Recherche
Femme marocaine

Actualités : Femme marocaine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Femme marocaine
4 août 2019

Maroc : elle étouffe son bébé après une rupture amoureuse

Fruit d'une liaison extraconjugale, le bébé de sexe féminin n'était pas destiné, selon la maman, à vivre plus longtemps. Elle l'a étouffé, à sa naissance, après avoir été abandonnée par tous ses proches.
4 août 2019

Maroc : émoi après la mort d’une femme enceinte dans une clinique

Une enquête a été aussitôt ouverte, suite au décès d’une Marocaine enceinte dans une clinique privée. Cette décision a été prise pour déterminer les circonstances du décès de la femme, indique un communiqué du Ministère de la Santé.
2 août 2019

Sebta : une Marocaine accouche seule dans sa voiture

L'accouchement est le plus beau moment de la vie d'une femme mais, aussi, le plus douloureux. Souvent, les mamans passent les neuf mois à se préparer pour cet instant, souvent immortalisé, avec impatience et une petite crainte.
30 juillet 2019

France : une féministe marocaine victime d’insultes racistes

Militante féministe, Fatima Ezzahra Benomar est une Franco-marocaine qui a dénoncé « les pratiques sexistes du Tour de France », sur les réseaux sociaux. Mal lui en a pris, puisqu'elle a subi une déferlante d'insultes de la part d'internautes furieux.
28 juillet 2019

Mort d’une Marocaine dans un accident en France

A peine âgée de 19 ans, la jeune marocaine, originaire de Midelt, a été victime d'un accident mortel, le samedi 27 juillet 2019, au soir, dans la capitale française. Sa voiture est entrée de plein fouet dans un camion.
28 juillet 2019

L’honnêteté d’une Marocaine a ému l’Italie

Une ressortissante marocaine résidant en Italie a fait montre d'un geste citoyen envers une employée d'un bureau de changes. Ceci a fait le tour des médias locaux qui l'ont couverte de louanges. Selon ceux-ci, les vraies valeurs humaines n'ont pas de nationalité ni de statut social.
27 juillet 2019

Violences sexuelles : le silence coupable de la femme marocaine

Avec l'explosion des agressions et des viols dans la société marocaine, il devient plus que judicieux de se poser des questions sur l’origine de ces fléaux à la mode, et sur les principaux motifs derrière ces actes criminels. Plusieurs spécialistes se sont, en effet, penchés sur l'analyse et sur le décryptage de ce phénomène sociétal qui touche, en particulier, la femme marocaine.
19 juillet 2019

Italie : une Marocaine condamnée pour avoir brûlé son fils avec un fer à repasser

Une Marocaine âgée de 27 ans a brûlé son fils avec un fer à repasser, pour avoir déchiré son pantalon pendant qu'il jouait dans la rue. Elle a été condamnée à 3 ans de prison ferme par la justice italienne.
17 juillet 2019

Une Marocaine décorée par le Roi d’Espagne, Felipe VI

Nezha Hayat, Présidente de l'Autorité marocaine des Marchés des capitaux (AMMC), a été élevée au rang de Commandeur de l'Ordre du mérite civil, par le Roi d'Espagne, Felipe VI. Cette distinction lui a été remise par l'Ambassadeur de l'Espagne au Royaume, pour son dévouement et son engagement en faveur du renforcement des relations économiques maroco-espagnoles.
16 juillet 2019

Maroc : un rapport désastreux sur le calvaire des « femmes-mulets » à Sebta

La vie misérable des « femmes-mulets » a suscité une Mission exploratoire temporaire sur le poste-frontière de Sebta. Le rapport de ladite mission dépasse l’entendement : insultes, harcèlement moral et physique, et toutes formes de violences sont le lot quotidien de ces femmes qui se battent pour la survie.
12 juillet 2019

Maroc : près de 20.000 mariages de mineurs l’année dernière

D'après les chiffres du Rapport annuel sur la Mise en oeuvre de la politique pénale du Ministère public, pour la seule année 2018, 18.422 ont été acceptées, sur un total de 33.686 demandes de mariage de mineurs, déposées, la même année.
9 juillet 2019

Les Casablancais très mécontents envers les gendarmes

Très choqués par son contenu, des internautes ont fait circuler, sur le réseau social Facebook, la vidéo d'une femme victime de violences conjugales, dans une tentative d'alerter les services de la Gendarmerie royale sur la gravité de l'acte.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact