Recherche

Actualités : Censure

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Censure
12 juillet 2003

Le directeur d’"Al Ousboue" condamné à un an de prison avec sursis

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné, vendredi soir, le directeur de l'hebdomadaire "Al Ousboue", M. Mustapha Alaoui, à un an de prison avec sursis assorti d'une amende de 500 DH. Le tribunal a décidé également de suspendre l'hebdomadaire pour une durée de trois mois.
1er juillet 2003

L’AMDH dénonce l’interdiction d’un spectacle de l’humoriste Bziz

Un spectacle de l'humoriste marocain Ahmed Snoussi ("Bziz") a été interdit samedi à Taourirt (est), affirme lundi l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante) qui réclame "la levée de l'interdiction" imposée aux activités de cet artiste.
27 juin 2003

Ali Lamrabet refuse une proposition de transfèrement vers la France

Le journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, condamné à trois ans de prison ferme pour outrage au roi, a refusé le transfèrement sanitaire vers la France qui lui avait été proposé par des responsables français, a-t-on appris jeudi à Rabat.
23 juin 2003

Le journaliste Ali Lamrabet décide d’arrêter sa grève de la faim

Le journaliste franco-marocain incarcéré, Ali Lamrabet, a décidé de cesser "dès aujourd'hui" la grève de la faim qu'il observait depuis le 6 mai à Rabat, a annoncé lundi à Casablanca (100 km au sud de Rabat) le prince Moulay Hicham, cousin du roi Mohammed VI du Maroc.
20 juin 2003

Maroc : des signes positifs pour le journaliste emprisonné Ali Lamrabet

Les visites de plusieurs personnalités au chevet d'Ali Lamrabet, un journaliste incarcéré au Maroc pour "outrage à la personne du roi", témoignent de la volonté du pouvoir marocain de débloquer une situation devenue embarrassante, estimait-on vendredi à Rabat.Dans la même journée de jeudi, le prince Moulay Hicham, cousin germain du roi Mohammed VI du Maroc et le Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH, public) ont rendu visite au journaliste franco-marocain, dans l'hôpital de Rabat où il poursuit une grève de la faim après sa condamnation à trois ans de prison.
20 juin 2003

Une organisation exhorte Ali Lamrabet à arrêter sa grève de la faim

Le Conseil consultatif royal des droits de l'Homme (CCDH, public) a appelé jeudi le journaliste Ali Lamrabet, condamné à trois ans de prison et hospitalisé à Rabat, à arrêter sa grève de la faim illimitée ce que le journaliste a promis d'étudier, a-t-on appris auprès de cet organisme.
18 juin 2003

Ali Lmrabet condamné en appel à 3 ans de prison ferme

Le journaliste et satiriste franco-marocain Ali Lamrabet a été condamné par la cour d'appel de Rabat à trois ans de prison ferme. Il a notamment été reconnu coupable d' »outrage à la personne du roi », et ses deux journaux ont été interdits.
17 juin 2003

Ali Lamrabet, un calomniateur pour le ministre marocain de la communication

Le journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, incarcéré pour outrage au roi, est un calomniateur, a affirmé lundi soir le Ministre marocain de la communication sur la chaîne de télévision d'information continue LCI.
16 juin 2003

"Ils veulent nous rendre fous"

Les journalistes se sentent harcelés et surveillés en permanence par une multitude de services. Le directeur de l'hebdomadaire "Tel Quel" appelle ses confrères à ne pas tomber dans le piège de la paranoïa.
10 juin 2003

Le procès d’Ali Lamrabet en délibéré après une séance houleuse

Le procès en appel du journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, condamné à 4 ans de prison pour "outrage à la personne du roi", a été mis en délibéré au 17 juin, mardi à Rabat, au terme d'une séance houleuse marquée par le retrait des avocats de la défense.
6 juin 2003

le procès d’Ali Lamrabet reporté au 10 juin après une séance houleuse

Le procès en appel du journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, condamné à 4 ans de prison pour "outrage à la personne du roi", a été reporté au 10 juin au terme d'une journée marquée jeudi par de vifs échanges entre la défense et la cour.
27 mai 2003

le journaliste incarcéré Ali Lamrabet a la nationalité française

Le journaliste Ali Lamrabet, hospitalisé d'urgence à la suite d'une grève de la faim qu'il observe dans la prison où il a été incarcéré le 21 mai, dispose de la double nationalité marocaine et française, a-t-on appris lundi auprès de sa famille.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact