Recherche

Actualités : Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME)
9 juin 2008

La feuille de route du Conseil des MRE

Le Conseil de la communauté marocaine de l’étranger (CCME) a tenu à huis clos, les 6 et 7 juin à Rabat, sa première assemblée. Son président, Driss El Yazami, a présenté aux journalistes les conclusions de ses travaux. Trois points ont été exposés : le règlement intérieur, le budget alloué au CCME, l’activité 2008-2009 et les groupes de travail qui ont été constitués. « Le CCME est une instance de consultation, de prospection et de dialogue », insiste El Yazami.
8 juin 2008

45 millions de dirhams pour le CCME

Le CCME, réuni les 6 et 7 juin à Rabat, dans le cadre de la première réunion de son Assemblée plénière, a adopté samedi le programme d'activité 2008/2009, le règlement intérieur et le budget au titre de l'année 2008.
7 juin 2008

Conventions du CCME avec des institutions académiques et culturelles

Le Conseil de la Communauté marocaine à l'étranger a procédé, vendredi soir à Rabat, à la signature de plusieurs conventions de partenariat avec des institutions académiques, culturelles et de développement.
7 juin 2008

Grand-messe des MRE ce week-end

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger ((CCME) tiendra, les 6 et 7 juin 2008, 5 mois après sa mise en place, sa première assemblée plénière. Celle-ci réunira, en plus du président, les 37 membres du conseil - nommés par Dahir - et les 18 membres observateurs (gouvernement et autres institutions).
5 juin 2008

Selon El Yazami le CCME n’est pas là pour régler les problèmes des MRE

Le président du CCME, Driss El Yazami, a déclaré que le Conseil est une institution consultative et de prospective, et non pas une nouvelle administration pour recevoir des plaintes ou régler les problèmes des émigrés.
4 juin 2008

Entretien avec Driss El Yazami, président du CCME

Le conseil a défini son agenda de travail. Quels sont les grands chantiers dans lesquels vous allez aujourd’hui vous investir ?
2 juin 2008

Un avis consultatif du CCME sur l’immigration

À travers le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME), le Conseil Consultatif des Droits de l’Homme (CCDH) s’apprête à émettre un avis consultatif destiné au Souverain.
12 mai 2008

Un plan MRE afin que les Marocains restent Marocains

Etre Marocain et le rester quel que soit le pays où on se trouve. C'est la préoccupation majeure de l'Etat Marocain auquel on reproche plusieurs manques dans le domaine. Toutes les solutions ayant été tentées, voilà donc, le plan quinquennal des MRE. Promesses.
26 avril 2008

Zmagria, on vous aime

La sociologie des Marocains de l'étranger a changé, autant que leurs attentes. Les multiples structures étatiques qui leur sont dédiées sauront-elles y répondre ?
6 avril 2008

Représentativité des MRE : El Himma pour une réforme constitutionnelle

Le Club Compétences, Synergie et Initiatives a eu l'honneur de recevoir un invité de marque en la personne de Fouad Ali El Himma, ancien ministre délégué de l'Intérieur et actuel Président de la Commission des Affaires Etrangères. Il était accompagné d'une délégation composée de membres du Mouvement pour tous les démocrates (MTD), les jeudi 27 mars et vendredi 28 mars, à Paris. Des personnalités marocaines de premier plan comme Ahmed Akhchichine, ministre de l'Education, Salah El Ouadie membre de la HACA, Hassan Benaddi, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Mensuel, Ilyas El Omri, membre de la HACA et Salaheddine Mezouar, Ministre des finances.
27 mars 2008

La situation actuelle des MRE impose la révision de la politique migratoire

Les développements profonds et accélérés qu'a connus la situation de la communauté marocaine résidant à l'étranger et les mutations survenues au niveau mondial lors de la dernière décennie ont milité en faveur d'une révision de la politique migratoire, selon Mohammed Ameur.
26 mars 2008

L’enquête du HCP sur les MRE

La communauté des Marocains résidant à l'étranger, qui s'élève à environ 3,18 millions de personnes avec 54,6 pc d'hommes et 45,4 de femmes, est appelée à connaître plus de mixité en raison notamment de la féminisation croissante de la population active, estime un enquête menée par le Haut Commissariat au Plan.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact