Recherche
Education

Actualités : Education

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Education
21 octobre 2004

Ecoles : généralisation de l’enseignement de la langue berbère

L'enseignement de la langue berbère (amazigh) au Maroc s'est développée avec la création de 930 "nouvelles" écoles spécialisées lors de la rentrée scolaire 2004-2005, a déclaré mercredi à Rabat le ministre marocain de l'Education nationale, Habib Malki.
19 octobre 2004

Maroc - USA : Echange d’enseignants d’anglais

Un groupe de dix enseignants marocains et américains a été sélectionné par la Commission Maroco-Américaine pour les échanges éducatifs et culturels pour participer au programme Fulbright des échanges d'enseignants d'anglais pour l'année académique 2004-2005.
14 octobre 2004

Le Maroc veut alphabétiser 1 million de personnes par an

Le secrétaire d`Etat marocain chargé de l`Alphabétisation et de l`Education non formelle, Anis Birou, a annoncé la mise en place d`une stratégie pour l`alphabétisation chaque année d`un million de personnes et la scolarisation de 60.000 enfants non scolarisés ou ayant abandonné leurs cours.
16 septembre 2004

les Marocains de plus en plus charmés par la langue de Cervantes

Engouement. D'aucuns s'accordent à constater l'engouement des Marocains à l'apprentissage de la langue espagnole. Un engouement qui est en perpétuelle croissance et qui se manifeste aussi bien au sein des établissements scolaires que des instituts culturels espagnols, installés à travers le Maroc.
13 août 2004

343 établissements scolaires enseigneront l’Amazigh en 2004

Un total de 343 établissements scolaires à travers les différentes régions du Royaume ont été choisis pour abriter les classes d'enseignement de la langue amazighe, alors que 806 enseignants de cette langue ont été formés au titre de l'année 2004, a affirmé le recteur de l'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM), M. Ahmed Boukous.
5 août 2004

Fondation Hassan II : 80% du budget pour l’apprentissage de l’arabe

Près de 85 pc du budget de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) est destiné à l'apprentissage de la langue arabe et de la culture marocaine, selon le magazine économique mensuel "EchoEco.
2 août 2004

Le Maroc en panne d’élites

En cinquante ans d'indépendance et à la faveur du rallongement de l'espérance de vie, la société marocaine fait cohabiter en son sein quatre générations en âge de voter. Chaque fois, la génération d'avant n'a pas pu s'adapter au changement, les compétences et les fonctions dont elle pouvait se prévaloir sont devenues caduques. Dans le champ politique central, les ondes de choc du changement sont absorbées par le pouvoir qui protège des élites partisanes et administratives contre leurs propres cadets.
23 juillet 2004

Des magistrats marocains en stage à Londres

Un groupe de magistrats et d'avocats marocains suit actuellement un stage de formation à Londres à l'initiative du ministère britannique des Affaires étrangères.
20 juillet 2004

France - Grandes Ecoles : des bourses de mérite pour les étudiants marocains

Dans le cadre de la promotion des formations d'excellence, le gouvernement marocain met à la disposition des élèves issus des classes préparatoires ayant réussi aux concours d'entrée à une Grande Ecole française d'Ingénieurs ou de Commerce, une centaine de bourses de mérite au titre de l'année académique 2004-2005.
10 juillet 2004

Espagne : programme d’intégration de mineurs marocains

Un programme visant le retour progressif et l'intégration au Maroc des mineurs non accompagnés vivant en Espagne sera mis en place prochainement par les deux pays.
1er juillet 2004

MRE : Recrutement d’enseignants de langue Arabe

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.
17 juin 2004

Le MBA du Maroc intègre le réseau international

L'Association des MBA du Maroc dont la mission est de promouvoir le diplôme MBA au Maroc vient d'intégrer, la semaine dernière, le réseau international de l'Université de Sherbrooke qui compte quelque 100.000 lauréats à travers le monde.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact