Recherche

Actualités : Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)
30 avril 2020

Justice : le Maroc va opter pour les "audiences à distance"

Dans le souci de protéger le milieu carcéral contre la pandémie du coronavirus, le ministère de la Justice marocain a suspendu les transferts des détenus vers les tribunaux, et a décidé d’expérimenter la tenue des audiences à distance.
27 avril 2020

Maroc : ouf de soulagement pour les gardiens de prisons

Les résultats des analyses effectuées pour les échantillons des détenus et des fonctionnaires des 53 établissements pénitentiaires en lien avec le nouveau coronavirus (covid-19) se sont révélés négatifs, a indiqué samedi, la délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)
26 avril 2020

Maroc : le transfert des détenus désormais interdit

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a décidé d’interdire provisoirement, pour un mois au moins, le transfert des détenus vers les différents tribunaux du royaume et de coordonner avec l’autorité judiciaire compétente, la tenue des audiences à distance. Cette décision s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts pour contrôler les sources potentielles de transmission de l’infection par le coronavirus (covid-19) en milieu carcéral.
25 avril 2020

Coronavirus au Maroc : un cluster à la prison de Ouarzazate

133 pensionnaires ont été contaminés par le nouveau coronavirus à la prison locale de Ouarzazate, tandis qu’un seul a été testé positif à la prison locale de Ksar El Kébir, selon les informations fournies jeudi, par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
23 avril 2020

Maroc : une soixantaine de contaminations au coronavirus dans une prison

Le coronavirus s’empare des établissements pénitentiaires avec des cas de contamination. Une soixantaine de personnes, surtout parmi les employés, ont été testées positives dans une prison du sud du Maroc.
20 avril 2020

Maroc : le covid-19 atteint les prisons

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a affirmé, dimanche 19 avril 2020, que onze personnes ont été testées positives au coronavirus dans les prisons. Il s’agit de neuf fonctionnaires et de deux détenus.
15 avril 2020

Les prisons marocaines touchées par le coronavirus

Cinq cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés dans la prison locale de Ksar El Kbir. Il s’agit de quatre employés de la prison et d’une détenue, selon le point fait mardi, par la Délégation générale de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion (DGAPR).
27 mars 2020

Les prisons marocaines touchées par le Coronavirus ? la DGPAR dément

Des rumeurs circulent depuis quelques jours sur une propagation du coronavirus parmi les détenus. La délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a réfuté, jeudi, l’authenticité de cet enregistrement vocal relayé sur les réseaux sociaux. Elle affirme qu’il s’agit d’allégations mensongères "dénuées de tout fondement".
23 mars 2020

Maroc-coronavirus : appel à libérer les détenus politiques pour désengorger les prisons

L’Association marocaine des droits humains (AMDH) appelle au désengorgement des prisons pour protéger les détenus contre le virus. Dans ce sens, elle propose la libération des détenus politiques.
22 mars 2020

Maroc : des détenus islamistes exigent leur libération

La Commission mixte pour la défense des détenus islamistes (CCDI) rejette le programme "Moussalaha" et exige la libération de ses membres en détention, conformément à l'accord du 25 mars 2011.
21 mars 2020

Maroc : vers la libération de prisonniers ?

L’Observatoire marocain des prisons (OMP) a appelé à la protection de la population carcérale par la libération de certaines catégories de détenus pour éviter leur contamination au coronavirus. Dans un communiqué, il recommande aux autorités d’élargir les mesures "exceptionnelles" jusque dans les prisons, afin de libérer plus tôt les détenus devant sortir courant mars 2020.
20 mars 2020

Maroc : les autorités limitent drastiquement les visites en prison

Les restrictions imposées par les autorités pour contenir la propagation du coronavirus atteignent les établissements pénitentiaires. Le but est de protéger la population carcérale qui, même en étant isolée, n’est pas pour autant à l’abri du virus corona.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact