Recherche
Israël

Actualités : Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Israël
28 novembre 2021

Maroc-Israël : l’Algérie réagit à la coopération militaire

L’Algérie dit se sentir directement « visée » par la coopération militaire entre le Maroc et Israël, qui s’est renforcée ces derniers jours avec la signature de nouveaux accords militaires lors de la visite du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, à Rabat.
28 novembre 2021

Hassan Nasrallah critique le Maroc et défend l’Algérie

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré vendredi que la visite au Maroc du ministre israélien de la Défense représente une « menace » pour plusieurs pays arabes d’Afrique du Nord, notamment l’Algérie.
28 novembre 2021

Maroc-Algérie : les militaires marocains prêts à la guerre

L’armée marocaine est préparée à faire face à toute attaque éventuelle de l’Algérie. En témoigne la récente visite du ministre israélien de la Défense Benny Gantz au Maroc, selon la presse locale.
27 novembre 2021

Le Maroc s’offre le système de missile multi-missions Barak 8 en Israël

L’une des retombées de la visite au Maroc du ministre israélien de la défense est la vente du système de missile sol-air à moyenne portée (MRSAM). C’est un missile capable de neutraliser les menaces aériennes telles que les avions de chasse ennemis, les missiles, les hélicoptères et les dispositifs aériens sans pilote à une distance de 70 km.
26 novembre 2021

Des systèmes militaires sophistiqués vendus au Maroc

Lors la visite historique du ministre de la Défense israélien Benny Gantz au Maroc, plusieurs accords de vente de systèmes militaires avancés ont été signés entre les deux pays.
25 novembre 2021

Benny Gantz visite la synagogue Talmud Torah à Rabat

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a visité ce jeudi la synagogue Talmud Torah, la plus grande de Rabat, où étaient formés les futurs rabbins de la communauté juive marocaine.
25 novembre 2021

Maroc-Israël : Nasser Bourita reçoit Benny Gantz

Conformément au programme établi, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a rencontré à son tour, dans la soirée du mercredi, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, en visite officielle au Maroc.
25 novembre 2021

Le patronat marocain va participer à un forum économique en Israël

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) effectuera du 12 au 15 décembre une mission économique à Tel-Aviv, en marge du lancement de la nouvelle liaison aérienne Casablanca-Tel-Aviv.
24 novembre 2021

Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont procédé à la signature d’accords visant à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.
24 novembre 2021

Les corps de sept juifs marocains morts du Covid-19 transférés en Israël

Les autorités marocaines ont procédé la semaine dernière au transfert en Israël des corps de sept Juifs marocains morts du Covid-19 il y a plus d’un an. Les corps étaient enterrés dans un cimetière juif de Casablanca.
24 novembre 2021

En visite officielle au Maroc, Benny Gantz au mausolée Mohamed V

En visite officielle au Maroc, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, s’est rendu au Mausolée de feu Mohamed V à Rabat, où il a signé le livre d’or.
24 novembre 2021

Pegasus : Apple porte plainte contre NSO Group

Apple a annoncé mardi avoir déposé une plainte contre l’entreprise israélienne NSO Group pour surveillance et ciblage présumés d’utilisateurs américains d’Apple avec son logiciel espion Pegasus.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact