Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
20 août 2003

Un MRE trouvé pendu dans une cellule du commissariat de police d’Almeria

Un ressortissant marocain, résidant en Belgique, a été trouvé, samedi, pendu dans la cellule où il était placé au commissariat de police d'Almeria (S/E d'Espagne), à la suite de son arrestation pour agression de son épouse, a indiqué mardi la sous-délégation du gouvernement espagnol dans la province d'Almeria.
19 août 2003

Saint Sébastien : le cinéma maghrébin à l’honneur

Du 18 au 27 septembre prochain, Saint Sébastien abrite le festival international de cinéma. Cette 51e édition verra la projection de films, en provenance de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie.
16 août 2003

Mauvais traitement des mineurs immigrés en Espagne

Angeles Ramírez, professeur d'anthropologie sociale de l'université de Madrid, vient de dénoncer, encore une fois, le mauvais traitement que subissent les émigrés mineurs en Espagne, rapporte Europa Press.
12 août 2003

Sebta : Dénonciation de la position de Madrid hostile au Maroc

L'Union des musulmans de Sebta et le groupe des musulmans de Sebta ont dénoncé vigoureusement la position du gouvernement espagnol hostile à l'intégrité territoriale du Maroc, exprimant également leur rejet du plan de règlement de l'envoyé spécial du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, James Baker.
12 août 2003

Détournement d’un autocar transportant des Marocains

Les autorités espagnoles tentent de localiser un autocar transportant des ressortissants marocains, qui a été détourné par des inconnus, dimanche à l'aube dans une station service dans la province de Grenade (sud de l'Espagne), rapporte lundi la Radio nationale d'Espagne.
24 juillet 2003

Immigration : Interpellations quasi quotidiennes en Espagne comme au Maroc

Fléau ou phénomène, l’immigration clandestine prolifère tel un cancer. Pratiquement impossible à circonscrire ou à réduire tout au plus, à en juger du nombre de plus en plus important des interpellations quasi quotidiennes, de jour comme de nuit au Maroc et en Espagne, de ces candidats aux voyages de fortune.
29 juin 2003

Vers une amélioration du dispositif d’accueil des MRE. . .

Chaque année, durant les mois de juillet-août, plus d'un milion de Marocains quittent les différents pays d'Europe où ils vivent pour venir passer leurs vacances au Maroc. Par-delà les problèmes pratiques ou logistiques que l'acheminement ou le transit de ces estivants et de leurs véhicules peuvent poser en France ou en Espagne, - les deux principaux pays de leur passage -, ces migrants représentent un réel défi aux capacités d'organisation et d'accueil d'un pays comme le Maroc.
23 juin 2003

Attentats/Casablanca : Rabat demande à Madrid l’arrestation de 16 personnes

Le Maroc a demandé à l'Espagne l'arrestation de seize personnes soupçonnées de liens avec les attentats qui ont fait 43 morts à Casablanca le 16 mai dernier, affirme lundi le quotidien espagnol El Pais.
15 juin 2003

Arrestation à Algésiras de Abdelaziz Benyaïch

La police espagnole a arrêté à Algésiras (extrême sud de l'Espagne), Abdelaziz Benyaïch, un Marocain muni d'un passeport français, sur lequel pèse un mandat de recherche et d'arrêt lancé par la police marocaine pour son implication dans les attentats terroristes du 16 mai dernier à Casablanca, ont rapporté hier après-midi les agences de presse espagnoles.
14 juin 2003

Un Français arrêté en Espagne pour liens présumés avec l’islamisme

La police espagnole a annoncé samedi l'arrestation d'un Français d'origine marocaine soupçonné de liens avec l'islamisme et contre qui le Maroc avait lancé un mandat d'arrêt international.
12 juin 2003

Pas d’alternative à la solution politique pour le Sahara

Trois dirigeants et non des moindres viennent d'adresser, chacun de son côté, un message à S.M. le Roi Mohammed VI. Il s'agit de MM. George W. Bush, président des Etats-Unis d'Amérique, José Maria Aznar, président du gouvernement d'Espagne et Vladimir Poutine, président de la Russie. Ces trois messages constituent, en effet, la réponse des trois dirigeants aux lettres que le Souverain leur a adressées il y a trois semaines portant sur la coopération que le Royaume du Maroc développe avec chacun de ces trois Etats, mais aussi sur la vision des problèmes internationaux, les questions de l'heure, largement dominées par la nécessité de mettre en œuvre une stratégie cohérente et concertée de lutte contre le terrorisme, enfin sur la question du Sahara dont les Nations unies restent saisies mais que le Maroc souhaite voir réglée une fois pour toutes.
6 juin 2003

Madrid et Rabat souhaitent enterrer la hache de guerre après la crise de l’îlot

Les Premiers ministres espagnol et marocain, réunis pour la première fois depuis trois ans, ont exprimé jeudi leurs souhaits de reprendre des relations amicales, après la crise diplomatique de l'été dernier au sujet l'îlot inhabité de Persil/Tourah.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact