Recherche

Actualités : Consommation

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Consommation
3 mai 2020

Le recours au crédit bancaire s’est accentué en mars 2020 selon BAM

Dans une note sur les statistiques monétaires de mars 2020, Bank Al-Maghrib (BAM) indique que le crédit bancaire s’est accru, en glissement annuel, de 5,3 %, après 4,2 % en février. Cette évolution couvre également une augmentation des concours au secteur non financier de 6,4 % en mars contre 4,9 % .
1er mai 2020

L’Afrique de l’Ouest raffole des fruits et légumes marocains

C’est une très bonne saison pour les exportateurs marocains de fruits et légumes, qui enregistrent depuis quelque temps, une forte demande venant des pays de l’Afrique de l’Ouest.
29 avril 2020

Maroc : les fausses promotions des sociétés de crédit à la consommation

Les sociétés de financement sont actuellement en pleine promotion. La période du Ramadan s’y prête particulièrement. Mais ce qui est présenté pour être une opportunité, peut se révéler être un gouffre financier. Attentiond donc !
29 avril 2020

Maroc : baisse de la croissance plus forte que prévue

Les données les plus récentes collectées par le Haut commissariat au Plan jusqu’au 20 avril, mettent en évidence un ralentissement plus sensible de l’activité durant le premier trimestre 2020, avec une croissance économique qui aurait reflué à +0,7 %, au lieu de +1,1 % arrêté le 7 avril, sur la base des informations collectées jusqu’au 31 mars.
27 avril 2020

Maroc : 166 tonnes de marchandises impropres à la consommation saisies et détruites

La commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle, de la qualité et des prix, dans sa mission de veille et de régulation, a détecté et saisi 166 tonnes de marchandises impropres à la consommation.
20 avril 2020

Malgré la crise sanitaire, la trafic maritime entre le Maroc et l’Espagne continue

Trois navires de la compagnie FRS sont toujours opérationnels en dépit de l’état d’urgence sanitaire. Ceci, en vue d'assurer la continuité du transport des marchandises entre les deux rives du Detroit de Gibraltar.
20 avril 2020

Maroc : les produits alimentaires en abondance pendant le ramadan

Les produits agricoles et alimentaires seront disponibles et en abondance, pendant le mois de Ramadan. Cette assurance est donnée par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch.
15 avril 2020

Maroc : la Ligne de précaution et de liquidité déjà dépensée

La Ligne de précaution et de liquidité (LPL) accordée par le Fonds monétaire international (FMI) au Maroc, n’a couvert que quelques jours d’importations. Selon Fouzia Zaaboul, Directrice du Trésor, "le tirage de la LPL renforce nos réserves de change d’environ 18 jours d’importations de biens et de services".
10 avril 2020

Le confinement bouleverse les habitudes de consommation

Confinement oblige, les Marocains s’habituent désormais à faire leurs courses en ligne, et à se passer de l’achat des biens et services non essentiels. Que deviendront ces habitudes nouvelles adoptées en raison des mesures de restriction imposées pour lutter contre le covid- 19 ?
9 avril 2020

Maroc : inquiétante baisse de la consommation d’électricité

L'Office national de l'eau et de l'électricité (ONEE) est touché de plein fouet par le coronavirus. L’entreprise a enregistré une baisse inquiétante de 15,5 % de la consommation d'électricité au 31 mars.
5 avril 2020

Maroc : les prix des légumes en forte baisse

Après avoir connu une forte spéculation, les prix de la majorité des produits connaissent une tendance décroissante durant cette semaine par rapport à la semaine précédente. Jeudi, la commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et des opérations de contrôle des prix et de la qualité, s’est réjouie de cette baisse qui permettra à la population de pouvoir s’approvisionner sans stress.
31 mars 2020

Le Maroc pourrait connaître des pertes importantes sur le plan économique

La section commerciale de la délégation de l’Union européenne s’est intéressée aux conséquences que la pandémie du coronavirus pourrait avoir sur l’économie marocaine. Pour y arriver, elle s’est focalisée sur les différentes mesures prises par l’État pour aider les citoyens à traverser cette période difficile.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact