Recherche

Actualités : Enquête

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Enquête
18 juin 2021

Covid-19 : la gestion de l’épidémie approuvée par 86% des Marocains

Comment le Maroc a-t-il affronté la crise sanitaire, en comparaison aux pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord ? Le gouvernement a-t-il su mener sa « guerre contre le Covid » ? Où le Maroc a-t-il commis des erreurs ? Qu’a-t-il-fait de bien ? Douze mois après le premier confinement, 86 % des Marocains pensent que leur gouvernement s’en est bien sorti face au coronavirus.
17 juin 2021

Un Français en cavale arrêté par Interpol au Maroc

L’antenne d’Interpol à Rabat a procédé à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires françaises. Il serait en cavale depuis qu’il a été condamné à six ans de prison ferme pour trafic de drogue.
17 juin 2021

Maroc : des matchs de tennis truqués ?

Un réseau de six joueurs de tennis marocains a été épinglé pour des matchs de tennis truqués. L’ITIA estime qu’à ce stade de l’enquête, il existe des preuves suffisantes pour que les mis en cause reçoivent chacun, une suspension provisoire de la part de la FRMT, dans le cadre du programme anti-corruption du tennis 2021.
16 juin 2021

Bruxelles : Fayçal Cheffou arrêté une nouvelle fois par la police belge

Un prévenu atypique a été arrêté lundi soir par la police bruxelloise. Fayçal Cheffou, ce journaliste rendu célèbre dans son pays, par son arrestation par erreur dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Bruxelles, a été à nouveau interpellé aux abords de l’ambassade américaine de la capitale belge.
15 juin 2021

La police marocaine enquête sur une mafia de contrebande de botox

Alertée par Interpol, la police marocaine enquête sur une mafia qui importe de façon illicite d’importantes quantités de toxine botulique « botox » et les écoule sur le marché sans respecter les règles sanitaires prescrites. Elle s’évertue à mettre fin à cette contrebande.
14 juin 2021

Un rapport inquiétant sur la pauvreté au Maroc

C’est le ressenti qui renseigne sur la situation sociale des Marocains. La moitié d’entre eux se considèrent comme pauvres alors que, en réalité, le taux de pauvreté absolue ne représente plus que 1,2 %.
14 juin 2021

Des restes humains découverts à Berrechid

À Berrechid, alors qu’il se rendait dans son usine désaffectée pour verser au gardien son salaire mensuel, le propriétaire y découvre des restes humains rongés par des chiens. Il a informé la gendarmerie de Had Soualem et une enquête a été ouverte.
13 juin 2021

Meurtre de Mounia : le suspect en appel contre la prolongation de sa détention

Le suspect du meurtre de Mounia Ouyahia, 36 ans, tuée le 30 mai à Evere, a fait appel de la décision de la chambre du conseil de prolonger sa détention provisoire. Il nie toute implication dans les faits.
13 juin 2021

Belgique : l’agression islamophobe de Lierneux était une blague

L’agression islamophobe à Lierneux, en Belgique, en août dernier était un canular. C’est ce que révèle l’enquête menée sur cette affaire. Pas d’infraction, pas de poursuites judiciaires.
13 juin 2021

Le travail des enfants recule de 26,5% au Maroc

Le phénomène du travail des enfants au Maroc, même s’il a baissé de 26,5 % par rapport à 2019, demeure toutefois bien implanté en milieu rural, touchant encore 113 000 ménages au Maroc dont 85 000 concentrés en zone rurale, révèle le Haut-commissariat au Plan dans son enquête nationale sur l’emploi de 2020.
10 juin 2021

Situation très embarrassante pour l’Université Al Akhawayn

L’Université Al Akhawayn a confirmé mercredi 09 juin, le gel du financement du département américain en raison des accusations persistantes d’agression sexuelle à l’encontre des étudiants et du corps professoral. Une mise en pause temporaire qui ne saurait être assimilée à un retrait, rassure l’administration.
8 juin 2021

Six extrémistes arrêtés à Salé

Six extrémistes réputés ont été arrêtés lundi, à Salé, par les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir escroqué des sociétés d’assurance en vue de commettre des actes de terrorisme.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact