Recherche
Homosexualité Maroc

Actualités : Homosexualité Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Homosexualité Maroc
26 avril 2020

Maroc : la police enquête après les menaces visant la communauté homosexuelle

Des données privées visant la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), ont fuité et font polémique dans le royaume. La police, qui s’est auto-saisie du dossier, a ouvert une enquête préliminaire pour « incitation à la haine et à la discrimination ».
20 avril 2020

Maroc : suicide homosexuel après la publication de ses photos

La communauté LGBT marocaine se dit victime d’un lynchage sur les réseaux sociaux en cette période de confinement et organise une contre-attaque. Elle s’apprête à lancer une campagne de dénonciation.
3 mars 2020

Londres : un premier événement gay et transgenre « musulman » s’annonce

Après la Gay pride en 2019, les musulmans britanniques organisent à Londres un premier événement gay et transgenre « musulman » au monde, le 11 avril. L’objectif est de célébrer les membres gays et transgenres de la communauté musulmane.
11 janvier 2020

Grèce : un plaidoyer pour l’octroi de l’asile aux homosexuels marocains

Après que les ministères grecs des Affaires étrangères et de la protection du citoyen ont établi une liste de 12 pays qu’ils qualifient de « sûrs », les membres de l’association grecque de soutien des transgenres (SYD) dénoncent et exigent son retrait pur et simple. De même, ils plaident pour l’octroi de l’asile aux homosexuels marocains.
14 décembre 2019

Maroc : 170 personnes poursuivies pour homosexualité

Ces dernières semaines, les défenseurs des droits de l'Homme ont donné de la voix, en appelant à l’abrogation pure et simple des lois criminalisant au Maroc, l'adultère et l'homosexualité.
30 septembre 2019

Maroc : un député appelle à dépénaliser l’homosexualité

Le député de la Fédération de la Gauche démocratique, Omar Balafrej, a appelé à dépénaliser les relations extra-conjugales et l'homosexualité, en supprimant les articles du Code pénal allant à l'encontre des libertés individuelles, notamment, les 489, 490 et 491.
21 septembre 2019

L’Espagne comme terre d’asile des lesbiennes marocaines

Les cas de demande d’asile des Marocaines qui se disent lesbiennes, dans les présides de Sebta et de Melilla, deviennent légion. Les autorités compétentes y accueillent ces femmes âgées pour la plupart de quinze à vingt ans, et étudient minutieusement leurs dossiers sous la supervision d'assistantes sociales.
17 septembre 2019

Maroc : deux étudiants arrêtés en flagrant délit d’homosexualité

Les éléments de la Police judiciaire de Safi ont arrêté deux étudiants pris en flagrant délit d’homosexualité. Ils risquent jusqu'à trois ans de prison ferme.
1er septembre 2019

Maroc : un diplomate français au coeur d’un « scandale sexuel »

Leur relation a fini dans les couloirs d'un commissariat de police, suite à une plainte pour harcèlement sexuel, déposée par un diplomate français à l'encontre d'un jeune marocain.
30 août 2019

Une vidéo fait scandale à Marrakech

Une enquête a été ouverte par les autorités de la ville de Marrakech, suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'extraits de vidéos filmées dans une célèbre piscine privée et qui mettaient en scène des homosexuels, des prostituées et d'autres clients, en maillot de bain, dansant et s’adonnant à des attouchements.
29 juillet 2019

Abdellah Taïa : « Le Maroc prêt à libérer ses homosexuels »

Dans une tribune publiée dans le journal Le Monde, l’écrivain marocain, Abdellah Taïa, et, par ailleurs, gay, raconte les déboires des homosexuels. Mais, l’opinion publique marocaine, sur l’homosexualité, aujourd’hui, lui fait croire, dur comme fer, que l’on s’achemine vers la dépénalisation de l’homosexualité au Royaume.
27 juin 2019

Maroc : 3200 personnes poursuivies pour adultère et homosexualité

Se basant sur le Rapport annuel de Politique pénale du Procureur général, l'Agence de presse espagnole, EFE, indique que 3.048 personnes ont été poursuivies pour “délit d’adultère”, au Maroc, en 2018. A cela s'ajoute 170 personnes qui ont maille à partir avec la justice, pour homosexualité et, 73 autres, pour avortement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact