Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
28 décembre 2020

Produits métallurgiques spécialisés : le belge VM Steel prend pied au Maroc

VM Steel Maroc, c’est le nom de la filiale du groupe Van Meerbeek au royaume. En trio avec K-Steel Service Senhadji & Trade (K-3S&T), elle ambitionne de devenir pour ses clients, « la référence en matière de fourniture en produits sidérurgiques ».
26 décembre 2020

Les bénéfices du Maroc suite aux accords avec Israël et les Etats-Unis

L’aviation civile, l’innovation, le développement des ressources en eau, les finances et l’investissement… Ce sont des points forts des accords que le Maroc a signés avec les États-Unis et avec Israël. Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita parle de l’importance de ces accords qui renforcent les relations du Royaume avec les deux parties.
25 décembre 2020

Les Etats-Unis investissent 5 milliards de dollars au Maroc et dans la région

5 milliards de dollars, c’est le montant que s’apprête à investir au Maroc et dans la région, la Société américaine de financement du développement international (DFC). Cette initiative qui accroît les investissements américains, vient renforcer le rôle du royaume en tant que pôle économique du continent.
23 décembre 2020

Le TGV jusqu’à Agadir coûtera près de 10 milliards d’euros

Une enveloppe budgétaire de 40 milliards de dirhams est nécessaire pour réaliser une ligne ferroviaire grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech, a annoncé mardi le ministre de l'Equiment, du Transport, de la Logistique et de l'Eau, Abdelkader Amara.
23 décembre 2020

Des plages artificielles à Marrakech et Fès

Fès et Marrakech n'auront plus rien à envier aux villes balnéaires. Le groupe américain Crystal Lagoons, en partenariat avec des investisseurs marocains, envisage d'y construire des lagunes artificielles.
19 décembre 2020

Le Maroc veut miser sur les investissements de 500 000 MRE

Des Marocains du monde investisseurs, c'est ce que recherche le ministère délégué des Marocains résidant à l'étranger (MRE), dont l'ambition est d'en attirer 500 000 d'ici 2030.
16 décembre 2020

Nouvelles explorations pétrolières au large du Maroc

Au moment où plusieurs acteurs ont délaissé des actifs en 2020, Chariot Oil & Gas a amélioré ses positions, principalement au Maroc. Il vient de s'approprier un nouveau périmètre d'exploration nommé Rissana Offshore, dont le contrat sera finalisé en 2021.
16 décembre 2020

Les transferts des Marocains du monde repartent à la hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont repartir à la hausse, indique Bank Al-Maghrib (BAM). Ils passeront de 65,8 milliards de dirhams (MMDH) en 2020, à 70 milliards de dirhams (MMDH) en 2021, et à 71,4 MMDH en 2022.
13 décembre 2020

Construction du port Dakhla Atlantique : l’appel d’offre est lancé

La direction des ports et du domaine public maritime, du ministère marocain de l'Equipement, vient de lancer l'appel d'offre, avec présélection, pour la réalisation des travaux de construction du port stratégique Atlantique Dakhla. L'ouverture des plis est prévue le 21 janvier 2021 à 10h à Rabat.
10 décembre 2020

Un parc éolien à 15 milliards de dirhams à Dakhla

La startup américaine Soluna Technologies et AM WIND compte bâtir à Dakhla, un parc éolien de 900 MW à Dakhla, sur une superficie de 11 313 ha, afin d'alimenter des serveurs consacrés aux technologies blockchain. Un premier investissement de 15 milliards de DH sera dédié au projet.
10 décembre 2020

Les supermarchés BIM commencent-ils à se désengager du Maroc ?

L’entreprise turque de distribution de produits alimentaires BIM envisage d'ouvrir 35 % de sa filiale marocaine, BIM Stores Maroc, à la firme Blue Investment Holdings. Les discussions sont avancées entre les deux parties.
9 décembre 2020

30% du coût de l’éducation est assuré par les Marocains

Les Marocains s’occupent de 30% du coût de l’éducation, soit le double de la moyenne OCDE, a affirmé le ministre de l’Éducation nationale, Saaid Amzazi, samedi 5 décembre. Afin d’aider les ménages et l’État confrontés à plusieurs défis budgétaires, le ministre a suggéré des solutions de financement innovantes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact