Recherche

Actualités : Investissement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Investissement
13 septembre 2007

30 milliards de dirhams pour le tourisme et l’industrie

7 conventions de partenariat relatives aux secteurs touristique et industriel pour une enveloppe globale de près de 30 milliards de dirhams, devant générer plus de 22.000 emplois, ont été signées mercredi à Rabat. Ces conventions portent sur l'aménagement de complexes et d'unités hôteliers et de stations et de résidences touristiques pour un investissement de 27,92 milliards de dirhams, ainsi que sur la réalisation et l'extension de grands projets industriels pour un montant global de 740 millions de dirhams.
13 septembre 2007

Grosse délégation économique française au Maroc

Une importante délégation économique française, composée des présidents des conseils d'orientation et de surveillance des 27 Caisses d'Epargne régionales, effectuera du 13 au 16 septembre, une visite de travail au Maroc où elle doit prendre part à un séminaire sur le développement économique et l'investissement dans le Royaume.
10 septembre 2007

92% des investisseurs satisfaits de la zone franche de Tanger

Une enquête auprès des entreprises installées dans la zone franche de Tanger a révélé que 92 pc des investisseurs sont satisfaits de la qualité des services offerts par cet espace dédié aux unités industrielles dont la production est destinée à l'export.
8 septembre 2007

Le Maroc, destination privilégiée des investissements britanniques

Le Maroc a été cité vendredi par le « Global Property Group » parmi les destinations les plus prometteuses aux cotés de l'Italie et de la Turquie, notamment dans le secteur du tourisme et de l'immobilier.
8 septembre 2007

Le Maroc à la conquête de l’Ouest africain

« Dans certains pays, comme la Gambie, une visite de Mohammed VI prend les allures d'une ­fête nationale. Le jour de son arrivée est même férié », raconte un diplomate. Une anecdote qui en dit long sur la popularité et la respectabilité dont jouit le royaume en Afrique de l'Ouest.
7 septembre 2007

Les élections ne font pas peur aux investisseurs étrangers

Les investisseurs étrangers au Maroc restent sereins face aux pronostics prédisant une victoire des islamistes modérés du Parti de la Justice et du Développement (PJD) aux élections législatives de vendredi.
7 septembre 2007

Détroit de Gibraltar : Les espagnoles affûtent leurs armes

Le détroit de Gibraltar est convoité par de nombreuses compagnies de transport. Les sociétés espagnoles sont particulièrement intéressées par l'activité de transport entre les deux rives de la Méditerranée. De fait, le trafic dans cette zone s'est particulièrement intensifié ces dernières années. La concurrence est rude et les compagnies marocaines sont particulièrement dynamiques dans ce secteur.
7 septembre 2007

Pour relancer le tourisme, Rabat se donne des airs de Côte d’Azur

C'est le plus gros chantier du Maroc. D'ici à 2010, Rabat devrait avoir perdu son image de belle endormie, de cité administrative un brin ennuyeuse. Perdra-t-elle son âme au passage ? Les Rabati purs et durs le redoutent. Avec ses larges avenues, ses espaces verts, ses quartiers résidentiels, ses ministères et ses chancelleries, Rabat est au Maroc ce que Washington est aux Etats-Unis : une ville paisible et familiale, où il fait bon vivre, surtout si l'on est fonctionnaire ou diplomate. Les jeunes, eux, lui préfèrent Casablanca, son bruit, ses embouteillages, ses bars et son animation.
5 septembre 2007

Une pluie de pétrodollars venue du Golfe stimule le Maroc

Leurs émissaires défilent en rangs serrés à Rabat, Tanger ou Marrakech. L'immobilier et le tourisme ont leurs préférences. Pas une semaine ne passe sans qu'on apprenne le lancement d'un nouveau projet, le plus souvent mirobolant : les pays du Golfe investissent massivement au Maroc. En tête du peloton : les Emirats arabes unis, suivis par l'Arabie saoudite puis, presque à égalité, par le Qatar, le Koweït et Bahreïn.
4 septembre 2007

Barcelo veut construire un complexe de 150 ha à Marrakech

Les responsables de Barcelo continuent leurs prospections au Maroc.
4 septembre 2007

Un été décevant pour les promoteurs immobiliers

De nombreux promoteurs n'ont pas atteint leurs objectifs. Le social inexistant, le haut standing trop cher... les MRE n'ont pas beaucoup acheté. Les grands promoteurs spécialisés dans l'économique sont en revanche satisfaits.
2 septembre 2007

Près de Rabat, les collines d’Oum Azza attendent la ville nouvelle

Le site est splendide. Un paysage de collines cuites par le soleil, des champs de blé qui attendent d'être retravaillés. Au loin, la touche verte d'une forêt d'eucalyptus. Pas un bruit, sauf celui d'un vent chaud. Pas une habitation hormis, deux fermes et un haras oublié. Pas un être humain mais des centaines de sangliers qui déambulent en groupes sur les rares chemins de terre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact