Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
18 octobre 2008

Abdel, Amine, Moussa, Youness, nous avons honte pour notre pays...

Ils s’appellent Abdel, Amine, Moussa, Youness, chacun à son histoire, chacun a fait des projets d’avenir, tous ont cru que la France leur offrirait une vie meilleure que dans le pays qu’ils ont quitté. Pourtant, comme bien d’autres dans le département de Vaucluse, leur parcours est identique.
17 octobre 2008

Italie : la prison supprimée pour le délit d’immigration clandestine

Le projet de loi que voulait instituer le gouvernement italien a été adapté afin qu'aucune peine de prison ne puisse être prononcée pour le délit d'immigration clandestine.
16 octobre 2008

Moussa, en France depuis 2002, menacé d’expulsion

Moussa Moussaten, 21 ans est arrivé en France en 2002 pour poursuivre ses études. Arrêté le 10 octobre dernier, il est actuellement incarcéré au centre de rétention administrative (CRA) de Marseille. Il est menacé d'expulsion parce qu'il ne peut pas prouver qu'il était présent en France en 2007.
19 septembre 2008

Espagne : Mise en place du plan de retour des immigrés

Le plan de retour volontaire des immigrés devrait être approuvé dès cette semaine par le conseil des ministres espagnol.
10 septembre 2008

Enquête après l’expulsion musclée d’un Marocain

Que s'est-il passé, le 2 septembre, au Centre de rétention administrative (CRA) de Nantes ? Un « tabassage en règle », répond l'avocat Franck Boëzec. Son client, un Marocain sans papiers, aurait reçu des policiers « des coups de genou dans la tête, sur le torse et des coups de poing » alors qu'il refusait d'être reconduit en Italie, où il dispose d'un titre de séjour.
10 septembre 2008

Les professeurs de Taoufik ne lâchent pas prise

Les professeurs de Taoufik El Madroussi, lycéen de Malakoff expulsé vers le Maroc le 26 août dernier, continuent de se mobiliser pour que leur ancien élève puisse revenir terminer ses études. Quelques-uns de ses enseignants viendront témoigner à la conférence de presse de rentrée du Réseau éducation sans frontières, qui se tiendra ce matin, dans les locaux parisiens de la FCPE (Fédération des conseils de parents d’élèves).
29 août 2008

Un lycéen marocain expulsé de France par avion privé

Un lycéen marocain sans-papiers a été expulsé de France en avion privé ce mardi selon le Réseau éducation sans frontières (RESF).
25 août 2008

Emeute dans un centre fermé pour sans-papiers en Belgique

Une violente émeute a éclaté samedi dernier au centre de rétention "127 bis", où les sans-papiers internés ont brûlé des matelas, des appareils et d’autres objets, provoquant un incendie qui n’a pu être éteint que dans la journée de dimanche.
4 août 2008

Oussama, lycéen marocain, en rétention avant expulsion à Lyon

Un emploi, une fiancée, une famille, des amis et pourtant Oussama Laadam, 19 ans risque à tout moment d’être renvoyé au Maroc.
3 août 2008

La France épinglée par l’Onu sur le traitement réservé aux étrangers

Le comité onusien des droits de l'homme a critiqué la France pour la façon dont elle traite les étrangers sur son sol. Dans un message du 22 juillet, adressé à Nicolas Sarkozy par le Comité des droits de l'homme de l'Onu, ce dernier met le doigts sur certaines pratiques de traitement des étrangers, dénonçant notamment la rétention de sûreté.
1er août 2008

Champvallon solidaire avec Hafid, lycéen marocain expulsé en juillet dernier

Vendredi dernier, dans la petite commune française de Champvallon, plusieurs élus communaux et des membres d'Education sans Frontière se sont retrouvé sur le marché de la ville, en solidarité avec Hafid N'Faoui, un jeune lycéen marocain expulsé récemment vers le Maroc.
13 juillet 2008

Les expulsions des sans-papiers en nette augmentation en France

Hausse du nombre de reconduites à la frontière, accélération des départs volontaires d’étrangers sans papier, augmentation de l’immigration de travail par rapport à l’immigration familiale et réduction du nombre de sans-papiers. Tel est le bilan dressé, vendredi 20 juin 2008, par le ministre français de l’Immigration et de l’Identité nationale, Brice Hortefeux, au terme d’un an d’action et alors que la France entamait sa présidence de l’Union européenne, dont l’une des priorités sera l’immigration.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact