Recherche
Baccalauréat Maroc 2021

Actualités : Baccalauréat Maroc 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Baccalauréat Maroc 2021
16 juillet 2020

Malgré le confinement le taux de réussite au baccalauréat n’a pas augmenté

196 664 candidats ont pu décrocher leur baccalauréat, soit un taux de réussite de 63,08%, contre 65,55% en 2019. Le ministère de l’Éducation nationale l’a annoncé mercredi dans un communiqué.
12 juillet 2020

Maroc : forte chute de la triche au baccalauréat

La tricherie a fortement baissé lors des examens du baccalauréat au Maroc. C'est ce que vient d'affirmer le ministère de l'Éducation nationale qui parle une chute de 30 %.
10 juillet 2020

Atteint de coronavirus, il passe le baccalauréat !

Un jeune marocain, victime du cluster de la pandémie du coronavirus à Lalla Mimouna, a défié la maladie et ses contraintes pour passer les épreuves du Baccalauréat 2020.
8 juillet 2020

Maroc : plus d’un millier de tricheurs au baccalauréat

Plusieurs centaines de candidats au baccalauréat 2020 ont été arrêtés pour tricherie lors de la première session d'examen.
8 juillet 2020

Le prince Moulay Hassan : mention très bien au baccalauréat

Quelques jours après les examens du Baccalauréat, les résultats sont désormais disponibles. Le prince héritier, Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI, qui a passé son examen à Rabat, a décroché le baccalauréat international avec la mention "Très bien".
6 juillet 2020

Baccalauréat 2020 au Maroc : de nombreux cas de fraude

De nombreux cas de fraude ont été enregistrés chez les bacheliers lors de la première étape de l’examen national du baccalauréat qui a lieu les 3 et 4 juillet.
6 juillet 2020

Des candidats au baccalauréat testés positifs au covid-19

La session normale de 2020 de l’examen national unifié du Baccalauréat s’est tenu les 3 et 4 juillet pour les candidats inscrits en lettres et sciences humaines et enseignement originel. Tout en saluant la mobilisation chez les candidats, les enseignants et le corps administratif, le ministère de l’Éducation nationale a indiqué que sur les 150 655 candidats présents, six étaient porteurs du covid-19.
4 juillet 2020

Maroc : à 17 ans, elle se suicide à la veille du baccalauréat

Une jeune fille de 17 ans s’est suicidée dans sa maison à Tifelt. Elle s’est donné la mort par pendaison sur la terrasse du domicile parental à El Amal.
2 juillet 2020

Un cadeau pour les bacheliers

Les autorités marocaines, en coordination avec les sociétés de transport urbain se mobilisent pour offrir aux candidats à l’examen du baccalauréat, un transport gratuit pendant toute la durée de la composition. Le Ministère de l’Éducation nationale a salué cette implication citoyenne au profit des candidats qui en ont besoin par ces temps de restrictions sévères.
22 juin 2020

Le prince Moulay El Hassan attendu à Skhirat pour l’examen du baccalauréat

Le prince Moulay El Hassan, fils du roi Mohammed VI, pourrait passer ses épreuves du Baccalauréat à Skhirat. L'année dernière, c'est au lycée public Dar Essalam à Rabat qu'il avait passé, avec 9 de ses camarades, les examens de la première année baccalauréat.
21 juin 2020

Baccalauréat au Maroc : les filières internationales en hausse

Quelque 441 238 candidats passeront l’examen du baccalauréat cette année. On note chez les étudiants marocains, un intérêt particulier pour les filières internationales par rapport aux filières scientifiques et littéraires.
20 juin 2020

Candidats au baccalauréat, ceci vous concerne

Les préparatifs vont bon train pour l’organisation sans risque du baccalauréat 2020. Pour cette édition spéciale, le gouvernement a annoncé, ce jeudi 18 juin, le déploiement de ressources supplémentaires et la mise en place de mesures strictes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact