe.
9 décembre 2003

Régression des droits de l’Homme au Maroc en 2003

La situation des droits de l'homme a régressé en 2003 au Maroc où les procès contre les intégristes souçonnés de terrorisme ont été « inéquitables », a estimé mardi à Rabat l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante).
13 novembre 2003

Droits de l’homme : création d’une instance de « réconciliation » au Maroc

Le Maroc a décidé de mettre en place une instance « équité et réconciliation » (pro-gouvernementale) chargée de parachever le règlement des violations des droits de l'Homme, mais celle-ci a exclu de sa mission toute possibilité de recourir à la justice pour punir les auteurs présumés de ces abus, a-t-on appris mercredi de source autorisée à Rabat.
9 octobre 2003

Procès du 16 mai : islamistes, Le réveil timide des droits humains

Enlèvements, disparitions, tortures, droit à un procès juste et équitable bafoué... Depuis les attentats du 16 mai, le Maroc semble renouer avec des « pratiques » que l′on croyait révolues. Face à ces atteintes graves aux droits humains, l′AMDH et l′OMDH, les deux principales associations, ont mis un sérieux coup de frein à leur zèle habituel. Attitude délibérée ou pression étatique ?
21 août 2003

L’AMDH réaffirme son opposition à la peine de mort

L'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante) a réaffirmé mardi son opposition à la peine de mort, après les quatre condamnations à la peine capitale prononcées mardi dans le procès des attentats de Casablanca.
1er juillet 2003

L’AMDH dénonce l’interdiction d’un spectacle de l’humoriste Bziz

Un spectacle de l'humoriste marocain Ahmed Snoussi ("Bziz") a été interdit samedi à Taourirt (est), affirme lundi l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante) qui réclame « la levée de l'interdiction » imposée aux activités de cet artiste.
25 mars 2003

interpellation du président de l’AMDH

La police marocaine a interpellé le président de l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante), Abdelhamid Amine, dans la nuit de vendredi à samedi à Rabat, a indiqué samedi cette association.
2 janvier 2003

Des ONG dénoncent « une vaste campagne d’enlèvements » au Maroc

Des ONG marocaines des droits de l'Homme ont dénoncé mardi à Rabat une « vaste campagne d'enlèvements » qui viserait notamment des personnes soupçonnées d'appartenir au réseau Al Qaïda ou à d'autres organisations islamistes dans le pays.
22 octobre 2002

Affaire Ben Barka : des ONG marocaines manifesteront à Paris

Des associations marocaines participeront à une manifestation à la mémoire de l'opposant Mehdi Ben Barka, disparu en 1965, organisée à Paris le 29 octobre, date de son enlèvement, ont annoncé lundi à Rabat des organisations de défense des droits de l'Homme.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact