Recherche
Enfant

Actualités : Enfant

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enfant
23 octobre 2020

France/Mineurs étrangers : la consule du Maroc dénonce la stigmatisation de son pays

Les mineurs étrangers sont les plus suspectés dans l'ampleur de la délinquance à Rennes et ailleurs. Le Président français veut que le Premier ministre accélère le dossier de leur expulsion. La consule du Maroc y voit "une stigmatisation" du Maroc.
22 octobre 2020

Une Marocaine devant la justice pour soustraction d’enfant

Dans le cadre d’un conflit parental qui a débuté depuis 2013, Rachida, 32 ans, a été jugée en correctionnelle pour soustraction d’enfant des mains de la personne chargée de sa garde et pour rétention au Maroc. La procureure requiert à son encontre, 8 mois de prison avec sursis.
22 octobre 2020

Mineur marocain en Espagne : "les gens me regardaient comme si j’étais un insecte"

Le témoignage d'un mineur marocain sur la chaîne de télévision publique espagnole, La 2, a ému la toile. Devant des milliers de téléspectateurs, le jeune Mohammed a relaté son aventure depuis le Maroc jusqu'en Espagne.
21 octobre 2020

Maroc : jusqu’à 300 dirhams par jour pour des mendiants professionnels

Phénomène remontant aux temps immémoriaux, la mendicité prend de jour en jour de l'altitude. "Pas de sot métier" dit on, aujourd'hui, dans la société marocaine, la mendicité est devenue, pour certains, une profession.
19 octobre 2020

Maroc/Enfants de la rue : les grands oubliés en ces temps de pandémie

Ils sont des milliers, ces enfants marocains, sans acte de naissance, sans livret de famille, sans carte d’identité. Ce phénomène qui prend de l’ampleur dans le royaume, laisse ces enfants dans l’invisibilité la plus absolue, les privant de tout accès aux services essentiels comme l’éducation ou la santé.
19 octobre 2020

Disparition inquiétante d’un enfant de 4 ans à Agadir

De gros moyens ont été mobilisés par les autorités pour rechercher un enfant de 4 ans, disparu, samedi après-midi, dans des circonstances mystérieuses. L'incident a eu lieu dans un village à quelques kilomètres d'Agadir.
18 octobre 2020

Jihane Makhzoumi est rentrée de Syrie sans la petite Jana

En rentrant de Syrie par Istanbul, suite à son expulsion par les autorités turques, la belle-mère de Jana a été arrêtée lundi à Roissy. Après sa mise en examen vendredi soir, elle a été incarcérée pour association de malfaiteurs terroriste criminelle, soustraction d'enfant et délaissement de mineur.
18 octobre 2020

Visite de Darmanin au Maroc : drogue, migration, imams… étaient sur la table

La première visite au Maroc du ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, ne fut pas de tout repos, tant les sujets abordés étaient tous d’importance. Au menu, drogue, migration, antiterrorisme, recrutement des imams…
16 octobre 2020

Entre sécurité et équilibre psychosocial de leurs enfants, le cœur des Marocains balance

Face à la recrudescence du Covid-19 au Maroc, les parents d’élèves ayant fait le choix du présentiel sont de plus en plus préoccupés. Dans une ville comme Casablanca, l’option de la fermeture des établissements semble se profiler.
11 octobre 2020

Maroc : un imam arrêté pour sorcellerie

Soupçonné de rituels sacrificiels à la recherche de trésor, un imam a été transféré devant le procureur général du roi près la cour d'après de Beni Mellal. L'obsession de la recherche d'un "zouhri" l'amenait à aborder et examiner la paume des mains des élèves d'une école à Khénifra.
10 octobre 2020

«  Enfance au Maroc  » : Hicham Houdaifa met le doigt sur les facteurs qui favorisent les agressions sexuelles sur les enfants

Le journaliste et écrivain Hicham Houdaifa s’est fait porte-voix de la souffrance des enfants violentés dans son dernier ouvrage intitulé « Enfance au Maroc : une précarité aux multiples visages ». Dans ce livre, il plaide pour que la question de la protection et du respect des droits des enfants soit une urgence nationale.
6 octobre 2020

Maroc : une clinique paye cher une erreur médicale

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné une clinique privée à verser 1 million de dirhams aux parents d'un enfant très lourdement handicapé à la suite d'une erreur médicale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact