Recherche
Belgique

Actualités : Belgique

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Belgique
11 octobre 2020

Reconstitution de l’assassinat d’un Marocain en Belgique

Plus d’un an après l’assassinat du Belgo-marocain Hilal Makhout, une reconstitution s’est déroulée ce jeudi à Rochefort-Forzée sur les lieux du crime, un chalet de vacances en présence des trois présumés auteurs.
11 octobre 2020

Une banque marocaine en Belgique au coeur d’une affaire de blanchiment d’argent

La police judiciaire fédérale de Bruxelles aux trousses de la banque « Chaabi Bank », filiale du groupe bancaire marocain « Banque Populaire ». C’est dans le cadre d’une enquête judiciaire initiée par le parquet fédéral belge, sur des activités illicites, liées au blanchiment d’argent, révèle la presse belge.
9 octobre 2020

Le Marocain Mohamed El Marcouchi renoue avec les rings pour le titre WBA

Le boxeur belgo marocain Mohamed El Marcouchi veut combattre à nouveau après plusieurs mois d’inactivité en raison du coronavirus. Il remonte, ce vendredi sur le ring à Roosdaal, non loin de Bruxelles afin de se préparer pour le titre WBA.
9 octobre 2020

Belgique : les policiers ayant tué Mehdi blanchi

Le 20 août 2019, Mehdi Bouda a été percuté par un combi de la police et n’aura malheureusement pas survécu au choc. Alors que ses proches s’attendaient à ce que les policiers soient inculpés pour homicide involontaire, le parquet a opté pour un non-lieu, plongeant la famille de la victime dans le désarroi.
7 octobre 2020

Le Marocain Nabil Messaoudi gagne son premier combat pro en 13 secondes

Très belle entrée chez les professionnels pour Nabil Messaoudi, qui a remporté son premier combat samedi dernier en Belgique. Il ne lui a fallu que 13 secondes pour en venir à bout de son adversaire.
2 octobre 2020

Une Marocaine de Belgique porte plainte contre ses parents

Une Marocaine porte plainte au tribunal correctionnel de Mons, contre ses parents, pour tentative de mariage forcé, viol, éducation austère, coups de manche de brosse … Le parquet requiert 18 mois contre le père, et 3 ans contre la mère ; jugement dans un mois.
2 octobre 2020

Meryame Kitir, l’ex-ouvrière Ford d’origine marocaine, entre au gouvernement belge

Meryame Kitir, c’est le nom de la ministre de la Coopération au développement et en charge des Grandes villes dans le gouvernement d'Alexander De Croo. Née de parents marocains qui avaient émigré dans les années 60 vers la Belgique, la socialiste flamande, 40 ans, a grandi à Maasmechelen.
2 octobre 2020

La Marocaine Zakia Khattabi, ministre de l’Environnement et du Climat en Belgique

L’ancienne co-présidente d’Écolo s’est frayée un chemin jusqu’au gouvernement dirigé par Alexandre De Croo, en occupant désormais le poste de ministre de l’Environnement et du Climat. D'origine marocaine, Zakia Khattabi fait partie de ces nombreuses personnes qui ont su se battre pour se forger une personnalité et une renommée.
29 septembre 2020

Des symboles nazis dans une manifestation du « Vlaams Belang » en Belgique

Le parti d'extrême droite belge, Vlaams Belang, a organisé dimanche une manifestation qui a drainé entre 4 500 et 5 000 voitures pour protester contre la mise sur pied d’une majorité fédérale Vivaldi. Dans le cortège il y avait un pick-up portant des signes nazis et dont l’image a été largement relayée sur Twitter.
29 septembre 2020

« Benny B » est de retour

Trente ans après la sortie de son premier album, le rappeur bruxellois Benny B sort un nouvel opus titré « Je suis un monstre ». Plus qu’une chanson, c’est un message qui dénonce les violences conjugales et met chacun face à ses responsabilités.
28 septembre 2020

La question du port du voile divise à Molenbeek

Le 31 août dernier, le conseil communal de Molenbeek a voté une résolution à ajouter dans le règlement de travail des agents communaux. Elle ouvre la porte du débat sur le port des signes religieux dans les administrations et crée, par conséquent, des tensions au sein de plusieurs formations politiques dont le Parti socialiste accusé de ne pas avoir une position claire.
27 septembre 2020

La Suisse maintient le Maroc sur sa liste rouge

Le Maroc est toujours maintenu sur la liste rouge de la Suisse qui s’est allongée de quinze pays vendredi. Dès lundi, les voyageurs revenant du Royaume-Uni, du Portugal ou de la Belgique devront se mettre en quarantaine pendant 10 jours.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact